Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1ere manche VOT à Bonnieres

Avec le temps qu’on a eu la semaine dernière (et ça continuer), j’ai « négocié » (Merci ma chérie lol) pour rouler un peu plus c'est-à-dire 4 fois au lieu de 3 !

Je cherchais à d’une, profiter du temps, de 2, faire une grosse semaine de travaille au vue de mes principaux objectif (1 sur chaque mois)

Je savais que je n’aurais pas des jambes « light » mais que je resterai tout de même compétitif !

Du « lourd » sur cette 1ere manche d’un niveau régional FFC ! Ça fait plaisir de se bagarrer avec plus fort que soit !

Nouvelle épreuve cette année avec l’arrivée de Bonnieres, très bien géré par notre « Gérard » et son club, sans faille !

Le temps est de la partie, le terrain est à 99.9% sec, bref, ça va rouler (et non courir à coté du vélo)

Le départ se fait en bosse, et des le départ, certain se précipite devant mais pas pour longtemps lol !

On part 30s (ou 1min) après les Senior A (dommage pour la bagarre car le niveau sur cette manche est relevé chez eux également).

Eric (Suresnes) se met devant et comme à son habitude cherche à écrémer et surtout passer le plus rapidement possible après les dernier Senior A que l’on récupère au bout de 300m….surtout qu’on arrive dans un single et que pour doubler, faut se faire entendre et rouler sur les cotés ou ce n’est pas toujours « propre »

J’accroche tranquillement le bon wagon, les 2 du PAC sont là, Virgil (avec son maillot Scott lol) est présent derrière moi. Je ne me sens pas trop mal à vrai dire, on enchaine une belle bosse parsemé de silex/cailloux, assez pentue et là c’est le drame !

Je sens le pneu arrière mou, je continue mais non, ça ne rend pas ! Je m’arrête, et regonfle pensant à un déjantage sur la descente un peu en dévers d’avant !

Je repars et là j’entends pshhhitttttt, merde, le latex sort ! Coupure….je mets donc le latex au niveau du trou, puis plus de bruit ! Je regonfle quand même, et repars ! 2m après, re-pshiitttt, je regarde l’entaille et elle est trop grosse….

obligé de mettre une CAA ! Au moment ou j’enlève ma roue, c’est au tour de Yann (PAC), crevaison également mais lui n’a rien pour réparer)

Je déplie ma CAA latex 26 », que j’ai gardé car plus light mais finalement, ça reste galère quand il faut réparer rapidement ! la CAA étant de plus petit diamètre, je vous passe les détails (résultat, j’ai remis une CAA 29 » dans mon dos pour les prochaines courses lol) et là, je tilte, j’ai oublié de vérifier si je n’avais pas une épine dans le pneu, ça serait con de perdre ENCORE du temps et de percer après à cause d’une épine (surtout que je n’avais pas 2 CAA). Donc vérification, puis remise de CAA et hop gonflage !

Je repars, loin, très loin, trop loin des 1ers mais comme d’habitude, je ne lâche pas l’affaire ! Je n’ai pas fais 1h de route pour rentrer chez moi au bout de 15min de course lol

Et là, sur ce beau circuit, le soucy, c’est que pour doubler, ce n’est pas très facile ! Je me retrouve à doubler toutes les caté, a devoir rester pépère dans les singles (celui qui longe l’autoroute est frustrant lol, impossible de doubler, même en faisant le kamikaze), celui de la fin du parcours se fera à pieds pour moi à la queue leu-leu….puis les tours s’enchainent et au bout du 3eme tour commence à être bien pour rouler sans gène !

Je remonterai finalement à la 15eme place au scratch, très loin des 2 premiers qui auraient été intouchable (on ne joue pas dans la même cours, Vincent gagne le scratch et Morgan fini juste derrière)

Eric aura finalement percé également sur le 3eme tour (il était devant, ça doit être encore plus frustrant). Au vu des temps (et des prises de photos), un top 3-5 était jouable ! A suivre ce w-e lors de la superbe manche de Bellefontaine (qui fait office de départemental ufolep 95) si les jambes sont toujours présentes !

 

Sinon, ma C64 a fait sa derniere sortie....la coque étant légèrement fissurée sur un coté (voir le tait coté gauche de la selle):

la coque devient un peu trop flex! et en mode course la coque a réussi à aller toucher la vis de la tige du crochet de la tige et m'a fait un trou jumeau lol:

vivement la nouvelle!!

 

ah ui, j'ai voulu enlever ma CAA ...elle était collé...et en tirant dessus elle s'est déchirée...

Photos: Anne-Claude L (source http://avaldoisetrophy.free.fr/index.php)

1ere manche VOT à Bonnieres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article