National Ufolep Montargis

Publié le par $eboss

Apres ma « déroute » au VOT de Noisy (coeur bridé), j’ai fais une semaine « light » niveau training en faisant uniquement une sortie dans laquelle j’ai pas mal travaillé le cœur, je l’ai fais monté à bloc, en essayant « d’exploser » des KOMs, le seul moyen rigolo de faire du frac! 

C’est donc avec un doute que je suis arrivé à Montargis! Je ne devais pas arriver le samedi, mais j’ai voulu mettre toutes les chances de mon coté en allant faire la reco et j’ai bien fais !

Apres les « on dit », le circuit s’est finalement trouvé plaisant, et surtout physique à cause des enchainements sans cesse de descente et monté raide ! Il va falloir du jus, car le cœur est souvent au taquet ! On va dire qu’il y a 3 zones de ce style !

Il fait beau, je me sens pas trop mal, je fais uniquement qu’un tour !

Le soir en nettoyant le vélo, je vois ça :

heureusement que j 'ai ramené tout mon garage....

 

Je ne vous cache pas que j’ai passé une nuit de merde, pas arrivé à dormir avant 3h du mat….j’ai d’une trop bouffé (tagliatelle saumon, l’assiette était énorme, je pense qu’ils m’ont mis tous ce qu’il restait dans la casserole sachant qu’on était les derniers clients…j’ai même pas pu finir l’assiette pour vous dire) et aussi le « stress » d’avant course ! Mais je me suis quand même reposé !

Idem le matin, glandage jusqu’à l’heure max pour prendre le petit dej ! Donc à 9h50, on est parti manger, je me suis blindé le bide pour tenir jusqu’à 14h, l’heure du start ! N’ayant rien à manger entre, j’ai préféré cette solution ! Chose payante, je n’ai pas eu fin avant et même pendant la course !

Je me suis aussi bien échauffé, je m’échauffe peu et je sais que c’est une grosse connerie….les sensations sont bonnes et la motivation au top ! Mais toujours détendu...me voici en parti avec le team 9-5 et on a même eu la chance d'avoir la visite de Tom Cruise (Cyril Cruise lol):

 

On nous appel 1 par 1, dossard 19, je suis 2eme ligne !

Il va falloir prendre un bon départ …chose non easy sachant que ça se rétrécie 20m plus loin et qu’au bout de 300m, on tourne à droite pour rentrer dans un « dos-single » (on peut passer à 2 lol), puis sortie de ce single, la route s’élargie pour aller récupérer le vélodrome !

On partira finalement à 14h10….

Je suis très concentré et je sais qu’il ne faut pas que je me loupe et je sens que je peux me retrouver devant de suite si je me débrouille bien !

Et BAM, au moment du coup de sifflet, je me faufile DEJA devant, je suis 2eme, je laisse un mec devant moi faire le taf, avec mon 32/10 je tourne nickel les jambes et ça suffit ! On me chambrait au départ, finalement, je suis devant….

On rentre dans le «dos-single », je suis toujours bien calé !

Au moment de sortir de ce passage, Rodolphe place une accélération avec son 26" et se propulse devant ! Je ne cherche pas à aller le chercher…je reste bien calé ! Derrière ça commence à s’exciter, je ne m’affole pas ! On tournera encore à droite pour aller chercher le vélodrome :

https://www.youtube.com/watch?v=pmI7Z1LVr90

Je suis dans les 15 premiers, remonte gentiment sur une ligne droite !

https://www.youtube.com/watch?v=wnfFKD8xzho&feature=youtu.be

Passé le vélodrome, on ne tarde pas à rentrer dans la foret, et je remonte encore du monde, Je dois être dans les 5 premiers ! Plus loin, ça remonte sur une piste ou on peut doubler, j’en redouble 2, je suis 3eme ! Les jambes sont bonnes, je garde mon rythme sans trop en faire pas besoin de se cramer !

Le 2eme est juste devant mais Rodolphe est quelques secondes plus loin, il fait un « numéro » !

On arrive sur un passage ou il faut bien tourner le guidon, à la reco il y avait moyen de couper mais là ils ont mis un « tas de merde » pour qu’on y passe pas, et là, c’est le drame ! J’entends ma roue libre trop libre et je pédale dans le vide, je descends mes vitesses pensant que j’étais trop haut sur la cassette mais non, j’ai déraillé !

Je sors du vélo et essaye de remettre la chaine sans « débrayer » le XX1, impossible ! Apres plusieurs essaies, je débraye enfin le dérailleur, mets la chaine et repars ! Repars en 14eme position….la RAGE ! Je m’affole pas, et vais essayer de revenir ! Je reviens sur un groupe de 4, mais impossible de doubler, faut attendre que ça se dégage, j’arrive enfin à les doubler, je suis 10eme mais la tête n’y est plus et les jambes aussi….je sais pas ce qu’il m’arrive mais je suis à l’arrêt,

je rétrograde au fur et à mesure des tours, j’hésite à bâcher, mais le parcours étant sympas, je décide de terminer en rigolant avec le « public », j’ai que ça çà faire….

https://www.youtube.com/watch?v=FT5FNz6yyu0&feature=youtu.be

 

Je fini à une "triste" 19eme place.

 

Va falloir que je trouve le hic de mes déraillements, pas normal….jamais rien pendant 1an1/2 dans du cassants ou autres, et là 2 fois sur des descentes « lisses » au ralenti…plateau usé ? galets KCNC ? roue libre qui se bloquerait ? plateau moins performant qu’un XX1 ? je crois avoir trouvé apres 1 semaine de recherche, j'en reparlerai!

 

Déçu, très déçu….2 mois compliqué, depuis que je suis tombé malade je fais que des contre perf’, des erreurs dans mes entrainements sans doute, une coupure d’1 semaine avec mal bouffe mal casée sans doute, je ne trouverais pas la cause mais en tout cas, je suis très loin de mon niveau de Mars ! Je n’ai pourtant pas couru tous les w-e pour justement récupérer au mieux et aussi m’entrainer, bref, saison à oublier ! 

 

Pas de Roc pour moi cette année (je dois garder les gosses….pour une fois que c’est ma femme qui s’absente un w-e…je ne peux pas lui refuser…), reste la granit et peut être la gamelle trophy !

 

La saison Xco est terminée, bilan « mitigé », comme je le disais excellent mois de Mars avec un top 3 scratch à Bellefontaine où le niveau était régional FFC, une victoire sur route en 1ere caté, et aussi une victoire dans l’Oise mais tous cela s’est arrêté à cause de ma pseudo grippe! Dingue comment on peut redescendre comme ça ! Le Xc d’Ecouves a été sauvé par ma 24eme place mais pas par mon temps (mais là je connais la cause, suffit de lire l'article lol).

Bref, ce n’est pas la fin du monde, c’est le sport, on ne peut pas tout le temps être le « meilleur » faut aussi accepter les contre perf !

 

Place aux entrainements plus « ludique » pour préparer la granit, moins de sorties prévues, pas de frac ou autres entrainement tortueux, mais sortie plus longue en prenant uniquement du plaisir ;-)

 

Photos: Cycle derrière un zoom, Cyril 

Videos: Fred

National Ufolep Montargis

Publié dans Compétitions

Commenter cet article

valentin 06/06/2014 20:19

salut seb , tu a fait une belle course quand meme tu peut etre content . Pour ton probleme de deraillement cela vient de ton plateau race face , les dents sont moin large et moin haute qu'un vrai xx1, j'ai un race face xx1 est je suis tout le temps en train de derailler alors que sur mon autre velo j'ai un pedalier xx1 et aucun probleme. Cela ne vien pas de l'usure non plus j'ai fait un formation au dsd sram et le mec nous a dit que plus le plateau est usé plus il tien la chaine . voila , j'espere t'avoir aider un peu .

stef 05/06/2014 19:25

t as pas fait la finale du VOT?

romain 27/05/2014 09:45

salut Seb ,sa ma fait plaisir de discuté avec toi et Alain a l’hôtel c'était sympas, pour la course j'ai bien vu que tu n'y était plus mais c'est pas grave tu te rattrapera en Corrèze l'an prochain sur un circuit assez costaud apparemment, pour ma part mes pire jambes de l’année très déçu !!!

$eboss 27/05/2014 12:28

j'ai accéléré à un moment pour le fun, mais ça n'a pas duré! mais j'ai effectivement repris quelques places

romain 27/05/2014 12:13

j'aurai bien voulut essayer mais impossible en plus tu a regagner une paire de place, les jambes on brulé dés le départ et les 2 dernier tour on été un enfer une course normal j'aurai jeter l'éponge ,je pense a une semaine trop chargé avant montargis et j'aurais du resté aussi en plateaux de 32 enfin !!

$eboss 27/05/2014 10:06

Slt Romain,

;-)

je pensais que tu allais prendre ma roue quand je suis repassé devant toi mais non...dommage!

thierry 26/05/2014 22:08

pas de chance,mais d'avoir terminé,plaisanté avec le public et accepté les contre performances,c'est faire preuve d'un belle esprit sportif la saison n'est pas tout à fait terminé et le mois de mars c'était pas si loin,a+

Lolo 26/05/2014 21:12

Déraille de l'avant ou de l'arrière?? (avant je pense?)
Sinon, c'est moi qui t'ai charié avec ton 32 sur la grille. Avec le traffic et la ligne droite pas si longue, effectivement, ça devait aller. Moi, j'ai pas exploité le 34, trop timide dans ce gros peloton.

$eboss 26/05/2014 23:10

devant!
J'attendais que tu te manifestes, mais tu n'étais pas le seul! En tout cas, je n'ai pas regretté mon choix avec les enchaînements de taquets, fallait être en canne pour tirer plus gros!

micka 26/05/2014 18:27

salut, dommage pour ta course, on a vite vu que tu "n'y étais plus" malheureusement...
Pour la transmission j'ai eu le même soucis que toi (pas de déraillement pendant 1500km et plusieurs sur une seule course)
chez moi cela venait du plateau rincé, mais à priori tu as déjà trouvé.

$eboss 26/05/2014 18:52

mon plateau n'a pas l'air usé!
j'ai une autre piste mais qui sera dure à confirmer

thierry 26/05/2014 18:20

merci pour le cr dommage j arrive pas a voir tes tofs

$eboss 26/05/2014 18:51

tu m'as mis la pression hier lol

ODUL 26/05/2014 14:29

Courage,
Sa forge le mentale, demain tout ira mieux...

Cyrille 26/05/2014 12:14

Ca ira mieux l'an prochain avec une vraie transmission ;)
Qui dois je contacter pour les droits à l'image?