CR Fox 32 FLOAT 100 FIT CTD

Publié le par $eboss

J’ai récemment acheté une FOX, fourche qui me titille depuis un voir 2 ans mais le fait que l’on ne puisse pas vraiment faire son entretien et aussi les défauts que certaines avaient (jeu dans les bagues) m’ont toujours freiné !

J’ai finalement craqué et j’ai bien fais ! Apres les réglages classiques des pressions (je pars rouler avec ma pompe et je rajoute ou pas de l’air jusqu’à trouver le bon réglage), je trouve la fourche en mode Trail (3 positions : rigide, trail, et descente) équivalent à ce que j’avais sur ma Sid Shiftupé ! C'est-à-dire peu de pompage, donc très dynamique tout en absorbant les chocs MAIS avec plus d’onctuosité (ce qu’on pouvait reprocher à mon ex Sid) Un régale sur cette position ! EN mode bloqué, elle bloque vraiment contrairement à une Sid ou le blocage ne bloque pas à 100% et donc la fourche pompe un peu ! Là RAS tout en absorbant les gros chocs (ce n’est pas un réglage béton qui là ou les DT me semble t-il quand elles sont bloqués, son réellement bloqué et donc gare aux gros chocs ou là on explose souvent la cartouche (mais il me semble que ça a été revue depuis, à vérifier !)

Par contre, là ou c’est moyen, ou je dirais plutôt ou il faut faire attention, c’est en position descente ! La fourche devient vraiment souple, un régale à haute vitesse quand ça tabasse (genre pierrier), mais quand on fait des descentes techniques à vitesse lente, ça se gâte ! J’ai été testé ma fourche dans « ma » descente WC, donc pentue, technique avec rochers (Fred s’en souviendra, Private joke), la fourche s’enfonce trop et dans la dernière partie, ma fourche s’est enfoncé dans un trou et j’ai faillit m’en mettre une ! Donc gaffe à la position de la fourche dans les descentes !

Concernant l'axe de 15, je n'ai rien ressenti de particulier, pas +, pas moins rigide qu'avant! Faudrait peut etre repasser à mon ancienne fourche et voir si je ressens quelque chose mais elle est vendue! En tout cas, si gain il y a, rien de transcendant!

Points « noir »,

- la molette au té, là avec 3 positions c’est ingérable ! J’ai acheté de quoi mettre un blocage au cintre car c’est impossible de jouer de la molette en roulant vite !

- j'ai des craquements en danseuse (et en statique aussi quand je prends le gudion et que j'appuye de gauche à droite, exactement ceci: http://www.youtube.com/watch?v=pRIkdDe6fIM

J'ai fais une demande de prise en SAV qui a été refusée car après la facture a plus de 24mois...sinon apres avoir passé du temps à chercher sur le net, le soucy peu être réglé de la Loctite 290 (à mettre entre le pivot et le té par le dessous)! Dire qu'avec mes divers RS depuis X années, je n'ai eu aucun probleme....et des que je passe à autre chose, il y en a! (Dt 26"--> SAV, DT 29"--> SAV et now Fox....)

Publié dans Open O-1.0, Test Matos

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ludo 29/06/2015 11:23

pouvez vous me dire si réellement le problème est réglé grâce à la Loctite?
Merci

$eboss 29/06/2015 22:36

ebay est ton ami!!!

Ludo 29/06/2015 22:27

Merci je vais essayer de trouver de la loctite 290 !

$eboss 29/06/2015 11:25

Bonjour, il est réglé MAIS pour une durée de 2mois environ (tout dépend également si on roule beaucoup). Le craquement revient donc...et il faut refaire la manip! Mais en tout cas, plus de bruit une fois la loctite appliqué!

Aurel 26/10/2014 16:37

Salut Seb,
Où as-tu acheté le système de blocage au cintre ?
Merci

$eboss 27/10/2014 09:51

slt,

PA
sinon dispo un peu partout sur les sites vpc! attention à prendre la partie basse compatible à ton année de fork

Cyrille 25/10/2014 21:08

C'est ouf ce bruit ... ça couvre le bruit des gaines dans ton cadre? :)
Perso je préfère l'esthétisme de la Sid

$eboss 27/10/2014 09:51

LOL!
attends de le voir avec....