VETAROUTE (Oncy sur Ecole)

Publié le par $eboss

Quand ce n’est pas un pépin mécanique ou physique qui gâchent mes courses, c’est un retard lié aux bouchons qui ont faillit me faire louper la course….

 

Yannick de Velochannel me contacte il y a 1 bon mois pour que je fasse avec lui la VETAROUTE ; kesako ? Relai sur 2h30 (finalement 2H + 1 tour), 1 mec qui fait 1 tour VTT, et l’autre 2 tours sur route (avec son vélo de route)

J’ai trouvé ça sympas, donc Banco (sauf si il pleut). Je ne roule plus vraiment, j'ai en + eu la creve et j'ai coupé + d'1 semaine, mais j'ai roulé la semaine histoire de faire monter un peu le coeur!

 

Départ samedi à 14h, j’ai un Rdv à 9h donc ça devrait le faire ! Sortant du Rdv, je mets le GPS pour voir combien il m’annonce pour arriver la bas et là : 2h40…………..et j’avais prévu 1h15-1h30 de route…AIE !

Pas le temps de manger, je charge en catastrophe la voiture, prend un paquet de céréale pour avoir un truc dans le bide (SUPER) et me voila parti !

Plusieurs bouchons sur la route (il a fait très beau donc….) et donc j’arrive chez mon pote 50min avant la course ! La course est à coté donc ça va (mais je n’ai même pas pu manger les pates qu’il m’avait fait…)

On se prépare, on part à peine s’échauffer et c’est le start !

Start style 24h du Mans…sauf que l’on a 3 pas à faire pour aller récupérer le vélo (à revoir)

J’arrive à esquiver les vélos et passe dans l’herbe pour ne pas accrocher un guidon !

Devant c’est parti comme des cadets, je m’affole pas car ça grimpe un peu et avec la Fox bloqué, je remonte assez facilement, je suis même rentré sur l’homme de tête à l’entrée du single !

D’ailleurs, je resterai toujours derrière car je n’ai pas eu le temps de faire le start et je n’aime pas partir à l’aventure !

Tour de 3.5km que j’arrivais à boucler en 9min 41 avec 75d+. Principalement du single (avec pas mal de coup de guidon à donnerà j’hésite à revenir en 680…), 3 bonnes lignes droites, quelques racines, circuit très plaisant !

Le relai se fait sur une zone que l’on doit franchir à pieds puis on tape dans la main et le collègue part pour 2 tours sur route !

C’est là que ça coince un peu pour nous, Yannick a du mal à clipser ces pédales (et ça sera la même chose sur chaque tour) et il perd de précieuse seconde car devant, ça roule très fort (il y a le champion de France « justice » un truc comme ça ! je vais voir si il y a un championnat pour mon Job LOL)

Il arrivera avec 45s voir 1min de retard !

Trou que je vais réussir à combler ! J’ai des cannes de feux, je me sens super bien (et sans avoir mangé correctement…) , j'ai de la puissance sur le plat et je compte bien me faire plaisir !

La Fox un régal, franchement (sauf les craquements….)!! Sans parler du hollowgram qui est bien rigide (je n’ai pas encore eu le temps de faire l’article dessus)

Je bouclerai d’ailleurs tous mes tours dans le même temps (9 :41, 9:53, 10:03, 9 :47 et 9:43).

Le 10 :03 c’est du, d’une du fait que Yannick c’était pris un tire et que donc je me suis dis que la victoire était trop loin pour aller la chercher et c’est du aussi a une légère faute dans une montée ou j’ai perdu quelque seconde).

Donc à ce moment là, on jouait la place de 3 (on avait un peu de marge) mais finalement, il s’est ressaisit et le voila revenu pas très loin des 1ers et là mes yeux brillent !

 

Allez banco, je refais mon « numéro », et je remonte sur eux !

Je le remets sur orbites, il perdra de nouveau du temps mais je sais que j’ai de quoi revenir !

D’ailleurs comme on s’approche des 2h, on pensait touts que ça allait se terminer sur le tour « VTT », et là je savais qu’on avait une chance, mais finalement ça se terminera sur la route (et uniquement sur 1tour et non 2)

Je reviens donc sur le 1er,

le 3eme a sauté, on arrive ensemble pour le relai,

et là Yannick merde complètement, il perd carrément trop de temps à clipser, le petit jeune très costaud part et arrivera seul !

La place de 2 va être juste car le 3eme roule comme une balle (le champion), mais Yannick s’accrochera jusqu’au bout et on finira 2eme !

 

Grosse chaleur, terrain sec, de très beau cadeau pour une « coursette », je n’ai pas perdu mon samedi ! J’ai juste perdu mon samedi soir car là, c’est bouchons (2h40 pour rentrer…….)

 

Scratch:

Notre caté ou on finit 1er:

 

VETAROUTE (Oncy sur Ecole)

Publié dans Compétitions

Commenter cet article

Ronan 22/10/2014 15:01

Bonjour,
Tu sais d'où vient le craquement de la Fox ?

$eboss 23/10/2014 22:37

garantie 2 ans! elle est de 07/2012

Ronan 23/10/2014 22:35

J'espère que le problème a été corrigé sur les pivots 2014.
C'est dingue que Fox n'ai pas fait un rappel sur tous les modèles 2013.
C'est un vice caché. Tu dois pouvoir faire jouer la garantie.

$eboss 23/10/2014 22:29

moi à 2 mois pres je perds le SAV....
2013

Ronan 23/10/2014 22:16

J'ai fait changer la mienne en SAV pour ça. Je ne l'ai pas ressayée depuis. Je trouve l'amorti de ma Suntour bien supérieur à la Fox CTD qui reste dans un coin.

T'as un modèle 2013 ou 2014 ?

$eboss 22/10/2014 15:18

Slt

Du pivot! il faudrait mettre de la loctite 290 d’après ce que j'ai trouvé sur le net, tu la fait infiltrer en retournant ta fork, et tu en mets au niveau de l'insertion du pivot pendant 24h!
j'essayerai pour voir car c'est très désagréable!

Cyrille 21/10/2014 11:40

Sympa ce type de course
Pas mal pour un pré-retraité

$eboss 21/10/2014 11:57

Yes! Un peu loin pour moi, heureusement que j'avais un pieds à terre pour boire quelques bières après....