VETEMENTS

Publié le par $eboss

Une personne qui suit regulierement mon blog (Frank petit clin d'oeil) m'a demandé de parler un peu des vetements que j'utilise.

Je n'ai rien de haut de gamme (pas de Assos ou autres), mais des vetements qui me permettent de rouler sans problemes dans toutes les conditions. L'été je roule avec cuissards et maillots club, mais l'hiver c'est un peu différent!

On commence de haut en bas!

 

Je ne mets pas de sous casques, même quand il fait -5 car ça ne me gene pas plus que ça.

 

au niveau du haut, entre 2° et 8-9°, je mets un maillot moulant de footbaleur décat (15€), ma veste club manche longue et mon coup vent sans manche! c'est impeccable!

Si pluie, je rajoute une veste decat tranparent, celle qui tient dans une poche une fois plié, c'est excellent et pas cher!

Sous les 2° jusqu'à -5 voir moins, je mets seulement maillot moulant + veste thermique, je n'ai jamais eu froid (oui faut éviter de s'arreter...faut pas que quelqu'un creve lors d'une sortie club par exemple...)

 

Au niveau des mains, j'ai des gants decat qui me permettent de rouler au "chaud" jusque 3°, apres c'est un peu critique...les doigts gelent! vers les 0°, je prends gants de ski et gant de soie, mais quand le barometre est en dessous de 0°, ça ne devient plus trop efficace! J'arrive à tenir ma sortie mais quelques doigts gelent tout de meme! Je ne cherche pas à essayer autres choses, je changerai quand ils seront HS, je n'aime pas me retrouver avec 4 cartons de fringues!

 

Pour le bas, un cuissard long encore Décat, et je rajoute un cuissard court par le dessus comme ça les "corones" et également mes cuisses sont au chaud (je roule ainsi à toutes températures hivernales)

 

Au niveau des pieds, au dessus de 5°, je mets chaussettes hautes épaisses + surchaussures classiques aéro (sur route seulement,en vtt je ne mets rien), et en dessous de 5°, je mets des sur chaussures décat épaisses, je ne crains pas trop des pieds, donc même quand je roule à -5, ça passe! je changerai prochainement, ils tiennent à 1 fil !!!

 

Publié dans Equipement

Commenter cet article

marc 07/02/2015 08:56

Salut SEB,
Donc tu n' as jamais eu le cul en feu?

Gérard 06/02/2015 09:06

On m'a dit que les cuissards de ton club sont fais avec la même peau que les Assos ???

$eboss 06/02/2015 09:37

C'est ce que Aero m'avait dit, que ça ressemblait à du Assos. Vu que je n'ai jamais roulé en Assos, je ne me prononcerais pas! En tout cas, apres la Granit, RAS!

BlogCannondale 06/02/2015 09:34

Je ne sais pas qui t'a dit ça mais je ne pense pas. A la différence de Sebastien, je fais plutot des sorties longues (faut dire que je n'ai pas ses jambes donc du coup, je passe plus de temps sur la selle), et, même s'il faut reconnaitre le rapport qualité de peau/prix du cuuissard club, on est loin du confort d'un Assos. Par ailleurs, ce n'est clairement pas du tout la même conception ni la même texture.

Frank 06/02/2015 08:01

Merci

$eboss 06/02/2015 09:37

;-)