Velo Tout Terrain Tour Open à Maule

Publié le par $eboss

Et ça continue….je crois que j’ai un problème avec les dates…

Dimanche matin, après m’être levé à 6h30, je me pointe pour 8h à Maule. Je cherche le départ de la course, je fais le tour de la ville mais je ne vois pas grand monde, pas de vélo…

Bon je me décide à regarder sur le net le lieu exact et là je vois : 25/05/2015. Je regarde la date du jour et ….24/05 ! Mais quel con !!!!

Et quelle idée de mettre une course un lundi lol, je suis paramétré pour courir le dimanche….

Tous mes rituels du samedi et dimanche matin pour rien !

J’ai hésité à rouler mais finalement rien, plus de motivations, j’ai fais mon « gros », barbeuk et surtout méga gouté l’après midi avec des potes ce qui m’a empêché de manger le soir ….

 

Donc rebelote, me voici à Maule LUNDI, et là il y a du monde (lol).

Enfin un peu de monde, il y avait une coupe IDF le dimanche aprem, donc une bonne partie est absente.

Moi je suis là car le terrain va être sec MAIS surtout, besoin de voir ce que mon vélo d’environ 9.1kg a dans le ventre !

Circuit MEGA roulant, uniquement 1 grosse bosse raide au départ, puis du champ, du champ et du champ….on se croirait sur une ancienne coupe IDF pour ceux qui ont connu ! Ah si, il y a un peu de route aussi lol et aussi quelques passages dans le bois ! Bref circuit peu intéressant mais ce n’est pas bien grave, je ne suis pas là pour le circuit !

Je suis placé « assez » loin, et vu que ça monte et que c’est étroit après le départ, pas évident de remonter ! Je patiente sagement et des que je peux sortir, je sors ! Je remonte gentiment sur la tête, c’est raide et je sens que je n’ai pas des cannes de fou….et ça va se confirmer !

Un groupe de 7 se détache, on fera d’ailleurs le 1er tour tous ensemble ! Les herbes sont hautes, cache les ornières, gaffe à la chute….je reste pépère dans les roues

2eme tour, je fais la bosse à bon rythme et là ça explose ! Je me retrouve seul ! Mais arrivé en haut, c’est du champ, il y a du vent, je me mets en mode « rando » en attendant que ça rentre ! On est finalement 3, Youenn de mon club (3eme au national en Vétéran A), et un mec avec un look un peu bizarre et un maillot aussi bizarre (c’est le club de Maule, je ne connaissais pas). Il avait d’ailleurs un vélo dans les 12kg, des jambes bien rasées et une carrure de triathlète, bref je ne le connaissais pas ! Il a d’ailleurs la frite et roule aussi bizarrement, par à-coup ! Il accélère, se relève, accélère se relève, nous fait peter entre autre mais on revient à notre rythme à chaque fois ! On dirait qu’il fait son frac !

Moi j’ai bien des jambes en coton, j’avance mais pas de force, j’ai l’impression de monter vite dans les tours ! Sensation vraiment bizarre.

Au 3eme tour, le speaker annonce que Steve Houanard est en tête du groupe, ce nom me parle mais sans plus ! Dans la bosse, il nous refait le même coup, Youenn me dit soit il marche, soit il est vraiment trop con lol !

Bah finalement il marche lol ! Apres avoir refait les mêmes à-coups, il s’échappera au 1/3 du 4eme tour.

On roulera donc ensemble, je prendrai un relai assez appuyé (j’ai eu un coup de speed) mais trop tard, il doit avoir 30s je pense, on le voit au loin sur la route !

Je laisse passer mon pote pensant qu’il était dans la même caté que moi (en FSGT les caté sont différentes)

mais finalement il gagnera en Veteran et je ferai donc 2 en Senior.

A l’arrivée je comprends qui est ce coureur….et en faisant une recherche sur Google, je comprends vite…(http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Article/Steve-houanard-l-affranchi/558516 ) je ne ferai pas de débats…………………………………………………………………………………

Et le pire, c’est qu’il gagne la look à Nevers la veille !!!!

Ah oui, avec les ornieres,il y aura beaucoup de chutes (certaines un peu grave), dont 1 derriere moi qui criera "ahhhhhhhh", je me retournerai et il fera une chute dans le champs lol, mais sans gravité.

 

Bref, satisfait de ma place sans réelles jambes, vivement dimanche la course à Gif ou là le parcours sera un vrai XCo avec du gros D+ !! J’irai aussi courir sur route vendredi soir.

 

Photos: US maule / Velotoutterraintour

 

Publié dans Compétitions

Commenter cet article

Matthieu 31/05/2015 15:55

Bien joué. Steve houanard a fait 3 eme au tour du senegal et a gagner la look a nevers la veille le dimanche 160km

Matthieu 31/05/2015 15:55

Bien joué. Steve houanard a fait 3 eme au tour du senegal et a gagner la look a nevers la veille le dimanche 160km

Fred 29/05/2015 19:04

bonjour,en tout cas 9.1kg c pas bien lourd pour un acier, on attends les photos avec impatience...

$eboss 29/05/2015 23:11

Slt,
oui et en tout cas, au roulage le poids ne se fait pas ressentir, allez j'arrete j'en ai trop dit ;-)

Olivier 29/05/2015 15:46

Salut, comme d'hab super CR mais tu parles pas du vélo !!!!

$eboss 29/05/2015 16:08

hey hey je l'attendais celle là!!
c'est fait expres....la suite semaine prochaine :-)))