1ere "longue" sortie avec le DBR

Publié le par $eboss

1ere fois que je roule 2h avec!! J’ai surpris plein de gens je pense pendant ma sortie en les doublant avec mon antiquité...ils étaient avec des beaux 29.....

Je suis parti avec 1,8bars dans les pneus, résultats j'ai tapé à plusieurs reprises et dans les prises d'angle le pneu arrière se déformait trop!

J'ai regonflé par la suite et ça allait mieux!

Il est très réactif en relance (26") et assez rigide faut l'avouer, se faufile mieux qu'un 29 (je ne vous apprends rien).

Il pèche principalement dans les descentes ou c'est une cata (vivement une fourche old school), et le boitier est trop bas (j'espère que la fourche que je lorgne permettra de relever ça)

En tout cas, à cause de ça, j’ai faillit me mettre 3 fois au sol, en tapant les pierres avec ma pédales et en butant avec ma fourche sur les obstacles.

La derniere, j’ai réussi à remettre le vélo « droit » pour ne pas tomber mais j’ai fais un tout droit dans les ronces (à 500m de la maison lol)

L'explorer est toujours aussi excellent, il devrait le sortir en 29"! Le karma (excellent en motricité) a percé sur la bande de roulement mais le latex a fonctionné!

Niveau freinage le v-b est toujours efficace même si le touché et le dosage du disque est quand même mieux.

J'ai rebaissé de 1mm la tige ça me tirait dans les jambes. Je me tâte à mettre un 32dts (ou alors acheter une cassette 11/36 (en remplacement de ma 11/32) car je suis limite, l'hiver avec la boue je ne pourrais pas monter très loin!!

En tout cas, le plateau wolf tient bien la chaine malgré le vieux dérailleur Lx tout souple!

 

A la fin de la sortie et même pendant, le bas du dos a pas mal encaissé! Ça va être dure de trouver une tige flex avec un diamètre de 29,8*400...

Je vais rehausser ma position en mettant une potence en -6 au lieu de la Pro en -10 (et maousse qui ne rend pas du tout avec la finesse des tubes) mais j'attends d'avoir la fourche pour voir ce qu'il me faut exactement!

 

En tout cas, je compte me servir de ce vélo pour rouler l'hiver ;-) et le futur beau vélo 2016 restera au chaud.

Publié dans Diamond Back Axis R

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Philippe 02/09/2015 13:20

Pour la TDS, il faut installer un réducteur pour passer éventuellement en 27.2 pour gagner en confort et avoir plus de choix dans la TDS.

$eboss 11/09/2015 14:24

finalement je me suiis excité pour rien...jétais persuadé d'avoir une tige de 29.8....que je venais de revendre pour une 29.8...j'avais acheté un adaptateur 27.2-> 29.8 et finalement au moment de le mettre dans le cadre....un gros moment de solitude...
Ma tige fait 27!!!!
conclusion: je peux rien mettre d'autres que ma tige BBB!

$eboss 02/09/2015 23:27

Ayé trouvé :-)

$eboss 02/09/2015 14:04

Le soucy sera de trouver l'adaptateur! faut que je vois si Use en fait encore