Bilan 2015

Publié le par $eboss

Apres le Roc, il est temps de faire le bilan sur ma saison 2015.

Malgré mes places « poulidoresque », 2015 est ma meilleure saison. Il est toujours plus facile de gagner sans concurrence…et cette année, je crois que j’ai rarement vu autant de niveau sur nos courses régionales. La majeure partie des meilleurs (FFC et Ufolep) étaient réunies à quasi chaque course et surtout, ils sont quasi tous en Senior B.

Ma 2eme place au France reste belle (même s’il n’y a que la victoire qui compte) car la bagarre a été jusqu’à la ligne d’arrivée (même si j’aurai du ou pas essayer de jouer le sprint). La forme était présente le jour J, m’aurait soit fallu + de fraicheur, soit m’entrainer un peu plus !

Mais il n’y a pas de secret, je n’ai pas roulé «autant» depuis au moins 5-6 ans. Pas spécialement en durée sur mes sorties (car je roule 2h sauf le dimanche ou je fais ma sortie foncière), mais en jour pédalé (une moyenne de 4jrs de l’hiver jusqu’aux compétitions) grâce au fait que je puisse rouler 2 fois par semaine le midi (et donc je ne roule plus le soir à la "lanterne"… + le w-e). Avec toujours un travail sur le spécifique, un peu trop porté sur le seuil et peu sur le frac’, qui m’a fait perdre un peu de punch ou de giclette à mon goût. J’ai également fait + de route que les années précédentes, et cela se remarque je pense aussi sur mes résultats sur route et également en VTT quand il faut envoyer.

J’ai également retardé un peu mon début de saison (commençant à me connaitre, je sais que j’arrive souvent trop tôt en forme et que pour tenir jusque fin Mai c’est dure) ce qui m’a donc permis d’arrivé en forme sur quasi chaque course (mis à part une course à Mery ou j’étais complètement HS après une grosse semaine de bricolage).

Je sais donc quoi retranscrire l’année prochaine et également quoi changer sur mon entrainement pour essayer de progresser.

Apres les paroles, le concret :

VTT (Senior B Ufolep ou Master 1 FFC ou Senior FSGT):

- Champion Départemental Ufolep

- Champion National par équipe Ufolep

- Victoire sur la coupe de Picardie FFC (2eme scratch)

- Victoire de la manche "A travers l'Eure" en Foret de Rosny (1er scratch)

- Vice champion National Ufolep

- Vice Champion Regional Ufolep

- 2eme du VTTtour à Maule (3eme scratch)

- 2eme du VOT à Bonnieres (3eme scratch)

- 2eme du VOT à Bellefontaine (2eme scratch)

- 3eme du VOT à Jouy Le Moutier (3eme scratch)

- 3eme du VOT à Marines (6eme scratch)

- 4eme à Gamelle Trophy (9eme scratch)

- 85eme scratch Roc Marathon

Route (1ere caté Ufolep):

- Victoire aux Alluets Le Roi

- Victoire à Mery/Oise

- 2eme à St Ouen l'Aumone

- 2eme à Marines

Publié dans Compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

olivier 22/10/2015 17:09

chapeau, tout en conciliant boulot, travaux et vie de famille...respect

Cyrille 22/10/2015 16:02

Belle saison bravo mec !!!