Publié le par $eboss

Fin de semaine un peu agitée !

Vendredi soir, je pars rouer 3h, finalement pour 2h30 car un accident a bloqué un peu la route…finalement ça sera 2 crevaisons dont 1 avec un long clou (qui aura percé le pneu à 2 endroits....), la 2eme le latex a bouché mais il ne fallait pas que je mette trop de pression…je suis donc rentré par la route…de toute manière pas le choix car je me suis fais surprendre …et ui, 19h30 il commence à faire nuit (je n’ai plus l’habitude)…tendu quand il a fallu que je passe par une foret pour récupérer un chemin j’ai prié pour ne pas le faire renverser !!

Samedi matin, déménagement, j’ai fini HS ! Avec une bière et un mcdo en récup……..

Dimanche matin, le corps est douloureux…ça va être beau sur le vélo.

Mais il fait beau, ça motive quand même !

Le parcours fait 5km, avec une belle bosse, à répéter 13fois !!!

Il m’a fallu 2 tours pour que le corps se « détende », 2 tours d’ailleurs pour que je prenne la «bonne » !

Course sur route Marines

Il n’a pas fallu grand-chose d’ailleurs, j’ai suivi un groupe, puis un coureur en fin de bosse et dans la descente je me retourne, plus personne ! Enfin si 2 autres ont suivi mais ça sent la bonne, je l’annonce dans le groupe comme quoi il y a personne et pendant 10tours on roulera ensemble !

10tours ou  on s’est tous bien entendu ! D’ailleurs dans ce groupe, 2 était avec moi dans le final à St Ouen (Adrien, le vainqueur qui m’avait surpris au démarrage derrière moi et Sylvain celui qui «ne faisait pas le feignant »  à chaque tour). Le 3eme est Alexandre !

On verra au loin un groupe revenir, mais ils resteront au plus prés à 30s de nous ! On a juste contrôlé pour ne pas qu’il rentre, ça aurait été dommage après tant d’effort.

Course sur route Marines

Je me sens bien mais les jambes commencent à craquer ! Je sens que les crampes vont arriver….d’ailleurs je me tâte à faire exploser le groupe dans la bosse mais je sens qu’elles ne vont pas suivre (mais le cœur si !)

Finalement c’est Sylvain qui met une banderille juste après la ligne d’arrivée

Je pars au sprint et le récupère, les jambes sont limites mais lui aussi car il se rassoit avant la fin de la bosse !

Alexandre revient également  mais Adrien un pris un léger tire.

Et vu qu’on se regarde, il reviendra à la pédale sur le « plat » !

Ça va donc se jouer au sprint en bosse !

Cette fois ci je n’ai pas envie de me faire avoir, je reste en 2-3 eme positions et au léger virage je décide d’attaquer.

Je prends un peu d’avance, le speaker m’annonce comme potentiel vainqueur mais là, c’est le drame,

Je me rassois d’un coup, la jambe droite crampée, je termine comme je peux assis et je sens que quelqu’un revient derrière

Je vois la ligne à quelques mètres et là je le vois d’une demi-roue me passer devant,  je jette mon vélo mais le mal est fait

vidéo de l'arrivée: https://www.youtube.com/watch?t=5&v=ZSMWkc9nrgE

Je tombe par terre juste après, les cuisses toutes raides !

Dégouté !

Ça sera une année « poulidoresque »

On se félicite tous, c’est bien rare sur route….et en plus les gars sont cool !

1300d+ à l’arrivée, ça explique les crampes et je n’étais pas le seul !

Course sur route Marines

Content tout de même, le samedi fut bien charger et  je n’ai aucun « entrainement »  mais le VTT me permet de travailler le cœur !

En tout cas, une très belle course que je préconise au VTTiste, et oui ça grimpe  :-)