Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les "beugs" au montage

Même si la finition externe est plus que propre, celle interne semble à désirer:

- Il est extrêmement difficile de faire passer la gaine et durit dans les bases pour les faire ressortir vers le boitier! Il y a un endroit ou ça coince et après plusieurs tentatives ça passent....mais ça coince un peu! Il doit y avoir des morceaux de carbones/colle qui trainent et donc ça "griffe" la durit ou la gaine! Une fois passé reste à ce qu'elles prennent le bon chemin pour ressortir au dessous du boitier et non au dessus...

Seule astuce que j'ai trouvé pour la durit (la gaine est passée un peu moins difficilement), c'est de scotcher (avec un scotch qui scotche fort) la durit et la gaine (pas trop en mettre car le trou n'est pas gros) Comme il est plus facile de tordre de la gaine pour qu'elle prenne le bon chemin, ça à payer!

Les "beugs" au montage

2eme galere: Le jeu de direction: Je voulais remettre mon fameux KCNC increvable mais ce ne sont pas les bons roulements qui rentrent! Les dotes sont différentes.

Donc j'ai mis celui fournit avec le cadre, les roulements rentrent correctement (là ou les kcnc avaient un leger flottement dans le cadre), et une fois serré, le jdd ne tournait plus!

Malgres l'ajout de X mini bagues fines sous la coupellle du jdd, impossible d'utiliser la coupelle d'origine. J'ai du mettre la KCNC. Finalement vu que je suis un poil haut, j'ai viré la KCNC et suis sur les roulements comme tous mes anciens montages

Les "beugs" au montage
Les "beugs" au montage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Salut, est-ce que tu aurais les références du JDD adapté à ce cadre ? J'ai commandé le même que toi et je voudrais prendre un jeu de direction de meilleure qualité que celui fourni avec le cadre, mais impossible de trouver ses dimensions !<br /> Merci ! ;-)
Répondre
R
Ah oui exact, j'avais oublié que ce n'était pas guidé ! Du coup c'est plus judicieux de la faire passer de ce côté en effet.
$
vu que c'est une gaine continue et que tu n'as aucun guide, tu les fais passer ou tu veux!<br /> Je l'ai fais passer ainsi pour avoir aucun frottement sur le cadre.
R
Non je l'ai pas encore reçu, c'est pour ça que je n'ai pas les références ! Je vais sûrement attendre avant de le changer alors si ils tiennent...<br /> J'ai vu aussi que tu faisais passer la gaine de dér arrière sur le côté gauche du cadre, c'est ce qui est prévu initialement ? Je pensais qu'il fallait la faire rentrer dans le cadre côté droit, pas de problème de routage du coup ?
$
Slt, <br /> Aucune idée! rien est écrit sur le coté du roulement?<br /> Perso, pour l'instant (et sans cache) RAS, ils tiennent pour le moment!<br /> L'as-tu reçu?