Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CR Specialized Tarmac pro SL4

Apres le noname, au tour du spé !

Il y a rarement de mauvais vélo, mais pour ce spé, on va dire qu’il faut des jambes pour en profiter.

Apres le Lyti Arin que je qualifierai de « grimpeur » ou de « facile », le Giant que je trouvais plus rouleur, le spécialized rentre dans la case des puncheurs/rigides !

Ce n’est pas un mauvais cadre, très loin de là, mais c’est un cadre qui ne se tortille pas !

« moins » facile à emmener dans les bosses mais si on a les watts, il retransmet vraiment l’énergie dépensé ! il est bien sur très réactif mais bizarrement « confortable ». Je n’ai pas eu de mal de dos ou autres bien au contraire, je me sens mieux posé que sur le Giant. (réglages très très légèrement différent.

Lors des sprints, il est également plus rigide de l’avant. Le Giant avait en plus un pivot/potence plus large, mais là je ne sens rien bougé, c’est flagrant, c’est même appréciable ! Les limites sont mes jambes !

Il a moins de prise au vent que le Giant en latéral, je l’ai ressenti des les 1ers tours de roues du coté de Deauville ou le vent soufflait.

Le plateau lèche moins le dérailleur avant, preuve qu’il est beaucoup plus rigide.

J’ai cependant peur lorsque le sol est humide de glisser de l’avant, est-ce du à son empattement « compact » (plus que le Giant et plus que l’arin) ?! un taille 56 changerait-il l’affaire ? je n’ai en plus pas changé les pneus depuis avril dernier donc ça ne vient pas de là (j’avais la même appréhension avec le Giant mais avec le spé cela me semble un peu plus soutenu.

Un vélo à ne pas mettre entre toutes les jambes !

CR Specialized Tarmac pro SL4
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article