VOT Bonnieres (support Régional Ufolep)

Publié le par $eboss

J’ai fais une semaine « light » pour essayer de ne pas être cramé dimanche, s’agissant du régional, je n’avais pas envie de me louper. Petit mal de gorge le samedi soir, genre début d’angine, j’ai esquivé la grippe de la petite, celle de la maman et la toux de la grande mais j’ai l’impression que ça veut m’attraper

Levé 06h, au niveau de la gorge ça ne s’est pas dégradé! Voiture à gratter à 07h, temps humide, brouillard, ça s’annonce bien….et dire que le samedi jusqu’à 17h il faisait beau et que le terrain était assez sec à Bonnieres !

Cette fois ci, je ne prends pas de risque, j’ai mis le Beaver à l’avant samedi en fin d’aprem (en CAA car les flancs sont limites, et l’air s’échappe un peu). J’ai laissé le Fast track à l’arrière mais arrivé sur place, j’ai changé d’avis…on annonce un terrain glissant et gras, j’ai préféré mettre le Beaver également à l’arrière ! D’ailleurs je remercie la personne qui m’a aidée à le rentrer dans la jante, car j’ai pas mal galéré (sans pincer la CAA).

Finalement des le départ, c’est tout le contraire qui se passe ! J’ai l’impression d’être collé !

VOT Bonnieres (support Régional Ufolep)

Ça s’annonce bien….Arrivé en haut de la bosse on bascule dans une descente glissante, on a déjà rattrapé des senior A, arrivé en bas, plus de Nicolas Bazin, impressionnant ! Il a en plus les nouveaux pneus Michelin « sans crampons » (donc style fast track avec crampons encore moins haut, pas le pneu typé boue hein !!)  Et nous met à la rue !! Là on reconnait le mec technique et crosseur…

Entre temps, Julien Nayener a fait une forte impression en accélérant et nous déposant après la start loop, on le reverra qu’à la fin du 1er tour à plat.

D’ailleurs après quelques km, un autre « crosseur » pointera son nez, Morgan Chedhomme !

 

VOT Bonnieres (support Régional Ufolep)

Il nous met la pression dans toutes les zones techniques. On est un groupe de 4 dont Yann Fromont et  Florian Malesys, 2 prétendants au titre régional ufolep.

Bon, heureusement que j’ai des pneus boue, je passe les descentes sans problèmes ainsi que les bourbiers ou autre

VOT Bonnieres (support Régional Ufolep)

mais des que ça grimpe…ça glisse ! Là il n y’ a pas de miracle, obligé de pousser le vélo et dans cet exercice…bah c’est sans moi !

VOT Bonnieres (support Régional Ufolep)

Yann est plus à son aise, Morgan nous gueule dessus pour courir (lol) mais moi et Florian, ce n’est pas notre truc !

 

VOT Bonnieres (support Régional Ufolep)

On le laissera passer plus tard et on ne le reverra qu’à l’arrivée….

On est donc que 3….Florian arrive lui à passer dans certains lacet en cote glissante,  impressionnant….il est en tout suspendu et fast track et passe « crème » ! Bravo…moi obligé de pousser le vélo….

On a 4 tours à faire, et franchement, j’hésite à bâcher ! Dure de suivre le groupe quand on est collé !

C’est pas la 1ere fois que ça me le fait avec ce pneu arrière….en plus, vu que je ne passe pas en vélo, il me sert à rien (à contrario de l’avant qui fait impeccablement son job)

Vu que j’étais plutôt bien avant le départ et à l’entrainement, je ne vois pas autrement que le pneu comme cause !

Yann sur plusieurs portages commencera à se faire la malle et prendre quelques secondes d’avance…et là pas craquer, pas craquer !

Je coupe un peu mon effort en voyant des juniors nous reprendre ! Des juniors qui marchent très fort !

Je me remotive en prenant leur roue,

VOT Bonnieres (support Régional Ufolep)

faut pas que je lâche, ils peuvent me ramener devant ! Et banco ! A ce moment là, Florian lachera prise et on reviendra sur Yann à la fin du 2eme tour.

Dans la grande monté après l’arrivée, Yann fait le tempo ! Je suis entre «2 » braquets ». Je n’arrive pas à suivre avec un pignon, obligé d’en descendre un et de revenir en « force » pour recoller !!

 

VOT Bonnieres (support Régional Ufolep)

On fait donc la moitié du parcours ensemble en remontant enfin sur une partie de la tête des senior A et en perdant les roues juste avant des juniors!!(d’habitude on revient beaucoup plus vite, on est belle et bien à la rue lol).

D’ailleurs à mi tour  (du 3eme), je décide de passer en tête dans un single gras, avec du dévers. Je sais que je passe plutôt bien et qu’il y a donc un « coup » à jouer !

Et j’ai bien fais, sortie du single, je n’entends plus personne malgré les retardataires à doubler comme on peut !

Je continue mon effort dans une monté glissante que je passe en vélo,  je retrouve enfin de bonne sensation (le terrain sèche au fur et à mesure des passages, ça doit forcément aider).

Je peux les apercevoir lors du « poussage » qui suit qu’ils sont assez loin ! Ne faut pas que je lâche mon effort !!

 

VOT Bonnieres (support Régional Ufolep)

Je ferai le dernier tour  à bon rythme sans les apercevoir !

Je termine « sec », comme si c’était la course de « trop ».

VOT Bonnieres (support Régional Ufolep)

Quasi 1 mois ½ à courir tous les dimanches, forcément ça use ! Allez, je vais mettre ça sur le dos du pneu et de ma gorge :-O

 

Je termine donc 3eme Senior B (6eme scratch)

VOT Bonnieres (support Régional Ufolep)

et champion régional Ufolep, ce qui m’assure une place sur la 1ere ligne (ou 2eme) lors du national !

 

VOT Bonnieres (support Régional Ufolep)

Notons le tir que Nicolas nous a mis, 8min sur le 2eme, et 10min sur moi ! le temps de prendre une douche lol !

 

Objectifs atteint même si le dernier c’est fait au mental, champion départemental et régional,  une victoire dans l’Oise, trois 2em place et une 3eme place sur les VOT, et un podium sur ma 1ere course route !

Je clôture donc la 1ere partie de la saison, place à la 2eme, avec pour objectif le national puis les qualifications pour le national route !

Plus qu’à se régénérer un peu !

 

Photos: cycle derriere un zoom, Sangliers du vexin, Bslyk Bike (facebook)

Publié dans Compétitions

Commenter cet article