VTT tour à Varreddes

Publié le par $eboss

En attendant les photos de ma course sur route de jeudi dernier (j’espère que je vais en avoir…), voici le cr de ma course VTT de dimanche.

Grosse fatigue le samedi, au levé idem, ça s’annonce mal ! Enchainement course jeudi, le soir j’étais déjà au pied de la plage, retour le vendredi (enfin le samedi matin), anniv de la grande avec ces copines l’aprem, le papa il est HS…j’ai pu aller rouler que samedi aprem vers 18h c’est dire…

Tellement fatigué que j’ai même faillit faire une course sur route l’aprem pour ne pas me réveiller à 06h du mat….mais quasi 1 mois sans course VTT, il fallait reprendre le rythme ! Et heureusement qu’il fait beau et chaud !

Tracé peu connu dans le 77, faisant office de régional FSGT, cette manche du VTTtour aura amené pas mal de monde !

La bataille va être rude et c’est tant mieux !

Course VTTtour FSGT, si tu t’inscris sur place, tu pars derrière….bon bah on partira dernier….

Le départ est donné (on ne la même pas entendu…) et c’est parti pour essayer de remonter à l’avant, moi je n’aime pas frotter, je prends mon mal en patience !

VTT tour à Varreddes

En plus j’inaugure une fourche rigide en course et pour doubler dans les champs, pas évident…pas trop le droit à l’erreur !

Sortie du champ on enquille un single assez sympathique, ça tournicote avec quelques pétards, c’est pas mal sauf pour doubler, on sort du bois et grande ligne droite….bah je suis loin, très loin de la tête et je dirai même que je ne la vois pas !

On sort du champ, pour récupérer une bosse avec des pierres qui fera assez mal, puis rebelote champs puis champs jusqu’à l’arrivée !

Bon ce n’est pas le parcours de l’année, mais heureusement qu’il y a le single et la bosse….et heureusement que c’est sec car j’imagine le chantier !

 

Bon je suis plus trop motivé mais au pied de la bosse je vois un groupe en haut.

Je fais l’effort dans la bosse puis dans le champ pour les récupérer, je rentre, temporise un peu, analyse ce groupe ….il manque du monde !!

VTT tour à Varreddes

Et oui, il y a encore un groupe à 30s devant !

Vu que ça ne roule pas fort, je me mets devant et fait le tempo ! Je demande à mon pote Napo de prendre quelques relais.

 

VTT tour à Varreddes

Je crois qu’on est que 2 au 2eme tour dans la bosse ! En haut de la bosse, au loin dans le champ on aperçoit le groupe de tête ! Va falloir cravacher !!

Pendant le 3eme tour le groupe de tête semble se casser,  on commence à en récupérer !

VTT tour à Varreddes

On les apercevra au pied de la bosse !

Je monte la bosse au seuil et en haut remets une grosse couche pour aller les chercher, le cœur et les jambes sont là ! Napo ne semble plus être dans ma roue et je récupère enfin le groupe !

Bon là, je temporise encore mais le groupe semble se « regarder », ça ne roule pas fort ! De plus, il manque un coureur dans ce groupe…et oui il est plus loin devant, on l’aperçoit au loin à 30s !

Quelques secondes après, je me mets devant ce groupe et c’est parti ! « Tout à droite » à bloc, je ferai le 4eme tour taquet avec Jean-Baptiste de mon club. Il me relayera également.

On nous annonce 30s, on semble n’en pas perdre mais on en gagne pas ! Faut dire que Maximilien en tête est très costaud ! Il vient de faire 4 à la Velostar 91 (course sur route) et ce parcours bien roulant semble lui convenir ! Il finit d’ailleurs toujours devant moi sur les courses mais aujourd’hui j’aurai aimé être dans sa roue pour voir si il m'aurait décroché…tant pis pour moi, fallait faire l’effort au départ pour revenir devant comme il l’a fait !

On a encore un coureur qui semble faire l’élastique derrière nous !

VTT tour à Varreddes

Je dis à JB qu’on va récupérer un peu dans une longue ligne droite et que je le ferai péter dans la bosse. Je vais monter la bosse encore au seuil puis grosse relance en haut, et bim on est que 2 !

Fin du 4eme tour, on nous annonce encore 30s…

VTT tour à Varreddes

bon, perso j’y crois pas, et je n’ai pas envie de me dépouiller pour rien, je préfère gérer la course !

VTT tour à Varreddes

C’est ce qu’on fera ! On ne sera jamais repris et la marge semble confortable !

On fera donc 2 et 3, pas de sprint, JB gagne dans sa caté, moi 2, bilan plus que positif !

 

VTT tour à Varreddes

 

Plus qu’à faire du jus pour l’objectif de lundi prochain !

VTT tour à Varreddes

Photos: EcMorsang et Facebook

Publié dans Compétitions

Commenter cet article