Départemental route Hedouville

Publié le par $eboss

Je vais avouer que depuis la national, la tête et les jambes sont un peu ailleurs ! J’ai pour habitude de « couper » si je puis dire fin mai, après 6 mois de vélo entre entrainements et course mais ce nouvel objectif que je me suis donné (me qualifier pour le national route mi juillet) ne va finalement pas être évident ! J’ai continué à rouler, mais je ne m’entraine plus et les w-e sont « arrosés », et oui on profite de la vie après pas mal de mois ou je m’abstiens ! Tout ça ne fait pas bon ménage, le temps que l’on a tous connu n’aidant pas, c’est tout de même avec motivation que je m’aligne sur ce départemental mais moins serein !

A savoir également, que pour pouvoir participer à cette course, il faut avoir fait minimum 3 courses dans le département ET avoir 2 bénévoles…..étant un club de VTT « actif » pas évident d’aller faire « chier » quelqu’un pour aider sur un carrefour ! Finalement après appel, et surtout vu que nous étions que 2 de mon club à y participer ils ont accepté que l’on est qu’un bénévole ! Merci encore à Franky (mécano sur les VOT et à son compte au passage) de nous avoir permis d’y participer en étant sur un carrefour !

Le tracé est vraiment sympas, il y a 1 bosse, ou plutôt « taquet » (on va dire que tout le monde peut la passer facilement) et 1 bon « faux » plat qui nous ramène à l’arrivée ! Cependant pas évident de sortir car à chaque fin de cote, ça redescend donc faut pouvoir avoir la force de continuer son effort avec en plus le vent de face !

Comme d’hab, 1er tour pépère, et au second je commence un peu à pointer mon nez ! Il y a eu quelques coureurs qui sont parti des le début, mais tous semblent être rentré !

Départemental route Hedouville

Allez pour le fun je tente un coup dans le taquet, les jambes répondent bien, mais en plein vent dans la légère descente qui suit, je suis taquet, ça va revenir assez rapidement, je demande un relai mais personne ! Bon ok….

Je reste donc devant à mon rythme puis vers l’arrivée, on nous annonce 30s….j’y comprends rien ! Il y a du monde devant ???

Je redescends un peu et demande à des coureurs s’il y a bien un coup devant ! On me dit qu’il y en a 2….je demande de quel club ? Et là on me dit ACVO et Ezanville…les 2 clubs les plus représentés…je comprends mieux pourquoi ils ne passaient pas et pourquoi ils étaient revenus directement sur moi !

On nous annonce 40s, pas le choix, je décide donc de rouler….je ferai 2 tours devant,

Départemental route Hedouville

je ne vais pas perde de terrain mais je vais surtout ne pas en gagner….je me résigne, j’ai lâché pas mal de watts et malgré un terrain qui pourrait me convenir, je sens  que je n’ai plus l’entrainement pour pouvoir faire ce que je veux, la course va être beaucoup plus longue que d’habitude, et le d+ va se faire sentir !

Ils vont prendre jusqu’à 2 min d’avance de mémoire, c’est « plié » ! Certains essayeront de sortir, je giclerai toujours derrière eux ou cas ou un coup pourrait revenir sur eux mais non…

A 4-5 tours de l’arrivée, 3 coureurs vont partir dans le taquet ! Je ne suis malheureusement pas du bon coté et en plus coincé derrière 2 coureurs ! Je suis un peu sec et je n’aurais pas la force et motivation d’aller les chercher…vraiment dommage car à l’arrivée, ils sont revenu à 15s !

Je terminerai pépère dans un groupe de 6-8 coureurs ou je  ferai le sprint sans adversité pour aller chercher une 6eme place !

Je termine donc vraiment sec, quasi 2h de course avec 1000d+, c’est clair que quand on vient un peu les mains dans les poches on subit ! Et vu comment j’ai terminé (limite crampes) je pense que même si j’avais été à un moment devant je n’aurais pas pu tenir un gros rythme !

J’ai également été jouer le sprint pour essayer de marquer des points pour la qualif car contrairement au VTT,  pour être qualifié, c’est complètement différent ! D’après ce que j’ai lu, ils prennent d’office le champion départemental et pour les 6 places restantes, c’est en fonction des résultats sur les courses et également en fonction de sa caté…je nse ais pas pourquoi mais bon….j’espère qu’ils appliqueront le règlement !

Mais bon, avant cela, il faut aussi participer au régional le 26/06….et….pour pouvoir être podiumable, il faut avoir participé à 4 courses dans la région + le départemental !

Ça devient compliqué ces règlements…..il me manque donc 1 course…je suis à 2 doigts d’arrêter (avec un programme perso hors vélo chargé....)  mais bon je compte sur ma coupure pour me remotiver et surtout retrouver du jus car depuis cette course je suis KO technique, plus de watts !!

 

 

Photos: Club Ezanville

Publié dans Compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article