Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2eme semaine: Bidart

Et dire que j’ai hésité à ramener mon vélo après un moment de saturation….

Je suis donc arrivé sur Bidart, un peu les mains dans les poches !

2eme semaine: Bidart

Je comptais rouler mais je n’avais fait aucune recherche sur la région…un petit mail à Bastien de Dulight la semaine d’avant afin qu’il me donne quelques coins sympas ! Il me dit qu’il faut faire le col d’Artzermendi ! Bon ok, une petite recherche sur le net et rien qu’en lisant un article sur un forum, je comprends que ça ne vas pas être de la tarte….des pourcentage élevé sur 10km….d’une je n’ai pas le braquet adéquat et de 2, pas les jantes également pour….descendre ! Ça risque de chauffer et d’éclater ! Bref, Google map m’indique 30km en vélo de Bidart, banco !

Je pars donc à l’aventure, le mot me semble juste ! Apres 15km de vallonné, je suis proche de la frontière espagnole ! Etant parti vers 13h, ça cogne pas mal et malgré l’eau fraiche mise dans les gourdes…elles sont déjà chaude ! Je suis de près mon téléphone qui est dans ma poche, pas très pratique mais pas le choix ! Je ne capte pas vraiment ou je suis donc je n’ai pas le temps d’analyser ou je vais !

J’arrive dans un début de bosse, je me dis ayé on doit être au pied….ah le gps me dit de tourner à droite…bon ok….

Je passe 2 taquets puis ça redescend et hop j’arrive dans une forêt ! Pas grand monde….bizarre ! Je continue, ça monte un peu sans grosse pente, puis au bout de quelques km virages à droite avec un panneau cul de sac ! Juste avant le gps m’indiquait qu’il y avait un autre chemin sur la gauche mais il aurait fallu prendre un VTT…Je continue et là 2 gros murs ! Tout à gauche, je transpire pas mal….et arrivé en haut, j’arrive ou ??? Dans une ferme….plus de chemin, SUPER !!!

Enfin si, il y a des grosses barrières au niveau des pâturages, bref un chemin VTT ! Je regarde le gps, je mets l’itinéraire voiture et là il m’annonce 30km….bon c’est mort, retour au bercaille !!

Je ferai une sortie de 70km tout de même, ça m’aura permis de découvrir un peu les routes du coin et aussi les panneaux annonçant des cols

2eme semaine: Bidart

La 2eme c’est la bonne ? je pense, j’ai pris un zest de temps pour analyser les cols, j’ai vu qu’il y en avait 2 pas très loin, donc c’est parti pour celui d’Ibardin, 6km, mais  on va dire réellement 3,5km, pourcentage de 5-7%, ça passe avec la plaque, mais faut pas lâcher le rythme ! Arrivé au panneau du col,

ça grimpe encore sur la droite, mais là on met le petit !! Il y a une remontée mécanique et plein de magasin…frontière espagnole oblige !

2eme semaine: Bidart
2eme semaine: Bidart
2eme semaine: Bidart

J’hésite à le redescendre côté espagnol pour aller cherche le 2eme col, mais je n’ai pas le temps de me poser et de sortir ma boussole lol ! Donc pas grave, redescente du col  (vu que c’est peu pentu, RAS niveau freinage et  échauffement de la jante) puis direction le col de St Ignace, plus facile, plus court (3,5km) et moins pentu ! Idem j’hésite à redescendre de l’autre coté (on est toujours en France) mais peur que ça me rallonge de trop ! Donc hop, on redescend et on rentre par un autre chemin connu depuis ma 1ere sortie !

Au retour, j’ai pu vérifier que j’aurais pu avec un peu plus de temps redescendre côté espagnol, ça sera sans doute pour la prochaine sortie qui devra être un peu plus longue ! J’ai également vu d’autres cols proches, on va essayer d’aller les chercher !

 

 

Vu de Bidart coté montagne: 

2eme semaine: Bidart
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article