Cr XTR Di2

Publié le par $eboss

Je vais commencer par la conclusion et aussi rappeler mon montage : utilisation mono:

Non, ça ne révolutionne pas le passage de vitesse, et oui ça fait plus « gadget » qu’autre chose pour une utilisation « mono »

Il faut aussi rappeler que je roule principalement qu’en poignée tournante, et le fait de repasser aux gâchettes c’est un « calvaire » ! J’ai jamais réussi à m’y faire, je me trompais souvent de gachette, soit je prenais celle du bas pour faire monter les vitesses soit l’inverse ! J’ai même inversé le rôle des gachettes (et oui, il y a quelque chose de bien dans l’électrique c’est qu’on peut paramétrer quelques éléments) et rien n’y fait ! A chaque fois que je devais changer de vitesse je devais réfléchir !!

Autre truc « moyen », c’est qu’on se retrouve au final à « pousser » la gachette comme une gachette mécanique et non à juste « effleurer » la gâchette (comme sur le di2 de route par exemple), on ne gagne pas je trouve en « souplesse » d’utilisation !

Apres, ce qui est clair, c’est que le passage est franc et direct, on ne peut pas le reprocher ! Tout se règle facilement via le pc ou l’écran de contrôle (pour régler par exemple l’ajustement des vitesses) et même la vitesse de passage !)

Et cela fonctionne parfaitement avec une cassette XX1 !

Mais pour moi, rien ne vaut la poignée tournante qui est beaucoup plus rapide ! Il m’est arrivé à quelque reprise de « bloquer » le dérailleur à cause d’un changement « brutal » ! Obligé de m’arrêter et de redescendre les vitesses sans casser la moindre chose !

Sinon niveau installation, tout est très simple ! Juste à connecter ;-)

Et niveau batterie ça tient très bien, je n’ai jamais rechargé sur quasi 10h d’utilisation !

Je pense que l’électrique sera plus appréciable sur une utilisation double plateau !

Publié dans noname 29er white 2016

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