Les foulées de Cyrano (Sannois)

Publié le par $eboss

Avant de parler de mon temps, j'ai depuis 1 semaine une douleur à chaque cheville...samedi dernier, j'ai eu mal en début de sortie puis c'est passé...mais lors du footing de mardi, la douleur n'est pas partie et m'a handicapée! C'est pas une douleur genre tendinite, c'est plus une douleur que l'on ressent quand on roule le "lendemain" d'une course, le fameux mal aux cannes!

J'ai donc coupé depuis mardi jusqu'à cette course, en espérant ne plus rien ressentir mais des l'échauffement, c'est encore présent et je me demande même si je vais pas bâché!

Cette course est faite sans pression, bonne soirée entre amis...bien mangé...et bien arrosé, je fais pas de dessin!

Je fais mon échauffement comme je peux, je boite..mais quand je force et que j'augmente la cadence, ça "passe" enfin ça peut passer!

 

Allez hop 10h, départ, je sens que mon cœur est bizarrement bien, mais les jambes ne suivent pas...enfin les chevilles....mais une fois à plein régime, ça se fait moins sentir et c'est donc supportable!

Donc on se prend au jeu, on va tenter de se rapprocher des 40min!Au fil des km je suis dans le bon timing mais je sens que je pioche! les 3 derniers km se feront au mental, car là , il n'y a pas de roue libre....donc si je m’arrête de courir c'est terminé!

Je vais m'accrocher et lâcher les chevaux limite à la rupture (on peut le voir sur mes chronos:

 

 

Les foulées de Cyrano (Sannois)

Pour la petite anecdote, vers le 6eme km, un "ancien" me double avec un bon rythme, il discuté avec un pote en lui disant qu'il avait fait le 5km une heure avant...j'ai réussi à le tenir et on a même terminé au "sprint", bien cool! Bon j'ai perdu (lol)....mais impressionnant!

GPS coupé, j'avais un peu plus de 40min, finalement, je réussi mon objectif avant l'heure après 4 semaines de training

--> 39"34 pour les 10km

Je sais pas ce que je peux encore gagner avec 1 mois supplémentaire d'entrainement, j'aimerai bien résoudre mon problème aux chevilles, je suis preneur si vous en connaissez la cause!

Publié dans Compétitions

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Sebdu60 26/10/2016 17:54

Si tu as pris des Kalenji, lorsque qu ils disent "universelle", c est un type de foulée. Il n y a aucune chaussure polyvalente sur le marché! Dans tous les cas, bravo pour ta perf car meme pour des athlètes regulier ce n est pas facile a réaliser.

$eboss 28/10/2016 22:41

Tu as raison!
Merci!

philippe 17/10/2016 13:13

bonjour
y avait longtemps qu'on avait pas échanger. Je sais pas si cela peut aider mais chaque pieds s'adapte à sa chaussure, les supinateurs, les pronateurs et les universels, c'est con mais cela compte. Sinon tu dis avoir plus mal à des allures basses,il faut savoir que c'est à ces allures que les forces s'opposent le plus. Les solutions si ce n'est pas une blessure de type articulaire reste un bon échauffement des articulations et une meilleure...technique au niveau de l'appui, en gros ne pas attaquer talon et exercer une gosse pression sur la cheville mais là faut un peu de temps. Mon entraineur disait courir lentement sert à la technique ou bien à se blesser.

$eboss 17/10/2016 13:32

Slt Philippe,

Merci pour ces conseils! Oui je connais l'histoire des supinateurs et pronateurs, je pensais que les Kalenji était une paire qui s'adaptait à tous les pieds!
En tout cas je n'ai aucune douleur aux genoux (et rien que ça, c'est une victoire...sans acheter de semelle ou autre) et je pense + comme tu le dis, à un manque d'échauffement et à une technique d'appui à adopter!
Je vais tenter de couper la CAP cette semaine (et faire 2 sorties de vélo à la place) pour voir si la douleur disparait