23 Novembre 2016
Vu que je ne gardais pas grand chose, je me devais de peser et vérifier le poids annoncé!
Bon, ok j'ai pas tout enlevé...on m'a déconseillé d'enlever la cablerie qui est reliée à l'amorto, et je n'avais pas envie d'enlever non plus la gaine continue du derailleur arriere et d'enlever toute la cablerie qui est reliée au twinlock! Il reste également l'anti dérailleur, la patte arriere de derailleur et la patte de disque (qui est une patte non fixe). Il y a également les 3 vis de porte bidon (mais en alu), bref tel qu'il est pris en photo:
Je vais être honnête, j'avais prévu 1900gr pour le cadre nu (soit 1800gr annoncé pour le SL + 100gr pour la version non SL)...je pensais que dans les 1800gr, le twin lock était compté mais finalement ça n'a pas l'air... j'ai lu un peu trop vite sur le site de Vojo en prenant la "quincaillerie" pour le twin lock lol!
Donc au final, si on rajoute au 1900gr le poids de toute la cablerie (dont celle en continue), du twinlock, de l'anti d, on doit être dans les clous! Sans oublier qu'il y a un protège base dessus (que je vais sans doute changer)!
Bon, au final, vu que j'ai surestimé le poids de la fourche (le poids arrive :-) ), je prends 120gr dans mes prévisions! le 8,7 va être dure à atteindre!