CR Scott Foil

Publié le par $eboss

Apres un peu plus de 1000km, voici enfin le CR de ce magnifique Scott Foil!

 

Tout d’abord, j’ai juste changé le groupe (juste gardé les étriers) ainsi que les roues et cintre. Le passage fut aisé, je pensé beaucoup plus galérer. Je constate juste que les roulements Rotor ne sont pas du tout fluide, comparé au Race FACE qui est du même type sur mon spark, cela n’a rien à voir !

CR Scott Foil

 

Une fois tous les réglages affinés, (avec un doute sur la longueur de potence, finalement RAS), c’est parti pour aller l’exploiter !

1er constat, c’est un rail ! Mains dans les creux du guidon, bien posé, il y a plus qu’à pédaler ! Je ne ressens pas de « gain » aéro ou je ne sais quoi d’autres, mais on se sent clairement bien pour « cruiser ».

 

CR Scott Foil

En relance, c’est rigide, c’est même un bout de bois ! Avec des cannes, ça passe plutôt bien, mais sans cannes, c’est une torture ! Je l’ai vu pendant mes vacances dans le Pays Basques,  j’avais encore de bonne cannes, donc j’arrivais à emmener la plaque un peu partout, même dans les « cols ».

L’avant est également bien bridé, rien ne flotte ! Limite depuis que je l’ai, c’est bien la 1ere fois que ma roue avant semble toucher les patins !

Mais des que ça grimpe fort, on va dire au dessus de 8%, il devient difficile ! Encore une fois, avec de bonnes jambes ça « passe »,  mais sans forme, je me retrouve à utiliser le petit plateau ! D’ailleurs je crois que je n’ai jamais autant mis le petit dans les bosses ….!

CR Scott Foil

Par contre, niveau confort du train arrière, on est loin de la barre à mine du boitier ! Il est très confortable ! C’est même un régal ! Le fait de l’avoir pris aussi en 56 doit aider, le vélo est donc plus long, plus stable et plus confortable ! Je ne me sens pas trimballer à chaque trou ou bosse, il est très tolérant.  Je suis mieux sur un cadre plus petit en VTT, mais en route c’est plutôt l’inverse !  

CR Scott Foil
CR Scott Foil

Je vais faire une parenthèse rapide sur les freins DM, j’ai simplement des Tektro, mais le freinage est plus puissant qu’avec mes anciens Token (qui me convenaient parfaitement, hein !), on n’est également pas dans le même niveau de poids ! Il va falloir que je passe un peu de temps sur le réglage de mes freins car cela touche fréquemment en roulant depuis quelques mois, les étriers sous le cadre n’ont jamais eu bonne presse….

 

 

C’est une arme  pour gros rouleur et gros moteur, ce n’est pas le genre de vélo que je conseillerai à n’importe qui, il faut avoir des cuisses pour l’envoyer !

CR Scott Foil

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