Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1ere manche "à travers l'Eure" à Garennes-sur-Eure

1ere manche "à travers l'Eure" à Garennes-sur-Eure

 

 

Quasi 9 mois sans faire de compétitions VTT …ça passe vite !!!

Nouveau vélo, « nouveau »maillot, oui je suis « motivé » et je souhaitais rapidement faire une compétition afin de valider mon nouveau vélo et aussi de voir ou j’en suis niveau forme. J’avais coché Darnétal une semaine avant mais finalement pas possible car « gros anniversaire le samedi soir…)

Donc reprise dans l’Eure, à Garenne sur Eure ! Bon ce n’était pas gagné……il a plut tout le samedi et le dimanche matin…mais quand on est motivé rien de nous arrête !

Faut dire aussi que j’ai été confiant, la veille les météos annonçaient flotte le dimanche après midi (course à 14h30) mais finalement le dimanche matin « pleinchamps.com » annonçait soleil…et bah ça s’est vérifié ! J’ai même du me découvrir et partir en full court royal !

Je n’ai pas pu m’échauffer car arrivé un peu tard, et je vais donc souffrir (la vieillesse ??).

 

Départ mauvais, il se fait en bosse, et devant moi ça met pieds à terre !

 

 

1ere manche "à travers l'Eure" à Garennes-sur-Eure

Obligé de sprinter pour essayer de me placer correctement avant la descente qui suit en single/dévers….je dois être dans les 10, ça drift à mort !!! Heureusement que j’ai le Beaver devant car je me serai retrouvé en bas de cette longue butte !!

Sorti de la descente, je vois au loin le 1er, Ludovic, je fais mon effort pour revenir mais il y a 2 choses qui ne vont pas ! Les jambes et le cœur….comme si c’était un jour « sans »…je continue mon effort dans une  cote assez longue, rendue difficile à cause de la boue collante ! Par surprise, tout le parcours est « propre » malgré les pluies !  Gras à certains endroit ce qui rend donc les descentes et les bosses glissantes mais on est propre !

On bascule dans une pente raide, et bien sur glissante ! Je reviens sur lui après qu’il est fait un tout droit sur une rubalise, je ferai le yoyo jusqu’à la fin du 1er tour car mon cœur ne suit toujours pas !


 

1ere manche "à travers l'Eure" à Garennes-sur-Eure

C’est à partir du 2eme tour que je me sens beaucoup mieux !

Je prends la tête avant cette longue bosse et arrivé en haut je ne l’entends plus ! J’ai donc fais tout le 2eme tour à très bonne allure, d’ailleurs je gagne 35s sur mon 1er tour….

 

1ere manche "à travers l'Eure" à Garennes-sur-Eure

Le circuit est bourré de single entre les arbres, je suis toujours limite, je frotte souvent les arbres….

1ere manche "à travers l'Eure" à Garennes-sur-Eure

Et lors du 3eme tour sanction, un bouchon de guidon saute !! Va falloir faire gaff sur le 4eme tour et de ne pas fauter sous risque de sanction ! J’ai même réussi à décoller le grip….m’enfin il ne devait plus tenir depuis un bout de temps !

 

1ere manche "à travers l'Eure" à Garennes-sur-Eure

J’ai réussi également à « dérailler », du moins la chaine a sauté au niveau des pignons dans une bosse, je dépassais un concurrent, j’ai du changer de vitesse un peu trop tard…j’ai d’ailleurs cru à une casse de dérailleur…avec cette boue collante la chaine à voulu d’ailleurs sortir du plateau (j’ai entendu un bruit bizarre), mais heureusement il y avait l’anti déraillement !

1ere manche "à travers l'Eure" à Garennes-sur-Eure

e ferai le 4eme tour plus prudemment, avec un 34dts un peu dure à emmener en fin de bosse !

Je boucle les 4 tours en un peu plus de 1h19 pour seulement….20km….et 520d+ ! Et dire que le parcours a été modifié juste avant suite à des problèmes avec des zones de chasses (si j’ai bien compris), en tout cas chapeau, car le tracé était pas mal, juste 600m de « lignes droites ».

1ere manche "à travers l'Eure" à Garennes-sur-Eure
1ere manche "à travers l'Eure" à Garennes-sur-Eure

Concernant le vélo, j’ai utilisé uniquement le twin lock pour la portion roulante ou je bloquais quelque fois, mais je roulais principalement en trail ! Et dans les bosses, c’est un régal ! Ça grippe et on reste surtout assis dans les enchainements entre les arbres ! J’aurai peut être du gongler 5psi de + (j’ai tout mis dans mon coffre sauf…la pompe à fourche…balo hein…). Quand à la position ouverte, aucune utilité sur ce tracé.

 

Bilan positif, j’espère encore être un peu mieux fin du mois lors d’une manche dans l’Oise.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article