La "vérité" est dure à lire.....

Publié le par $eboss

La "vérité" est dure à lire.....

J'ai pesé; pour être sur que cette balance neuve fonctionne bien; un pack d'eau (qui faisait d'ailleurs quasi le poids du vélo) puis une bouteille seul sur une balance plate, le poids semble correct!

 

ça fait beaucoup de différence entre le poids théorique et le poids réel (même si il y a en plus le support gps plastique et le porte bidon)

 

Je sais pas si je vais m'en remettre (lool).

Bon j'ai pas mal de gain à venir, que je testerai en avril (et pas pendant les courses)

Publié dans Scott Spark RC 900 Pro

Commenter cet article

$eboss 20/03/2017 22:12

Bonsoir,

Je suis trés content de mes roues, elles n'ont pas bougées pour le moment et répondent à toutes mes attentes! Apres je ne fais pas d'enduro mais du XC avec (ou du marathon ça ne change pas la donne)
Pour le choix des jantes par rapport à ton poids, il suffit de les contacter, ils te conseilleront parfaitement ;-) (demande Benoit de ma part ;-) )

Pour gagner le plus gros du poids,il faut changer les roues et les discs!
Apres vu que tu n'as pas actuellement les fonds pour le faire, soit tu économises, soit tu changes quelques pieces comme les périphérique! potence/cintre/tige de chez Lyti par exemple! La selle également, si tu tes fesses acceptent une slr, c'est 100gr de gagné ;-)

$eb

Etienne 20/03/2017 22:53

Merci beaucoup d'avoir répondu.
Je pense économiser pour une bonne paire de roues. Ca sera déjà top pour moi. Bonne saison à toi, je continuerai de te suivre via ton blog.

Etienne

Etienne 15/03/2017 13:44

Bonjour Sebastien.

Merci pour ton blog, tes CR et tes retours d'expérience. Merci car c'est finalement à la lecture du blog que je me suis décidé à acheter un spark RC 900 pro.
J'ai pas le budget Pour l'instant pour acheter de nouvelles roues.
J'essaierai de le faire dans l'année.
Tes asterion sont magnifiques. En est tu content ? C'est light mais des copains bien engagés en XCM sont un peu revenu en arrière sur le Carbon et le light pour revenir sur des roues plus solides.
Moi mon budget me permettra d'avoir le haut de gamme alu ou des Carbon d'occasion. Penses tu que les Asterion doivent s'ajouter à ma liste de choix ? (Je suis plus lourd que toi 80kg)


Pour finir je souhaiterais àmener quelques modifications qui me permettrais de gagner un peu de poids.
mon velociste veux bien me changer d'origine du matériel.
Comme toi tu as été au bout des modifications pour atteindre un poids hallucinant (bravo) je viens te demander qu'elles modifications apportent le plus de gain de poids?
Pedalier? Frein? Cintre? Blocage de roue ?
Je pourrais pas tout Faire mais souhaite Faire ceux qui sont le plus rentables. Ceux ou le prix au gramme est le plus intéressant.
Tu me conseillerais quoi?

Un grand merci pour ton aide.
Etienne, un pratiquant compétiteur en XCM.
De Normandie

Bonne route
Etienne