Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VOT Bonnieres

La saison commence vraiment ce dimanche! 1ere manche du VOT, "accessoirement" circuit du national Ufolep 2017, certains risquent de faire le déplacement! Ma forme est revenue, j'ai hâte de voir ce que ça donne!

 

Je me place devant pour le départ pour ne pas être gêné 

VOT Bonnieres

et passe devant pour la descente! 

VOT Bonnieres

Les jambes sont là, je continue mon effort et ferais le tempo jusqu'à la premiere monté qui va se faire...à la queue leu-leu...on récupere deja les Senior A et tandem parti 1 à 2min avant nous et les efforts sont un peu "coupé", je prends mon mal en patience et sortie de la bosse je reprends les commandes, je visse un peu pour éviter qu'on me prenne trop la roue. 

Arrivée au terrain MX, je vois qu'un trou est deja fait, reste encore Ludovic Recolet dans ma roue, mais je compte accélerer encore dans les prochaines relances. Une fois les slaloms effectués (pas évident de doubler...surtout que faire un effort puis finalement etre stoppé juste apres ne sert pas à grand chose) mais une fois que le terrain est libre je visse! 

Je ne  me retourne pas, j'ai les jambes, je ne fais pas une course d'observation, mais je sens que derriere plus personne ne suit! 

Je boucle le 1er tour assez facilement, et décide de faire ce 2eme tour à fond!

 

VOT Bonnieres

J'enquille la 1ere bosse à "bloc"

VOT Bonnieres

Puis relance juste derriere, je vois le groupe de tête des Senior A, ça me motive encore plus! Forcing jusqu'au terrain MX ou je les aperçois, je dois être à 15s, au moment ou je sors du terrain MX je vois Ludovic y entrer, mon avance est confortable....mais là c'est le drame je sens mon arriere flou! Merde....crevaison! 

Je m'arrête, cherche la fuite, elle est sur le flanc...bon bah je tente de remettre de l'air à la pompe....je repars mais l'air s'en va, le latex ne peut rien reboucher!

 

VOT Bonnieres

 j'ai eu peur de ne pas en avoir assez mais finalement au moment ou je démonte le pneu, plein de latex! je remets une CAA en galérant...d'une ça glisse et de deux, le pneu a du mal à rentrer facilement sur ces jantes! D'ailleurs je suis obligé d'utiliser un démonte pneu...m'enfin là, avec les mains qui glissent, il me faudrait plutot de l'aide....bref j'y arrive et repars! mais pas assez gonflé, je repompe, rerepars et apres quelques metres c'est une branche qui rentre dans mon dérailleur! Allez 4eme arret et on repart!
En mode "rando" au début car les jambes sont raides,

 

VOT Bonnieres

puis ça revient et je repars! Je suis pas venu pour faire qu'un tour!!

 

Mais je crois que quelqu'un m'en veut, car au 3eme tour, au moment ou je remonte mes vitesses pour passer une bosse....je les remonte dans le vide! Oh!! qué passa!

Je m'arrete encore...et là...je vois quelque chose comme du fil de fer enroulé dans mes galets de dérailleur! Bon bah j'ai compris....c'est le cable de derailleur qui a laché, impressionnant! ça m'était jamais arrivé! Le pire c'est que le cable est "neuf" de janvier!-février!

bon bah bloqué sur le 32/10....peux plus rien faire...obligé de rentrer!

VOT Bonnieres
VOT Bonnieres

déçu oui mais c'est comme ça, la "roue tourne", j'ai eu des courses qui m'ont sourit, celle-ci ne veut pas... malgré mon envie de gagner sur ce beau tracé !

Mais le principal est que j'avais d'excellentes jambes (je signe pour en avoir des comme ça tous les w-e) , rassurant pour la suite :-)

 

Photos: Estelle / Bonnieres

Et pour boucler la boucle, quelques jours avant je pince un pneu dans un nid de poule....ça c'est cadeau!!!

VOT Bonnieres

Allez envoyez moi de bonnes ondes SVP :-)) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Essaye un maxxis Ikon c'est pas mal
Répondre
$
ui mais faut le prendre en version protection et là le poids s'envole!<br /> sinon Aspen protection, poids correct dans les 640gr