XC La Neuville en Hez (départemental Oise)

Publié le par $eboss

J’ai de plus en plus de mal à me motiver pour faire de long CR, donc à partir de celui ça sera « synthétique ».

 

Gentiment invité par le club du « VTT Compiégnois » et par Ludovic Recollet  (encore merci), j’avais hésité à venir sachant que je n’allais pas être en grande forme et qu’une course en février me suffisait pour préparer la suite…mais le tracé semblait plaisant avec du D+, donc allez pourquoi pas, si pas de déluge, je serai là !

 

Rapide reco avant le départ, bon bah j’ai bien fait de venir ! D’une c’est sec, de 2 la forêt à l’air top, ça grimpe, c’est rapide, tout ce que j’aime !

XC La Neuville en Hez (départemental Oise)

Les départs se font par caté, les 30-39 partent en 2eme et j’ai faillis louper le départ ….pas de speakers donc quand on discute…je me mets rapidos comme je peux sur le coté droit, et hop partez…. (On va dire que c’est la seule chose que l’on pourrait reprocher, les départs un peu « à l’arrache »).

 

Mal placé, je me fais limite enfermer sur un rétrécissement, devant j’en vois 2 au loin déjà parti….houlà ça ne rigole pas…Je prends mon temps en patience!

XC La Neuville en Hez (départemental Oise)

et remonte comme je peux,  pas mal d’effort  qui me font bien mal au coeur et aux jambes (ça change de ma course début février ou j’avais  eu du mal pendant un tour), puis m’approche en faisant de gros efforts sur le 1er, Ludovic Recollet ! 4eme aux France ufolep à quelques secondes derrière moi, il m’a déjà talonné sur un VOT, je sais qu’il est costaud ! En plus c’est leur départemental,  j’ai l’impression qu’ils sont tous affutés dans son club !!

 

XC La Neuville en Hez (départemental Oise)

Je me sens « bridé », je suis à 3s de lui, mais dans une descente je perdrai quelques précieuses secondes derrière ceux qu’on commence à doubler (les 20-29ans) et je n’aurai pas assez de gouache pour revenir sur lui ! Il fera un superbe cavalier seul !

XC La Neuville en Hez (départemental Oise)

J’ai gonflé un peu plus les amortos juste avant le départ….erreur ! Certes ça ne pompe pas mais je perds l’avantage du tout suspendu et surtout du mode trail, heureusement qu’une fois en mode descente, les suspensions travaillent pas trop mal! 

XC La Neuville en Hez (départemental Oise)

j'ai volontairement mis cette photo floue car à cet endroit je passais vraiment vite (merci le ts)! Les enchainements d’épingles se font un peu limite ! C’est très poussiéreux et le Beaver n’est pas du tout à son aise !

Je ne lâche pas,  6 tours à parcourir, la course sera longue !

Dans une descente, un « simplee pif paf à passer et là boom je tombe sur le coté gauche comme une merde, je glisse de l’avant dans une sorte de  tourbe …bon ça commence !

2eme tour, au même endroit je ferai encore une faute, bon je ne tombe pas mais c’est limite…cependant juste après encore un virage à passer et obliger de sortir le pied, je fais trop l’extérieur….
 

XC La Neuville en Hez (départemental Oise)

Au 3eme tour ça sera idem, là je crois que je fais n’importe quoi !

4eme tour, c’est l’heure de « manger », je prends un tube et en l’ouvrant il me gicle sur le verre gauche de mes lunettes….ça c’est fait !!! Bon c’est un nouveau tube que je test, si j’en rachète un va falloir faire gaff LOL !

5eme tour je me manque à 2 fois de tomber, une fois en passant comme je peux un concurrent…ma pédale va taper contre je ne sais quoi…. Puis limite un salto en doublant encore quelqu’un, le vélo s’est juste levé, j’avais décroché le pied donc j’ai pu tout rétablir !

Bon bah on va se calmer hein! Va falloir terminer « propre » car derrière ça pousse ! On se croise à un moment sur le tracé et je vois le 3eme pas très loin !!

XC La Neuville en Hez (départemental Oise)

Je termine donc 2eme,  sans trop de « force », je me voyais même pas sprinter car les cuisses avaient mal !! J’étais d’ailleurs limite en « hypo » ! On m’a dit que j’étais « blanc » et avant les remises j’ai du acheter à manger…..sinon je serai tombé dans les pommes sur le podium lol !

XC La Neuville en Hez (départemental Oise)

Pour conclure, un excellent tracé, « roulant » avec quelques passages sympas,  du d+, un club sympathique, bref bravo !

Bravo également à Ludo, car entre l’organisation de la course (avant et …après) + la course, fallait le faire !

 

Encore 3 semaines pour retrouver la grande forme sur les premières manches du VOT, peut-être que je participerai à la course de Gif si le temps le permet...

 

 

Photos: Cycle derriere un zoom, "Hervé"

Publié dans Compétitions

Commenter cet article