1ere semaine de frac'-->7h06

Publié le par $eboss

Lundi fin d'aprem (fille malade, j'en ai profité pour rouler vu que je n'avais pas roulé le samedi d'avant), Route: 1h53, 50km, 130puls de moy--> sortie de récup! Mercredi soir, Route (non sans mal...crevaison, casse de valve, et à la recherche d'un bouclard...

Mon route terminé à la limite "UCI"

Publié le par $eboss

Voici enfin mon vélo de route terminé! J'attendais de fignoler les réglages pour mettre ma new guidoline et cablerie! J'arrive à 6765gr, soit tout juste à la limite UCI (suffit de rajouter un porte bidion et le tour est joué!). Et oui, apres recherche,...

Zoom sur ma sortie de dimanche

Publié le par $eboss

Avec Strava.com, on peut suivre ses perfs ainsi que celle d'autres personnes! J'ai donc fais un zoom sur la bosse de "3eme catégorie" et voici ce que donne mes 5 passages:

4eme semaine de travail en zone anaerobie-->5H12

Publié le par $eboss

Jeudi soir, Route: 2h36, 77km, 147puls de moy--> avec 2*20min à environ 90% de ma FcMax. Je devais faire un XCo dimanche, mais finalement la course est un peu trop loin de chez moi (2h) et je risque de rentrer dans les bouchons le soir, donc pas avant...

3eme semaine de travail en zone anaerobie-->3H40 (repos)

Publié le par $eboss

Apres 6 semaines d'entrainement, j'avais prévu de faire une semaine de repos! Tant mieux d'ailleurs, car vu les conditions, je n'aurais pas eu le courage d'aller rouler la nuit sur route avec les routes glissantes et surtout à -6°. Donc reprise du VTT...

Tds, der ar, selle, cintre, chaine

Publié le par $eboss

Et on continue: Stubby d'origine de 39 de diametre: Le Tune en 38,38: Et la plaque d'alu pour aller chercher le 1mm d'ecart (Merci Seb) + rondelles de réhausse: Derailleur Rival neuf en provenance de chez Alltricks: Ma SLR qui commence à bien dater: Mon...

Manettes + Derailleur avant + cassette

Publié le par $eboss

Passage au 10v, Mes Manettes Ultegra étaient à 494gr, les Rival sont à: gain de 160gr Pour le dérailleur, je suis passé d'un Dura Ace a 82gr à un Rival (avec visserie alu qui me fait gagner 4gr) à : Perte de 14gr mais sera plus en accord avec le vélo....

Freins Token and co

Publié le par $eboss

Je tente un "coup", avec ces freins méga light et peu cher! Ce sont des Token Accura, mais on les trouve sous d'autres marques. En espérant que ça freine! Gain de 137gr!

Objectif--> 1kg

Publié le par $eboss

Ayé, je me mets à vouloir alléger un peu mon vélo de route! l'idée ne m'est pas venu comme ça, j'ai eu la chance d'avoir un vélo à 6,2kg en transit chez moi et au moment de le soulever, j'ai compris qu'il y avait un "probleme" avec le mien--> 1,5kg d'ecart,...

Calendrier 2012

Publié le par $eboss

Voici mon calendrier officiel 2012, du "classique" mais orienté XCo cette année! Je ne ferai malheuresement pas la Granit' Montana à cause du chpt d'IDF FFC le même jour et je ferai cette année le XC d'Ecouves, voici le descriptif de cette course, de...

2eme semaine de travail en zone anaerobie -->7H20

Publié le par $eboss

Mardi soir, Route: 2h36, 73km, 141puls de moy et 319d+ avec les exercices suivant entre 175-180puls (10min de recup entre): -1*5min -1*10min -1*15min Sur cette courbe, on voit bien le travail effectué sur les 3 séances: Samedi, VTT: 2h03, 33km, 135puls...