Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er roulage en boyau et ?

Hier, ce fut ma 1ere sortie avec les boyaux. J’avais hâte de voir ce que ça donne et hâte de voir si je les avais bien collé ! Etant fatigué depuis 4jours, je sentais que je n’avais pas les watts des les 1er tour de roue. Je commence donc par 10min sur route pour récupérer le frangin et on entre dans un bois avant de rejoindre la foret de Montmorency ! Au programme, c’est single à gogo, monté raide, descente raide, sable, un peu de pierre, racine, bref un beau parcours qui aurait m’occuper pendant 2h30 ! Dans le bois, on enchaîne illico avec un single et là on sent directement et réellement la souplesse du boyau !en virevoltant on sent le boyau se déformé ! C’est assez bizarre comme sensation. Je suis parti avec 1.7bars pour descendre un peu par la suite. Lors de petit saut (racine ou mini jump via des pierres ou autres) on sent que le boyau amorti plus du fait de sa carcasse qu’un pneu ! On arrive sur une route qui nous emmène après vers Montmo. On enchaîne directement avec un « mur » , genre de bosse méga raide (40% ?) et là je mets le pieds à terre ! J’ai pris une mauvaise trace ! Je décide de redescendre pour la repasser ! Chose effectuée sans soucy ! Arrivée en haut on ride pour chopper un super single et là je sens que je suis à plat. Effectivement et en inspectant le boyau, je trouve une épine (style de rosier) enfoncé ! Super ! Quand je repense aux épines que j’ai retrouvé dans mes pneus la dernière fois (2) et qui n’ont nullement fait crever….bref C’est le moment de tester la bombe Geax ! J’enlève l’épine, j’injecte la mousse, et je fais tourner la roue ! Ça à l’air de tenir ! Youpi, ça marche !

 

IMAG0035

 

On rentre donc enfin dans ce super single et je bombarde facilement ! Moi qui n’avais pas les jambes, là elles sont revenues. On décide de faire un rapide échange de vélo avec mon frère et la diff est flagrante au niveau des roues ! Les Reynolds sont méga rigide ! Jantes à profil haut, rayons plus courts, bref de vrais rails ! J’ai ressenti également un problème au niveau de mes vitesses, j’ai la chaîne qui saute quelque fois, bizarre, est-ce les nouveaux galets que je test (je ferai une rapide news par la suite) ? D’ailleurs, j’ai du mettre le pieds à terre car dans une bosse raide, ma chaîne a sautée. Je regarde ma chaîne, je ne vois rien, idem pour les galets. 20min plus tard, en relance, bammm, la chaine qui casse ! C’est bien la 1ere fois que ça m’arrive, moi qui ne casse jamais de chaîne. Je pense que c’est un défaut de fab’, mon frère a eu le même soucy mais lui au bout de 15min samedi ! Il avait un maillon qui se barrait ! Et le pire, c’est que nos casses sont identiques (juste un maillon après le maillon rapide !?) Heureusement que j’ai un maillon rapide de secours ! Je repars donc aussitôt (je n’ai d’ailleurs pas rencontré de problème par la suite, 2 maillons rapides cote à cote et RAS, idem pour le frangin sur les 100bornes de la JR). On continue notre sortie, je commence un peu à avoir mal au dos, les roues ne demandent qu’à être relancé et je suis toujours en danseuse sur le 40dts et dans les bosses ! Pas évident justement de rouler cool avec ces jantes hautes ! Dans les descentes, je ressens bien le confort du boyau et avec le cadre ti, c’est top ! 1h30 après ma 1ere crevaison, je me retrouve dans une descente recouverte de feuille, ça file rapide et d’un coup je tape la jante contre une racine cachée, et là c’est le drame ! Boyau crevé ! Je retente de regonfler mais rien à faire ! (Marrant, c’est vers cet endroit que j’ai cassé un corps de roue libre il y a 2 ans….) Sortie de 2h30 écourté (heureusement que j’ai pu rouler 2h) Obligé d’appeler la copine pour qu’elle vienne me chercher, avec en plus la petite…pas top ! Je ne voulais pas rentrer sur la jante de peur de l’abîmer ! Pour moi c’est un peu trop en 2h ! Je n’aurai pas le temps de racheter un boyau, et de rebricoler avant Mai, donc j’abandonne le boyau (je précise que les roues sont déjà vendues, pas la peine de m’envoyer de MP ou autres car j’en ai déjà reçu !!!)

 

Point positif, c'est quand même de la balle! Je pense qu'avec une paire de roue moins haute (pour moi) ça serait l"idéal car ce sont ces roues qui demandent à être relancer sans arrêt, faut avoir les watts (roue idéal sur un parcours de XCO), car à bas régime c'est moins drôle je trouve! Et la diff de rigidité est flagrante entre mmx et Reynolds le boyau se déforme bien dans les virages, ça m'a fait bizarre d'ailleurs, le confort est présent, j'ai même eu l'impression d'avoir une laguna coupé avec les roues arrière qui tournent, le boyau se déformant, ça donne cette impression! Bémol par contre sur le rara arrière, il a trop de grip, on ne peut pas déraper comme on veut, je préfère un arrière qui glisse, style le profil de mon pneu bontrager! Je pense qu'un dugast serait mieux! Le rara à l'avant est top !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article