1ere manche de l'Open 91 (Bretibux à Boissy s/ st Yon)

Publié le par $eboss

Ce matin a eu lieu la 1ere manche de l'Open91! Pas de chance,il y avait l'Offroad de Cassis ainsi que la 1ere manche du VTTtour dans le 78. Je ne savais donc pas spécialement qui allait être présent! A ma grande surprise, sur les 5 du scratch du w-e dernier, on était 4! cool!

Bon, je sais que je n'aurais pas les même jambes (trés fatigué hier) mais je ne compte pas lacher prise!

Je me place trés mal sur la ligne départ et prends donc un mauvais départ, je galere à remonter car en plus c'est parti trés vite! je me retrouve avec Cedric pendant tout un tour en chasse patate derriere le duo Eric-Romain! On les recupere à la fin du 1er tour mais lors du 2nd tour Cedric visse un peu et je sers les dents!

Le parcours est constitué de 3 bosses majeures, un pétard de chez pétard ou je vais y trouver les limites du mono et de mes jambes, une seconde qui monte bien et qui se termine assez raide et la derniere ou il y a une marche à passer et qui se termine par un mini pétard qui va bien! --> La voici d'ailleurs en photo...au 3eme tour et là je peux vous dire que j'ai mal à la gueule, 4m apres il y a le mini pétard!      

1203200639211469839608104

Le reste est assez roulant mais avec pas mal de sables, racines et pavasses! Je craque à la moitié de la seconde boucle, car je ne tiendrai pas 4tours à ce rythme! Début du 3eme tour, Romain déraille et perd donc la roue d'Eric! Il est pas loin mais je n'ai pas la force de revenir sur lui, je pense plutot à garder des forces pour grimper le pétard!

Au dernier tour, j'aperçois Romain en haut du pétard (en train de regonfler avec une bombe anti crevaison son boyau...crevaison lente) pendant que je le monte...à pieds.....jambes HS, et surtout braquet plus en adéquation avec ma forme (lol) ! il repartira et gagnera (il le mérite) en Senior A, Cedric gagnera le scratch avec Eric derriere.

 

2h de course sur un beau circuit, 970d+, je fini la course assez fatigué, je m'y attendais!

 

Sur ce parcour sec, ou il y avait pas mal de piege au sol avec une descente dans les pavasses, une fourche suspendue aurait été sans doute le bienvenue! quand au mono, je le savais, ça allait être limite, il faut les cannes, pas de surprise!

 

P1130667

 

 Il va donc falloir récupérer pour avoir une meilleure forme le w-e prochain car à l'heure ou je vous parle, j'ai trés mal aux cannes :-)

 

 

vidéos:

 

http://www.youtube.com/watch?v=fS60ZjqH72A&feature=plcp&context=C4dd441cVDvjVQa1PpcFMesVHj6mLoY2ickrIlllPXdbo-zO7rEec%3D

 

http://www.youtube.com/watch?v=HRIIJrVqPaE&feature=plcp&context=C4f49707VDvjVQa1PpcFMesVHj6mLoY2aOVfGT81vhmSRx0VM_6t4%3D

 

 

Publié dans Compétitions

Commenter cet article

Nogueira 19/03/2012 20:24

Merci pour ton commentaire sur moi.

Tu n'es pas la seul à avoir mal au jambes. J'ai eu mal toute la journée.

Je pense que tu a laissé plus de force dans les 2e bosse avec ton mono plateaux et ta fourche rigide dans les descente.


Romain

$eboss 19/03/2012 21:06



;-)


j'étais HS/mou today, j'ai pris un gros coup de fatigue ce w-e, c'est rare! c'était dure de rester "éveillé" au taf! d'ailleurs je vais aller dormir une fois que la puce est au lit car sinon je
vais avoir du mal à m'en remettre!


à bientot pour une revanche :-)