Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1ere manche du Val d'Oise Trophy (à Bellefontaine)

Et voici mon 1er "grand" rendez-vous! Pas facile d'y aller tout d'abord...ce matin, bien chargé, je descends mettre mon vélo dans le coffre mais là gros probleme! Ma voiture est coincée par le voisin pour une raison toujours inconnue! Pour une fois que je pars pas trop ric-rac....heureusement que j'ai une 2nde voiture sous la main..car je ne sais pas ou sonner pour faire bouger la voiture, "bref"..

 

Quand on voit les inscrits à cette course, on peut que se réjouir de voir du beau monde! Un trés bon plateau régional est présent et la "gagne" va être trés dure, un podium est plus jouable!

C'est une course que j'ai cochée car c'est un circuit qui me plait vraiment! toujours sec (je suis pas fan de la boue), avec du D+ (1040 sur le garmin d'un pote), et toujours avec du niveau (c'est la 1ere grosse course de la saison en IDF et il n'y a rien d'autre à cette date)!

Coeur aussi à marcher, d'une,  parce que j'ai un beau maillot BBR (il faut le mouiller) et de deux, car j'ai envie de faire gagner pour la 1ere fois un 29er, en rigide et en mono!

Départ donné, ça roule un peu n'importe comment, ça double de partout, il y a pas mal d'ornieres à éviter, je ne prends pas de risques et je reste derriere! Je remonte gentillement quand le chemin se fait plus large et me place trés rapidement dans les 1ers pour rentrer dans le 1er single! Mon objectif était de rentrer en tête mais j'ai eu du mal à remonter! ça roule à un bon train et des la 1ere bosse le trou se fait (j'ai pas fais gaff d'ailleurs, je l'ai appris à l'arrivée)!

2

 

On est 3 en tête, le champion d'IDF FFC espoir qui se ballade...il est venu "s'échauffer" avant une course sur route l'aprem, Emeric d'Auber 93 (avec qui je m'étais bagarré l'année derniere sur cette manche)! Apres quelques km, on enchaine un pif/paf et je prends trop le large pour tourner et bam je tombe! j'ai du taper ma pédales sur une grosse souche! en me relevant, j'ai cru voir ma roue en 8, ouf non, ça tourne, du moins ça à l'air! je remets mon casque et un groupe de 2 me double! 2 mecs de l'US Domont, Jimmy et Romain (ancien champion de France ufolep junior qui a bien progressé!!). Le groupe de tête s'enfuit et moi je passe devant mon nouveau groupe pour essayer de revenir sur eux mais impossible! On reste à 10s, je vais laisser trop de cartouche et on a pas encore attaqué les grosses diffcultés! Plus loin, Emeric est à l'arret et cherche une bombe pour réparer sa crevaison lente (je ne comprendrais jamais pourquoi les coureurs partent les poches vides! Certains n'ont pas de CAA, de pompes, ou encore de dérive chaine! c'est le minimum, surtout en Ufolep ou on doit se débrouiller!

4

Plus loin, Julien se relache, il a fini son effort! On se retrouve donc à 3 en tête sur la fin du 1er tour...on fera le 2nd ensemble! Je vais d'ailleurs saluer la course que l'on a fait à 3 car chacun à "travaillé", pas de "suçage" de roue, quand il fallait doubler des retardés, ils prevenaient et remerciaient! Bref, c'est assez rare et ça fait tres plaisir!

J'ai haussé le rythme à un moment mais je ne me sentais pas de partir pour un tour de cavalcade devant, je me sentais bien mais pas invincible (je sais ce que je dois améliorer, ça fera l'objet de mes prochains entrainements)

vot bellefontaine 2012

Mais il vaudrait mieux pour moi de réussir à m'échapper, l'arrivée se termine avec 3-4km de plat et avec mon 32dts, je vais être ridicule! d'ailleurs c'était un peu ma hantise d'arriver au sprint et c''est ce qui va arriver! Cedric (ancien vainqueur de la coupe de France FFC en Master) revient sur nous à la fin des difficultés (il est en senior B et est parti 30s-1min apres nous), ou commence le plat pour nous ramener à l'arrivée! il nous laissera d'ailleurs nous battre! 2 d'un même club, un 32dts, pour moi c'était plié! un top 3 m'aurait satisfait vu la qualité des coureurs mais je ne lacherai pas mon couteau entre mes dents! ça attaque à plusieurs reprises, ils ont essayé mais finalement j'arrive à tenir une vitesse plutot élevé avec mon plateau! on s'approche de l'arrivée et j'attaque juste avant une descente dans l'herbe avec de la terre ondulé, je me retourne et j'ai mis quelques metres, ça sent la victoire

vot bellefontaine 2012 2

Reste un leger faux plat dans l'herbe à négocier, ça essaye de remonter derriere mais trop tard!

C'est fait, je gagne en Senior A, (2eme au scratch : http://avaldoisetrophy.free.fr/scores.php?event=vot&key=0&year=current), et surtout je dois être le 1er à gagner avec un tel vélo! Je concrétise aussi mon début de saison, en janvier j'étais plutot pas mal mais le D-day restait cette course! Je me retrouve donc avec 3 maillots, mon maillot de club, le BBR et celui de leader du VOT!

 

vot bellefontaine 2012 3

 

La fourche rigide suffisait amplement sur ce type de circuit mais faut rester tout de même propre car on va vite à la faute! j'ai tendance à trop lacher les freins car je suis en confiance mais j'oublie que j'ai une rigide,ça tape quelque fois! le 32dts est passé partout, mais faut l'emmener tout de même! si on a pas la caisse, c'est pas la peine! je me pose d'ailleurs la question à savoir de garder mon 32dts quand je passerai en double! un 36dts va me paraitre énorme! à tester!

le roro à l'avant et le renegade derriere, top! quand à la selle, un fauteuil! par contre elle grince, va falloir que je mette un peu d'huile au niveau de l'insertion des rails dans le plastique! j'ai aussi depuis peu des soucy de vitesse,je pense que ça vient de mes gaines qui commencent à avoir des bornes et surtout des lavages et vu de la boue depuis novembre! va falloir que je peaufine ça!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
t'es sacrement affuté mon salopard !!
Répondre
C
Belle perf Seb, continue ainsi, et j'espère que tout tes objectifs seront atteints à la fin de ta saison!!<br /> <br /> Pour info, je suis le poireau qui est venu à ta rencontre pour te féliciter et te dire que je suivais ton blog!!! Tu m'a dit :"maintenant, tu sais comment on fait pour gagner!"<br /> <br /> Je te remercie pour ta simplicité, et de partager tout ça avec nous!!!<br /> <br /> Pour moi, c'était la reprise, 39ème, 50 min derrière toi!!!<br /> Amicalement, Jess
Répondre
$
<br /> <br /> Yes, je vois bien qui tu es! Merci ;-) de me suivre, ça fait toujours plaisir! et ui, tu connais la "recette", pas de potion magique (du sirop de menthe dans le bidon), mais un entrainement qui<br /> paye!<br /> <br /> <br /> Encore merci pour tes mots, ça me touche vraiment :-)<br /> <br /> <br /> $eb<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
La remarque du dérive chaine, c'est pour moi ? lol<br /> <br /> Félicitations pour cette victoire.
Répondre
$
<br /> <br /> ui, et pour tous ceux qui n'en mettent pas dans leur poche!! lol<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />