2eme CR sur le Lyti

Publié le par $eboss

Apres mon 1er roulage sur terrain sec et surtout en mode roulant, je suis parti vendredi matin rouler en partie à Montmorency pour enfin voir ce qu’il avait dans le ventre !

Je passe cependant dans les buttes de Cormeilles avant histoire de faire un peu de dénivelé !

J’ai enlevé le skean qui me gênait quand je mettais en danseuse,  mon genou frottait contre et ça m’agaçait ! Dommage car ça protège bien les cadres lors des chutes !

Je me trouve bien positionné sur le vélo, les cotes raides assis sur la selle ne font pas cabrer le vélo ! Ma tige de selle ne descend également plus, impeccable !

Arrivée à Montmo, je prends une monté avec plein de racines et me mets en danseuse pour confirmer la chose suivante : l’angle « ouvert » de fourche est finalement pas si mal que ça ! J’avais un apriori mais tant que je n’avais pas testé, je ne pouvais rien conclure ! LA fourche sur les chocs frontaux réagit mieux, ça absorbe mieux et rend le vélo plus stable ! Reste à voir la maniabilité dans les singles ! Ça tombe bien, il y a un single qui suit !

Bon pas de chance, j’ai essayé d’esquivé toutes les parties qui seront assez grasse mais là, je ne peux pas faire autrement ! D’ailleurs, en enchainant les zig-zag, le Beaver a tapé une pierre ou souche caché sous les feuilles et j’ai faillit me mettre au tas ! Le pneu avant est « trop » fin, je ne suis plus habitué !

Je passe plus loin dans ma descente « WC » avec pleins de racines et un régal ! J’insiste plus loin sur mon « parcours test » et je trouve qu’il réagit plutôt bien dans les virages, en tout cas je ne ressent pas de gène! il faudrait que je repasse sur un cadre avec un angle plus droit pour comparer car là, apres 2 mois sans VTT...

J’ai discuté récemment avec un certain Ludo (il se reconnaitra) sur les angles et voici ce qu’il avait pu calculer (Merci à lui) :

Mon 1er noname :

Juste par calcul, il est donné à 71° avec une hauteur de fourche à
490mm, ça donne 70,2° avec une fourche à 506mm.

Le Giant :
Sur le tableau que j'ai l'angle du Giant est donné pour 71,5° en 18"
mais ils ne précisent pas avec quelle hauteur de fourche...
Quand je saisi leurs côtes dans mon tableau excel, ça ne colle pas au
niveau de l'empattement par rapport à ce qu'ils donnent donc à mon avis
c'est calculé avec le SAG de la fourche donc l'angle à vide est plus
probablement à 70,5 ou 71°.


En conclusion, je me retrouve sans doute avec 1° de moins vs mes ex cadres, pour cela que ça ne me gène pas dans les virages (bien au contraire) et que la fourche réagit mieux du fait que la fourche attaque mieux les obstacles !

Prochain roulage ce w-e, je livrerai mes dernières impressions  en faisant + de singles (mais avec la boue, ça glisse !!)

 

Certaines modifs vont être apportés : Changement de pédalier pour fin de semaine si tout va bien, puis une nouvelle tige de selle (en attendant j’ai mis une tige à 350gr…..), puis un nouveau cintre (j’attends des infos sur les histoires de largeur de cintre)

Début décembre je devrais sans doute recevoir une paire de roues light (Normalement, elle devrait bien tourner, infos à suivre ;-) ) pour exploiter au mieux ce Lyti car en plus, je vais « l’inaugurer » sur une course mi décembre sur Paris!

 

Ps : Dans la semaine, les cadres Lyti seront normalement visibles et dispos sur dulight.fr

 

 

 

 

 

 

Publié dans LYTI Fluid 290

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