2eme manche de l'Open 91(à Gif/Yvette) et support pour le championnat d'Ile de France Ufolep

Publié le par $eboss

Encore un reveil tôt (je me leve plus tot que pour aller bosser....) pour me rendre à Gif sur Yvette ou j'espere prendre Yvette en ....(à vous de voir!)

Je me suis senti trés bien cette semaine pendant l'entrainement même si jeudi j'avais mal aux cannes sur le vélo mais j'espere  être au top surtout que sur la ligne de départ (et malgré la Coupe de France FFC à St Raph), il y a du beau monde! (on retrouve d'ailleurs toujours les memes). 2 sont bien sur à surveiller, Cedric et Eric!

La mise en grille est freestyle, heureusement que je m'y suis mis rapidement:

Saison-2012 2166

Départ donné, je suis enfermé mais comme on attaque une bosse, j'ai le temps de me faufiller pour remonter devant!

120401Gif sur Yvette critérium régional départ (21)

En parlant de devant, bah ça visse! Eric avec son 42dts appuye fort, trés fort, Cedric est derriere et moi je m'accroche pour basculer avec eux dans la descente!

P1040684

On a deja fait un ti trou, ça va vite! Mais là c'est le drame! en bas de la descente "cassante" on passe une riviere seche puis ça remonte en bosse direct! donc en bas de la descente, je passe du 36 au 22dts et là je sens un truc qui va pas....chaine enroulé et coincé, elle est passé entre le plateau est la base....Super! j'avais pas mis de rilsan mais j'aurai du! le 36dts passe trés prés de la base! Je ne m'affole pas car c'est comme ça qu'on fait des conneries, analyse la situation mais pas grand chose à faire! obliger de forcer pour la repasser entre plateaux et cadres;

DSC00456 

Je repars en 15eme position mais j'ai énormément de mal à me mettre dans le rythme, je ne suis plus dans le coup!j'accroche tant bien que mal un groupe de 10! ça a cassé mon rythme et je subis le groupe pendant 2 tours (sur 5)! Les deux 1ers sont intouchables, je ne remonterai jamais devant (moi qui voulait me mesurer à eux....mais bon je n'aurai sans doute pas tenu longtemps c'est sur).

120401Gif sur Yvette critérium régional (202)

Puis, d'un coup,je retrouve un second coeur (enfin) et je commence à visser et fait exploser un peu le groupe! Quelques roues tiennent, puis on se retrouve à 2, avec Benjamin! Il a la caisse d'ailleurs, (lui qui  a eux quelques soucy de plombage en début de saison qui l'ont contraint à l'abandon sur 2 courses)

gif 2012 (5)

On fera donc 1 tour ensemble,"notre" dernier tour...car on pensait que cétait le dernier! d'ailleurs je suis parti dans une bosse pensant que c'était la fin, et à l'arrivée on m'annonce encore 1 tour, aie! 

Saison-2012 2428

Les jambes ont un peu mal mais j'ai encore la caisse! dans une bosse je refais la différence sur Benjamin et m'en vais chercher une 3eme place scratch (à environ  3min de Cedric et 2min d'Eric et +d'1 min sur Benjamin)

Saison-2012 2633

une victoire en Senior A,

Saison-2012 2629et également le titre de champion d'IDF Ufolep que j'avais perdu l'année derniere sur une course boueuse/grasse!   (le podium est d'ailleurs le même, que ce soit pour la course et pour le regional, $eb, benji, et Jerem)

 

+ de 1000d+, ça fait tout de meme la 3eme course avec autant de d+, en région parisienne, on est quand même gaté!

 

Va falloir que je revois sans doute mes objectifs,( j'y reviendrai par la suite), et que je me fasse une petite semaine de recup'!

 

Niveau matos, il faut que je revois un peu la pression de la fourche! Autre chose aussi, le blocage de la fourche; il faut que je m'y habitue, le blocage est illogique: quand on pousse, ça ouvre le systeme! la logique voudrait l'inverse! plusieurs fois je me suis retrouvé dans les descentes avec la fourche bloquée! heureusement qu'elle fonctionne tout de même sur les gros chocs quand elle est fermée...

J'ai également commandé un der avant spécial 29er, car malgré que les vitessses passent pas trop mal, ce n'est pas otpimal surtout dans les croisements de chaine.

Publié dans Compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article