2eme manche du Val d'Oise Trophy (à Mery/Oise) et support pour le championnat départemental Ufolep

Publié le par $eboss

Changement d'heure oblige, j'ai mis 2 reveils pour être sur qu'au moins un sur deux sonne à la bonne heure!

Départ à 9h, encore une foule de monde pour cette 2eme manche (on parle encore de 400 personnes....je ne sais pas si il y a autant d'organisateurs qui peuvent avoir autant de monde sur une "simple" épreuve régionale), toutes les catégories partent ensemble donc la bagarre sera quasi équitable! je dis quasi car chaque catégorie est dans le même sas.

Le start débute sur une bosse d'1km sur route permettant de se placer puis en haut on rentre dans un champ puis 400m apres, on rentre dans le 1er single! Mon objectif sera de rentrer dans les 3 premiers pour être bien placé pour la suite et ne pas commettre l'erreur du w-e dernier!

 

Des le start Emeric (Auber93) lance les hostilités,

mery-vot2012IMG_3693.jpg

 je fais l'effort pour ne pas lui laisser du terrain, tout le monde revient puis ça repart, je m'accroche et on rentre dans le champ en paquet mais je suis devant avec lui et on rentre donc dans le single ensemble! Les jambes sont excellentes et je ne vais pas le lacher!  

mery-vot2012IMG_3694.jpg

Eric est là (2eme scratch le w-e dernier), ça va envoyer du lourd surtout que c'est un excellent rouleur! mais derriere, il y a encore du monde qui s'accroche! pas évident quand c'est roulant de faire un vrai trou! bref, j'accelere au bout des 3/4 du 1er tour et on se retrouve à 3!

Début du 2eme tour, Emeric est contraint à l'abandon (je crois qu'il a tordu sa patte de dérailleur) (pas de chance pour lui, apres sa crevaison sur la 1ere manche...on en disuctait avec un pote justement, qui il y a 2 ans avait eu pas mal de crevaisons, moi l'année derniere que des casses et autres...bref la "roue tourne" même si ce n'est pas "sport"! )

Je me retrouve donc devant avec Eric et on est donc parti pour un mano à mano! il essaye de partir en mettant quelques "sacs" dans les montés roulantes mais je m'accroche ! il est trés puissant quand c'est roulant mais je ne lacherai pas l'affaire surtout que pour une fois, ma famille sera présente à l'arrivée! Il m'arrive souvent des choses sur cette course (casse de selle et tds l'année derniere, patte tordu il y a 3 ans...) et malgré que je n'aime pas ce parcours "roulant" (malgré les 760d+), je veux bien faire (je me suis mis une pression justement pour réussir car ça fait aussi support de championnat départemental ufolep).

On discute avec Eric dans le dernier quart du dernier tour, personne derriere, rien ne peut nous arriver à part une casse!

 

La fin du parcours: un portage, puis descente en dévers, puis une monté courte et raide, 200m de single, puis descente qui nous ramene sur la route, 200m sur route puis on monte les fameuses marchent  (ou l'on peut passer en vélo dans une rigole si on négocie bien son virage et la marche à passer entre 2 barrieres, bref tecccchhenique), qui nous ramenent à un stade ou on fait la moitié d'un tour et c'est l'arrivée.

 

Eric attaque dans le devers, puis dans la bosse, puis sur la route! sur route avec son gros braquet, il me prend quelques metres mais cale un peu, je reviens un peu  et au moment des marches il passe à pieds et moi...en vélo! Mais il passe à pieds dans la rigole, je "gueule "pour qu'il me laisse passer, mais il se décalera 1s trop tard! avec mon gros braquet, impossible de relancer et je mets le pieds à terre! la course se jouera la dessus! car le 1er qui passe les marches à quasi course gagné sauf crampes ou autres!

P1010288.JPG

Il gagne donc la course et je terminerai dans sa roue! Il mérite la gagne il était le plus costaud! je me suis souvent bagarré avec lui sur des arrivées, d'ailleurs même sur Mery il y a 2 ans ou je fini au sprint devant lui! La victoire au scratch était proche, je me "contenterai" de la gagne dans ma catégorie et de la victoire au chpt départemental! Je conforte également mon maillot de "leader"

mery-vot2012IMG_3738.jpg

 

 

Résultats: http://avaldoisetrophy.free.fr/scores.php?event=vot&key=1&year=current

 

Podium du VOT (Flo 3eme, un mec qui roule pas et qui marche avec un spad $eboss replica....): 

 Saison-2012-0155.jpg

 

Maillot de Leader (Eric à coté):

IMGP0100.JPG

 

Podium du championnat du Val d'Oise (en famille!!)

IMGP0133

 

 

Ps:Je reçois encore des félicitations pour la qualité du blog, ça fait trés plaisir, Merci à vous ;-)

Publié dans Compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CSER Jess 30/03/2012 10:28

C'est clair, j'ai trouvé la trace gps de l'an dernier, ça pique les jambes rien que sur le papier!! Vais essayer de pas prendre un tour, alors!! Mais en même temps, les objectifs impossible à
réaliser, c'est ça qui te fait avancer!! Bonne chance pour tes régionaux, les miens sont le 8 !!!

CSER Jess 26/03/2012 11:04

Bravo Seb, encore une belle démonstration!!! Putain, vous avez la caisse les mec!! On se retrouve à noisy, avec pour objectif de prendre - de 25 min!!!!!
Signé le casse c---- de l'oise qui t'embete à chaque fin de course!!!!

$eboss 29/03/2012 22:22



Merci! A noisy, je pense que les écarts seront plus importants


je suis tes objectifs ;-)



maxarir51 26/03/2012 10:01

Bravo Seb!! déja leadeur!! Good job!!
Dis donc le bébé que l'on voyait a coté du nu a pousser!!

Les blogeurs ont raison, le blog est top et tes CR d'entreinement sont tops et donnent des idées pour les non competiteur comme moi, mais qui veulent tourner ;-)

Merci encore

PS: Je veins de finir le montage de mon NU (8,2kg, objectif sub 8) et j'ai fait ma premiere vrai sortie (petit 70 bornes) c'est top comme cadre!! que des bonnes sensations

$eboss 29/03/2012 22:21



Merci! ui elle a bien grandit, c''est le kiff en ce moment!!