Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

3h VTT de Noel à Vincennes

Cela faisait quasi 7 mois que je n’avas pas participé à une course VTT….la dernière remonte au VOT de Marines ou j’ai fracassé du matos ! J’aurai pu m’en passer de cette « reprise »

 

Rentré vers 1h ce samedi, et finalement couché après 3h à cause des chiens du voisins 2 étage en dessous qui aboyaient pendant 2h (en cours de trouvage de solution car là c’est pas possible) le réveil fut dure….et l’envie moyenne !

Arrivé sur le site et après avoir tourné un chouilla (super l’orga, aucune pancarte, j’aurais du rentrer l’adresse de suite dans le GPS).

Voiture garée, je prends mon vélo et sac pour aller m’inscrire sur place….on nous remettra le dossard 195 !

Par contre pour le sac, bah on est comme des cons ! Aucun « parc » pour chaque équipe, en gros, c’est démerde toi ! 36€ l’inscription au passage, le minimum aurait été  d’avoir un endroit pour poser ces affaires ! Donc on retourne à nos bagnoles pour se changer et on revient sur le site un peu couvert…reste à savoir ou poser nos affaires ! Par chance, je squat la tente de Marines, Merci à eux !

Le départ est donné façon 24h le mans, le coéquipier part en courant récupérer son vélo, genre 200-300m de course à pieds ! Cependant,  les vélos sont rangés par ordre de plaque et on est 200…..donc avec notre plaque 195….yann récupère son vélo loin et doit slalomer entre ceux qui arrivent de leur coure à pieds…chaud les marrons !

Le voila parti pour faire une course ou il va devoir remonté beaucoup de people, sans doute une 100aine !

10min plus tard, je me pointe sur la zone de relai qui est vraiment dangereuse (pas vraiment d’espace), les 3 1ers arrivent en 14min  mais pas de trace de yann ! Normal…mais je l’attendais plutôt 30s plus tard mais non….le père Yann arrive 5min plus tard….il s’est pommé…..une rubalise arrachée et lui la tête dans le guidon va tout droit direction le château de Vincennes LOL !

Je pars donc sur un tracé inconnu (pas eu le temps de faire une reco) dans les 90 premiers…le podium va être difficilement atteignable !

Le début du tracé est pas mal, un taquet à passer dans la boue,

Saison-2013 7832

 

une descente avec des marches, une nouvelle monté, une descente courte puis une nouvelle monté et puis du plat en ligne droite….ou on passe sur des zones « cavalières » dont certaines rendues grasse avec la flotte du samedi…ça colle, on travaille la puissance !!!Le dernier km est un peu plus ludique avec quelques singles mais bon…on est dans le bois de Vincennes, on ne s’attendait pas non plus à avoir 100d+ par tour !

Je me trouve super bien malgré le peu de sortie effectué ! D’ailleurs de tour en tour je me trouve « facile » et puissant ! Les vitesses sautent d’ailleurs un peu sur les 1ers tours sur les derniers pignons,  j’imagine le 10dts du XX1….impossible à passer ! D’ailleurs mon braquet 32/11 était suffisant ! Un 30dts m’aurait même suffit !

On remontera jusqu’à la 4eme place au bout de 2h mais il nous sera impossible d’aller plus haut !

On termine donc honorablement mais dans l’ombre….

On se renseigne à l’arrivée  pour savoir si le scratch est bien récompensé, on nous dit que oui donc on attend !

Le seul point « positif » fut le ravito, avec saucissons, gruyère etc…il y en avait assez pour tout le monde ….mais au moment de la remise, ça continue ! Il appel le 4eme scratch, puis le 5eme mais pas nous ! C’est quoi ce bordel ! On va directement voir l’organisateur qui nous dit qu’on est 6eme ! Lui nous dit que c’est son classement et qu’on verra après pour revoir ça ! Bref, je vais voir les chronométreurs,  et on voit une anomalie ! il fait la regul et on se retrouve bien 4eme…cependant la remise ayant été faite, pas de photos « souvenirs » et surtout faut qu’on récupère notre prime ! On retrouve les 4eme, je récupère une prime mais son coéquipier, après l’avoir appelé pour qu’ils viennent voir le chronométreur se barre derrière mon dos, PATHETIQUE ! Obligé d’aller le chercher en vélo pour qu’il vienne (en me donnant des excuses bidons) puis fini par donner sa prime (on parle de 30 ….). Moche d’en arriver là, super le fair play, il se reconnaitra !!

Bref journée un peu a oublier mais le bilan est plus que positif ! La course à pieds + muscu m’ont bien aidé, je suis assez content, vivement la reprise vélo et j’ai hâte de me venger, d’ailleurs les 3eme sont des normands….je leur donne rdv à Darnetal fin janvierJ, ils se reconnaitront :-p

 

Saison-2013 7834

 

Sinon coté vélo, tout à fonctionné à merveille et j’ai eu le droit à beaucoup de questions des coureurs….

Et pour la 1ere sortie du Lyti, il a fait fureur ! 

niveau sensation à haute vitesse, il ne m'a pas déplu! ce que je ressentais à l'entrainement n'a pas changé! l'angle de direction n'est pas génant, dans le "seul" vrai single du circuit, j'ai été plus qu'à laise! niveau rigidité and co, RAS si ce n'est ces ------- de roues qui font tachent vis à vis du reste du vélo et surtout qui rendent pas grand chose!

les vitesses impeccables! pas de déraillement ou autres!

les chaussures Mavic, de vrais chaussons! assurément les meilleures chaussures que j'ai eu! rigide et surtout confortable!

La fourche quand à elle, top! malgré le terrain roulant et les relances, elle ne m'a pas pénalisée à pomper,le réglage est bon! 

 

 

Ps: Merci à Martine pour les photos, le CR est fait depuis un moment mais sans photo, c'est moins rigolo

Ps2: le new casque arrive!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Petit CR aussi de mon cote pour ceux qui veulent sur le site du cycle alenconnais...<br /> Sinon, effectivement je vous rejoinds tout les deux Alex et toi sur la prestation un peu limite pour une telle organisation: le seul point à ne rien redire étant le ravito final qui était parfait<br /> et une animation correcte... Pour le reste, une mise en ligne bcp trop tôt, une zone de relais trop exigue et dangereuse, le circuit un peu fade mais peuvent pas faire bcp mieux dans fe bois, un<br /> circuit non fermé qui le rend dangereux vis à vis des promeneurs, une remise des prix qui ne ressemblait pas à grand chose, des primes en deca de ce qui était prévu (on court pas après ça mais bon)<br /> et enfin aucune zone prevue et aménagé pour les affaires entre relais... Bref, bcp d'imperfections mais cette course a le mérite d'exister, et pour bien connaitre les organisateurs ils font<br /> vraiment ce qu'ils peuvent, ils mettent les moyens mais ça reste brouillon... Ça reste quand même la seule course vtt se déroulant à Paris et en décembre et pour ma part ça faisait plaisir de<br /> remonter sur le vtt... Voilou
Répondre
A
bon resumé seb,il est vrai que pr le prix la prestation aurai pu etre un chouiile meilleur(emplacement coureur,zone de relais,classements...)ceci dit le ravito niquel.dommage qu on ai pas pu se<br /> tirer un peu la bourre.<br /> ou as tu trouvé les photos?sur le site de l hexagonal je n arrive pas a les lire...<br /> passe de bonnes fetes et au 27 janvier a darnetal ;-)
Répondre
$
<br /> <br /> Pour les tofs, il y en  a envrion 200 sur leur site et idem sur FB via la soeur de cedric chartier! les miennes viennent du club de Marines, ils ont donc pris que les Marinois et ceux qui<br /> connaissaient ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Toujours aussi sympa à lire tes CR $eboss, ton bloc est mis à jour régulièrement, ça fait plaiz de venir jeter un oeil à ton blog!!
Répondre
$
<br /> <br /> Merci ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
F
c'est pas des fury les tiennes ? 50€ d'ecart/100g<br /> Acceptable ou pas ? poids en rotation n'oublie pas
Répondre
$
<br /> <br /> j'ai plutot 150€ d'écart (un "bon coup(t)")<br /> <br /> <br /> mais je te rejoins sur le gain que ça doit apporter, je l'ai ressenti direct il  y a 2ans sur un changement de shoes, j'ai mis du temps à m'y faire d'ailleurs....<br /> <br /> <br /> <br />
F
Pour tes pompes beaucoup trop lourdes,les drako font 100g de moins (les spé aussi)
Répondre
$
<br /> <br /> euh....tu parles de chaussures à 300€?<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très bon CR de cette course qui a eu comme mérite essentielle de nous rappeler ce que c'était de se mettre dans le rouge.<br /> Pas technique même pour moi qui suit une bille !
Répondre