4eme manche du Val d'Oise Trophy (Le Heaulme)

Publié le par $eboss

Voilà enfin le grand test pour le new bike et surtout voir si la forme du bonhomme est présente à 1 semaine du grand RDV!

 

La veille, apres une sortie famililale, on croise les voisins et on se fait une bouff" chez eux! barbeuk, normal vu le temps donc je ne peux refuser! Idem concernant l'apéro..une biere puis 1 verre de vin à table! Moi qui pensais manger mes pates et boire mon eau chez moi tranquille...Bref, à la fin du repas, je dis à ma voisine que si je ramene le bouquet je lui filerai!

 

Bon, je sais que ma forme est bien revenue, deja dimanche dernier sur route je me sentais facile, mais jeudi en VTT j'avais vraiment la caisse!

Il y a encore du beau monde devant, et vu la "start list" je me dis qu'une place de 3 sera sera plus qu'honorable car le champion IDF espoir (Julien) est là et Emeric d'Auber est présent également! Mais il y a aussi le reste du Team de Domont....

 

Départ donné, on se retrouve sur une longue route en faux plat montant mais ça visse fort! d'ailleurs Julien descend des dents et attaque! Malin car apres on arrive dans une longue descente...mais encore plus malin, c'est qu'on rattrape les tandems dans cette descente...(tandem sur la gauche)

vot le heaulme 2012 (1)

comme l'année derniere ou je perds la possibilité de jouer la gagne car 1 concurrent avait passé un randonneur et que moi j'étais bloqué derriere...les quelques secondes n'auront jamais été reprises! 

Julien, lui, passe tous les tandems mais nous on reste bloqué derriere....le voila parti et pour aller le chercher....ça sera pas avec mes jambes!

On fait l'effort avec Emeric mais au bout de 5km, il a deja 20s d'avances....!

 

C'est un circuit de 10km à parcourir 4fois, 250d+ environ par tour,mais circuit trés roulant (pas de difficultés techniques et les montés sont "lisses"! sauf la grosse descente reste piégeuse (encore de nombreuses crevaisons)! d'ailleurs en parlant de piege, à 2km de la fin du tour, Emeric tape une pierre, moi également de l'arriere (Surpris car les pierres étaient cachées sous les feuilles) et quelques metres plus loin le voila à plat...derriere c'est revenu,

vot le heaulme 2012 (9)

Cedric (vainqueur master de la CDF FFCen 2010) en Senior B a deja rebouché le trou (parti 30s derriere nous)!d'autres creves également par la suite et on se retrouve à 3 derriere Julien en solo.

Fin du tour, une branche vole et vient se coincer à la verticale entre mon pneu et mon triangle arriere! obligé de m'arreter, sortir sortir la branche et repartir!

vot le heaulme 2012 (10)

Je reviendrai rapidement sur le groupe (j'ai cru que c'était mon derailleur arriere qui avait pris...)

 

Cedric ne cherche pas à partir et nous attend lorsqu'il nous distance, moi je sers les dents car il visse pas mal et d'ailleurs Jimmy également!

vot le heaulme 2012 (11)

 

début du 3eme tour, apres une accélération de Cedric sur route, Jimmy lache, moi je tiens et me dis qu'il vient de sauter, mais je ne fais pas plus d'effort, j'aurai du! Il revient! Merde! Je suis "limite" mais accroche! Lors de la derniere monté, j'appuye un peu plus et je ne le sens plus....Cedric se retourne et me dit qu'il vient de lacher! et là je me mets à visser comme je peux pour plus qu'il revienne! La place de 2 en Senior A est jouable! Je commence a être dans le dure, dans le rouge, limite "pétage de durit" car haut dans les tours mais ne lache rien!

Apres la grosse descente (que je descends propre pour éviter toutes crevaisons) ,

 

vot le heaulme 202 (3)

une longue monté et on voit Julien en train de réparer une crevaison! Je comprends mieux pourquoi on revenait sur lui (les ecarts annoncés diminuait, apres avoir pris + d'1min,on nous avait annoncé 30s...)Le champs devient libre! Je ne relache pas l'effort car je sais que derriere ça roule, et ne reverrait plus personne! Ouf, ligne franchie, je remercie Cedric d'avoir donné le ryhme (j'apprendrai par la suite qu'il part faire le tour de Guadeloupe sur Route Elite...qu'il avait roulé 120 bornes vendredi, 100bornes le samedi et couru "easy" avec nous today....on est pas sur la meme planete :-), bon courage à lui). Heureusement d'ailleurs que je n'ai pas relaché mon effort car Julien arrive avec 15s de retard....

vot le heaulme 202 (7)

 

Je me suis donc rassuré sur l'état de ma forme, encore 7jrs avec le maillot BBR avant de le remettre en jeu le w-e prochain!

 

Concernant le Giant, que dire...mieux en tout que le noname! Plus rigide au niveau du boitier, facile à relancer, manivelles également rigde, tout aussi confortable pour ne pas dire +, direction plus vive qui permet d'être plus efficace dans les zig zag, mono idéal pour cette course même si j'avais du mal à tenir le rythme de Cedric avec mon 32/11, aucun mal de dos, hauteur de potence impeccable, bref j'ai fais un bon choix!

vot le heaulme 202 (6)

Publié dans Compétitions

Commenter cet article

Dérapman 15/05/2012 16:13

Félicitations pour cette course, belle deuxième place au scratch, fais un malheur au national.

Julio 15/05/2012 15:26

Félicitation une nouvelle fois pour ton très beau montage, visuellement le vélo très bien équilibré et bien sûr chapeau encore une fois pour ton super résultat.
Merde pour le week-end prochain!!!!

CSER Jess 14/05/2012 17:17

Bien joué Champion!! Bonne prépa cette semaine, et un gros merde pour ce week end!! Bien qu'étant de l'Oise, j'espère sincèrement qui tu sera ton propre successeur!
Jess.