Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

5H54

ENFIN!!! derniere semaine d'entrainement avant le championnat de France FFC Master, derniere semaine ou je vais "m'obliger" à travailler le coeur à l'entrainement, derniere semaine ou je vais "m'obliger" à aller rouler même si je suis fatigué (dure dure mais faut se pousser un peu sinon je reste sur le canap' à rien faire et surtout à dormir, je suis HS! je n'arrete pas d'en parler, mais c'est la triste réalité, en tout cas, je ne referais pas une saison comme celle ci, j'en reviendrai)

Je ne vais pas vous cacher que j'ai voulu profiter, donc bibine tous les jours!

 

 

Mardi: VTT sur Route, 3h09: objectif: Mont Aigoual à 1600m! La sortie se résumera à un A/R, donc descente pour descendre du village, puis quasi 35km de montée, puis retour. 

ça commence mal, arrivé en bas, sur la partie faut plat montante, le zef souffle....souffle fort! deja qu'avec mes pneus gonflés à 2.1bars ça ronfle un peu, alors avec le zef de face, j'avance plus!! et là je commence à me dire si je ne vais pas faire demi tour car la route est longue! ça ne souffle pas tout le temps, mais quand ça souffle, ça stop net! 

la reflexion est vite vue, c'est le seul jour ou je peux faire cette grosse sortie, donc pas de demi tour, j'en chierai jusqu'au bout!

arrivé enfin dans les 1eres "rampes" de ce col, ça souffle toujours, en fonction du coté du virage, soit ça me pousse, soit ça me stop LOL! Finalement, à mi parcours, le vent partira un peu car je serai un peu plus abrité.

Je reste à 80% fcmax environ pour avoir un bon rythme de croisiere. 

J'arrive enfin à l'Esperou, 1er "bled" de cette longue montée, où d'ailleurs se déroulera le championnat de france! 

Puis plus loin le 1er "col":

Saison-2013 0039

Reste les 300 derniers metres de d+ pour arriver à l'Aigoual.

Cette derniere partie est un peu plus plane et décide de rouler un peu plus vite/fort.

Dernier virage à gauche et là, un ZEF DE OUF!! ça souffle grave, faut bien tenir le guidon car sinon.....

je vois la station mais les derniers metres sont dures....j'y arrive enfin mais le vent me pousse de tous les cotés! 

Je m'arrete pour faire une photo mais j'ai peur que le vélo s'envole lol 

Saison-2013 0033

 

derriere on aperçoit les lacets:

Saison-2013 0032

 

La fameuse photo vélotouristique:

Saison-2013 0034

Saison-2013 0035

Je ne vous cache pas que le vélo bougeait à cause du vent sur cette photo! Le pire, c'est que quand je l'ai mis par terre pour essayer de m'habiller chaudement pour redescendre (essayé car faut sacrément tenir ses vetements pour ne pas qu'il s'envole), le vélo bougeait sur le sol!!!

Et c'est reparti pour une longue descente (merci le vent dans le dos sur la derniere partie) puis la derniere bosse pour rentrer à Puech Sigal!

 

Jeudi: VTT, 1H01: Sortie courte mais intense! je n'avais pas la motivation à faire 2h, donc j'ai fais du frac' mixte route/vtt dans les montées en roulant à 90% de ma fcmax le tout avec les descentes dans les "GR" pour travailler le technique car je ne sais pas à quoi m'attendre dimanche. Ayant 45min de route (en voiture) pour aller sur le site, je n'ai finalement pas été reconnaitre.

 

Dimanche: Championnat de France, 1H43 pour.....27km....

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
salut<br /> pour un gars fatigué,le résultat est quand même loin d'être une débacle car si tu regardes bien chartier reste à 8 ou 9 mn devant mais il n'a pas je crois autant couru que toi alors le manque de<br /> fraicheur ( pas la bière) cela peut s'expliquer et puis le temps de merde des 5 premiers mois cela n'a pas aidé à récupérer.
Répondre
$
<br /> <br /> Slt Philou, <br /> <br /> <br /> J'en reparlerai justement dans mon CR, effectivement, je me prends pas beaucoup plus de temps qu'au régional par Cédric, mais j'étais aussi "à la rue" au régional.<br /> <br /> <br /> Ma place reste toutefois "honnete" et mon objectif atteint mais ne reflete pas mon reel niveau. Il manquait quelques courreurs, donc on va dire qu'avec + de coureurs et moi en meilleure forme, ma<br /> place aurait été sensiblement la même en Master 1, à voir pour le scratch cependant si un top 10 était jouable!<br /> <br /> <br /> En tout cas super parcours! <br /> <br /> <br /> <br />