Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A-OUT (5h04)

Prise de sang faite semaine derniere, RAS sur mes résultats, si ce n'est la glycémie à jeun qui est à la limite du mini!

J'ai pu d'ailleurs comparer mes taux par rapport à l'année derniere car sur l'analyse, ils ont mis l'historique, truc assez marrant, l'historique date du meme jour et mois que cette année...

 

Jeudi soir, sortie route, 2h,  je me sentais pas au meilleur de moi mais ça allait tout de meme! j'ai essayé de faire 2*20min à 90%, mais avec 2 crevaisons....pas le top!!


Samedi matin, sortie VTT, 1h04,  j'avais d'excellente sensation, mais roulage assez tranquille!


Dimanche matin, départ du XCo et là, c'est le drame! 0 force, rien dans les jambes, coeur haut, bref, à la rue complete!

là, je ne vois qu'une chose, un surentrainement! Quand je lis les symptomes d'un surentrainement, ça correspond quasi à ceux que j'ai

 

Je vais couper 1 semaine complete, voir 2, je ne sais pas encore, mais je ne peux pas continuer comme ça, ça s'empire de semaine en semaine.

Frustrant de ne pas pouvoir être au niveau que j'avais en janvier voir meme février lors de ma course sur route! 

Avant c'était le coeur qui ne montait plus, et là, une fois qu'il remonte enfin, c'est le bonhomme qui ne peut plus appuyer sur les pédales! 

 

Par habitude, je sens quand je dois "couper", mais là, je n'ai rien vu venir! toujours l'envie de m'entrainer et rien que de penser que je ne vais pas pouvoir rouler cette semaine, j'ai les nerfs (terrain sec en foret et il fait nuit tard...).

 

i! Apres, 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Salut SEB,<br /> Oui tu es en surentrainement et c'est normal aprés un entrainement hivernal (intense) comme le tiens et tes nuits agités.<br /> <br /> DONC: REPOS REPOS ET REPOS !!!!!!<br /> <br /> Au moins 1 semaines si c 'est pas 8 jours<br /> avec féculents lents le soir ( tout les soirs) , boire beaucoup d'eau ( dont hépar car beaucoup de magnésium ) et 2 grands verres de jus betterave par jour. ( qu 'on trouve dans magasin bio ) c<br /> 'est pas des conneries je les lu dans SCIENCE et VIE c'est un dopant naturel ultra efficace)<br /> Faire des assouplissements (s'etirer) et se détendre au maxxxx<br /> <br /> Après reprise entrainement en douceur<br /> <br /> Dans 2 semaines tu vas péter le FEU j 'en suis sur<br /> <br /> Repose toi bien ;-)
Répondre
$
<br /> <br /> Merci pour tes conseils Vincent! <br /> <br /> <br /> en tout cas, ça me laisse le temps de bricoler le vélo!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
salut $eb,<br /> <br /> je rejoint tout le monde, au regard de ton volume d'entrainement ce n'est pas ça, de plus tes analyses sanguines sont bonnes.<br /> Tu est certainement fatigué par tes courtes nuits (physiquement et mentalement) Une petite coupure 5/6 jours te fera du bien, l'hiver est encore présent et épuise nos organismes, pas d'inquiétude<br /> la saison est longue..<br /> Dernier point as tu perdu du poids?<br /> @+
Répondre
$
<br /> <br /> Merci à tous pour vos conseils!<br /> <br /> <br /> dans tous les cas, je coupe, et je reprendrai à Mery, on verra bien si ça m'a fait du bien! si je suis pas dans le coup, je mettrai "la fleche"! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sinon non, j'ai pas perdu du poids, du moins je suis revenu à mon poids de croisiere à 68kg!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Salut Seb,<br /> <br /> Comme Nico, je ne crois pas à du surentrainement, pour en avoir souffert il y a 3 ans, c'est très violent, tu prends 20 puls au repos, dors très mal, je ne m'en suis d'ailleurs jamais vraiment<br /> remis car je récupère mal et surcompensé peu. Ton niveau est encore très correct vu tes premiers résultats, il y a plusieurs choses, d'une comme tu le narres, tu as une deuxième petite qui te coûte<br /> du sommeil, de lenergie même si elle t'apporte beaucoup de bonheur aussi je suppose, tu l'as dit aussi, tu as changé des choses comme ton alimentation, tu as ajouté de la muscu, perdu du poids,<br /> l'hiver est encore rude et puise beaucoup de forces, peut être subis tu aussi un peu tout ça aussi car tu manques un peu de réserve. Je te dirai de pas trop couper de mon côté 5-6 jours Max et puis<br /> de reprendre tranquille, ton niveau de base étant excellent, ça ne pourra que t'être bénéfique, ça sera alors bientôt plus qu'un mauvais souvenir :)
Répondre
B
salut seb.<br /> au regard des tes entrainements sur ton blog ou sur strava, je ne pense pas que tu soies en surentrainement. tu tournes entre 6h et 8h, ce qui est tout à fait convenable. pas de longues sorties<br /> bien chiantes, tout est ciblé. et puis même, tu finis juste derrière virgil, qui marche très fort en ce moment. peut être tout simplement que tu n'étais pas bien dimanche, comme ca peut arriver<br /> parfois. desfois tu te sens bien à l'entrainement, et en course, t'avance pas, ou desfois c'est le contraire. simplement un jour sans... de toute façon, une petite coupure ne fera pas de mal en ce<br /> moment, le froid épuise les organismes. après je ne connais pas ta vie au quotidien, pour savoir si c'est un vrai surentrainement, ou juste un coup de moins bien de passage, ou un circuit moins à<br /> ta convenance. a+
Répondre
$
<br /> <br /> dans "surentrainement", il y a pas mal de chose, moi je suis fatigué et je m'entraine.<br /> <br /> <br /> Je suis reveillé tous les jours depuis 4 semaines au moins 10fois dans la nuit! Il y a eu les chiens des voisins puis surtout la petite qui a pris le relai et severement! j'ai meme du prendre une<br /> journée pour récupérer car j'arrivais KO au taf! A Marines j'étais pas bien (suffit de voir la photo avec la bouche ouverte, je suis jamais ou alors trés rarement dans cet état) et ce w-e,<br /> c'était pire que tout! et comme tu dis, je borne pas beaucoup, surtout depuis 1 mois, ou je fais plus du spécifique que du foncier. J"étais tres bien il y a un mois mais depuis, ce n'est plus le<br /> cas. Je vais couper cette semaine, je verrai si je viens à Mery (ou sinon je vais à Mery et si je suis pas dans l'allure, je bache)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tu ne seras donc pas présent dimanche à Mery...!!!!<br /> repose toi bien...
Répondre
P
salut,<br /> je viens de lire ton CR et c'est vrai que cela ressemble a un état de surentrainement mais cela peut aussi être un état de ce que les russes appelaient une supersurcompensation. Je m 'explique la<br /> surcompensation tu dois connaitre le principe, le phenomene russe lui fait que tu rajoutes de la charge dans la phase redescendante de la recup. alors apres tu joues plus ou moins dessus sauf qu 'a<br /> un moment il faut une recup un peu plus longue que dans le phenomene de surcomp classique. Mais de toutes façon il y a fatigue et la recup est obligatoire. Si tes tests sanguins sont normaux, tu<br /> recup 4 jours complets, tu refais un cycle progressif de 15 jours dominante aerobie ( 2 séances au seuil plus sprints courts) sans charges importantes (donc 3 semaines sans compet et oui la c est<br /> dur). Cela t amenes a Villeneuve sur bellot, que tu fais sous forme d'entrainement spé. Pour finir le surentrainement est un gros mot quand on continu coute que coute alors que toi tu sens que tu<br /> dois couper. Et puis attends la douceur revient la semaine dans _8 jours
Répondre
$
<br /> <br /> Merci pour ces conseils. Le soucy, c'est que je ne peux pas louper la course qui a lieu dans 2 semaines (ce w-e aucune incidence, si ce n'est que "moral"), l'autre, c'est le régional, j'ai fini<br /> dans les choux au departemental à cause d'une "pseudo" crevaison, je n'ai plus le droit à l'erreur. <br /> <br /> <br /> <br />