Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACSE'TERION

Voici mes nouvelles roues, qui remplacent ma paire de MMX/Tune;    

Roue avant et arriere:

-Moyeu ACSE

-Jantes Crest

-Rayon CX Ray

-Ecrou ergal

 

Montage Asterion Wheels    

 

Roue avant:

DSC09890

 

Roue arriere:

DSC09889

 

Suite à un léger ressentie de manque de rigidité latérale lors d'accélération sur le plat, j'ai donc commencer à me renseigner sur ce qui se faisait de plus rigide! Car il y a la jante, mais également le moyeu et bien sur le montage qui jouent sur la rigidité.

La MMX, qui est bien plus solide qu'une Race a montrer quelque "faiblesse", j'ai eu un léger enfoncement (minime) sur un coté et j'ai donc souhaiter prendre quelque chose de plus rigide et solide! Il y avait Alpine et Crest. Le profil de la Crest

étant similaire, j'ai préféré prendre cette option! L'Alpine aurait était encore plus rigide mais moins confortable! Au passage, ce sont des Crest "light".

Pour le choix des moyeux, je voulais changer (aucun probleme avec mes moyeux Tune, les roulements arriere s'usant un peu vite je trouve, sinon RAS). Une nouvelle marque française est récemment née, et comme j'aime travailler avec ce type de société, j'ai illico franchit le poids même si ce n'est encore pas un choix "light"! J'ai donc donné la chance à http://acse-parts.fr/ . Plusieurs choses m'ont convaincus:

-géométrie du moyeu favorisant la rigidité

-enclenchement de la RL illico (en gros, quasi aucun temps mort lorsqu'on "embraye")

-Proximité du Fabricant et société française

-Dispo des pieces détachées

-Roulement de qualité (sur le papier; on verra à l'usage)

Et comme le poids sur ce type de partie est peu influençable sur le rendement, j'ai "fermé" les yeux!!

 

DSC09894

 

Le montage a quand à lui, était confié à  http://www.asterion-wheels.com/, une valeur sur et un SAV toujours au top!!

 

DSC09898

 

J'espere rouler samedi matin avec! J'ai pas mal de bricole à faire sur le spad avant qu'il soit opérationnel: Plaquettes orga, discs neufs, cablerie de couleur à tester, cassette à recevoir + chaine neuve, chaussures en attente pour rouler enfin avec les Look et bien sur les pneus à mettre!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article