Course sur route à Ennery (95) (2eme Caté Ufolep)

Publié le par $eboss

Dure, Dure !

Samedi, « grosse » journée avec barbeuk/binouz à la base de loisirs le midi, puis enchainement avec 2h de Rafting…rentré fatigué….

Le lendemain au réveil, courbature, yeux collés, aucun envi d’aller faire quoique ce soit ! Je regarde la météo, il annonce soleil, donc je ne peux pas donné comme excuse que je bâche la course pour cause de pluie ! Il est midi, et là, j’hésite à envoyer un sms à mes potes pour leur dire que ça sera sans moi !

Apres réflexion, je me dis que ça me réveillera sans doute,  que je me dévouerai pour mes potes et/ou que je resterai dans le peloton pour roulotter un peu !

Je prends tout de même une douche pour me réveiller et file à la course….et à la bourre ! Je me dépêche de prendre mon dossard et finalement la course est reportée  de 15min, tant mieux même si j’étais dans tous les cas dans le timing.

On discute tactique de course avec mes potes car c’est un tour de 6km à faire 10fois, MAIS il y a une bosse de 1.3km….et ça les VTTiste, nous aimons ça car c’est là ou on fait la différence !

Départ donné,  Jérémy ne peut s’empêcher de rouler devant, je le rejoins et on fait le tempo. Ça commence après à essayer de partir, on fait quelque fois les efforts pour revenir, les autres aussi, et ça sera comme ça pendant 2-3tours ! Fin du 3eme tour dans la bosse, je dis à Jérémy de ne pas trop en faire car il utilise trop de cartouche, pas évident car on aime être devant et pas rester au chaud dans le peloton à 110puls…

120826 course route Ennery (445)

je remonte sur le coté dans la bosse puis un mec accélère, je suis, et là un groupe se détache, c’est la « bonne » ! Un groupe de 8 personnes environ se détachent, on fait l’effort à tourner et on creuse l’écart, on montera jusqu’à 30s (un écart qu’on nous a donné). Mon équipe fera le tempo du peloton afin qu’il ne revienne pas !

A 2 tours de l’arrivée, un mec part tout seul dans la bosse, j’hésite à me dresser sur les pédales mais je me vois pas le récupérer et faire 2 tours à fond ! Je me sens costaud dans les bosses (je montai quasi tout le temps devant d’ailleurs mais faisait un peu moins d’effort sur le roulant) mais pas assez sur le roulant, donc si j’ai une carte à jouer, c’est au dernier tour avec l’arrivée dans la bosse !

On ne s’organise pas vraiment et le coureur ferait un tour seul ! Dans l’avant dernière bosse, je fais un excellent train pour revenir dessus, relance en haut et demande aux autres de passer, ça commence un peu à s’exciter, un autre coureur part….je fais un peu l’effort sur le faux plat montant, d’autres suivent et on le rejoint ! Reste le solo devant mais vu qu’il reste la descente puis la monté, on le reprendra !

Début de la monté, on le voit coincer un peu mais personne roule sur lui ! Je me dis que c’est maintenant ou jamais ! À 700m de l’arrivée, un mec part, je le suis, et décide d’attaquer ! C’est parti, un « sprint » de 500m pour doubler 2 personnes ! Je remonte donc sur le 2eme, le dépasse, et fais encore un effort avant le virage pour récupérer le 1er, mon cœur est à bloc ! Je le double, le virage s’amorce et je fais la « double injection » (je passe au dessus de mes puls) jusqu’à la ligne d’arrivée, je me retourne car j’entends des vitesses descendre, le 2eme est juste derrière mais j’ai le temps de lever les bras, Victoire !

ennery 128

 

Dommage, je pensais avoir assez de batteries dans mon Garmin et finalement plus rien, j’aurais bien voulu connaître mes puls à l’arrivée….

 

 

Comme quoi, j’ai bien fais d’aller à cette course, je ne m’entraine plus à proprement parler depuis Mai, je roulotte, mais j’arrive à me « transcender » sur des courses de ce type ! Ceux qui me suivent sur strava verront que je roule largement moins qu’avant !

 

Niveau matos, je sens réellement la diff depuis que ma roue arrière a été retendue par Astérion, ça ne bronche pas ! Je vais renvoyer ma roue avant cet hiver c’est sur !

 

(désolé pour ma tête de c..)

ennery 192

 

 

 

Ps: j'éditerai quand j'aurais récupéré d'autres photos

 

 

 

 

Publié dans Compétitions

Commenter cet article

alain 27/08/2012 12:22

t'es vraiment pas humain Seb...
bravo à toi