CR fourche Chiru!

Publié le par $eboss

Cette fourche aura eu du mal à venir chez moi...colis mal aiguillé par la poste et quasi 2semaines 1/2 d'attentes, je ne pensais vraiment pas la récuperer mais surprise, on me l'a livrée!

 

Je m'enpresse donc de la monter apres l'avoir peser à 515gr, light!!!! (http://sebastien.clavier.over-blog.com/article-test-fouche-chiru-121748549.html)

 

La finition semble superbe, la deco Chiru claque bien comme j'aime  mais un truc m'interpelle! il y a une étoile en acier à l'interieur. J'envoi un mail à mon pote qui l'avait avant (http://www.velochannel.com/chiru-2291) mais me confirme qu'il l'a reçue comme ça! Bon, bah si ça tient...on va y aller comme ça....

 

Hop, je mets la coupelle du bas, le roulement, je monte la fourche dans le cadre, je mets le roulement du haut, le cone de compression et j'essaye de mettre la derniere coupelle de protection et 1er HIC: elle ne passe pas!

DSC00943-copie-1.JPG

En regardant de plus pres, il y a un bourlet de carbone (comme si ils avaient refait une retouche sur le pivot et cela empeche donc le capot de descendre! mon pote ayant un cadre en taille L n'a pas eu ce probleme! 

j'allais donc tout redémonter mais j'ai testé en mettant la potence sans la coupelle, et elle est passée...ouf!

 

Par la suite, je mets la roue entre la fourche et là, second hic! je sais pas si c'est mon moyeu extralite ou la fourche mais la roue a du mal à rentrer! bref, je passe à l'etrier et là encore un hic! l'entraxe semble un chouilla juste, les vis sont trop comprimée! faut visser gentiment MAIS ça gene fortement le réglage! Car quand je sers la vis, l'etrier bouge avec car le filet frotte sur l'étrier vu qu'il n'y a pas d'amplitude! Je galere donc à regler mes freins, qui plus est sont des R1 et l'espace entre disques et plaquettes est trop minime!

 

Apres tous ces arrachages de cheveux, il est enfin temps d'aller rouler!! 

 

Je m'attendais à ce que cela secoue (vu la forte rigidité de mon cercle Enve) mais je ne m'attendais pas à décrocher mon coeur à chaque secousse, un calvaire cette 1ere sortie! j'ai jamais ressentie un truc comme ça et honnetement, je me voyais pas rerouler ainsi! J'ai misé sur le pneu finalement (Spé fast track bien trop fin une fois monté sur ma Enve et donc 0 confort) et j'ai donc acheté un Roro en 2,25 ( http://sebastien.clavier.over-blog.com/article-pneu-rocket-ron-29-2-25-121715503.html ) et là, il a changé le vélo! ouf, je vais pouvoir continuer à rouler avec!

 

Les sorties s'enchainent (1 à 2 sortie VTT le w-e depuis 1 mois 1/2) et je prends un peu plus confiance! mais faut etre honnete, ça secoue pas mal (ma roue y est pour beaucoup) et le moindre trou caché ou pierre (surtout en ce moment sous les feuilles) te fais valdinguer! dure de garder le cap! Par la suite j'y ai associé un cintre Baramind, mais ça, j'y reviendrai un peu plus tard ;-)

 

Mon probleme d'étrier va se faire ressentir dans la boue, quasi toutes les sorties que j'ai pu faire ce sont effectuées dans des "chantiers" avec flaques de boues recurrentes! les plaquettes ont sans arret fait du bruit (boue qui frotte entre plaquettes et disque) et cela a donc favorisé une usure précoce des plaquettes! j'en bouffais une paire à chaque sortie....et toujours impossible à régler! 

 

Bilan mitigé pour cette fourche qui au 1ere abord paraissait superbe s'est révélée "hors" cote!

De plus, la fourche d'une valeur de 300€ pp (http://www.red-motion.fr/chiru/8-fourche-fullcarbon.html) ressemble fortement (pour ne pas dire que c'est la meme) a une fourche que l'on peut retrouver sur internet quasi moitié prix. A ce prix là, un controle qualité devrait etre mis en place afin que le client finale ne soit pas embeter (c'est peut etre le cas depuis)

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Encore Merci à Nicolas pour ce test ;-)

Publié dans Test Matos

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