CR Lyti Fluid après + de 2000km

Publié le par $eboss

ça parle plus beaucoup de matos vu que ça fait un pti bout de temps que je n'ai rien changé, mais quelques modifs arrivent, d'autres esthétique également!

Mais je vais faire un point sur mon vélo, ou certaines pieces ont + de 2000km:

 

- Cadre (+ de 2000km): que dire, il n'a pas bougé, le verni mat tient plutot bien, et malgres les sorties boueuses de cet hiver, je pensais le retrouver beaucoup plus rayé que ça! aucune casse a déploré, on pourra juste noté la "molesse" de la patte de derailleur (mais qui n'a jamais cassé ou autres en roulant)

 

- fourche: La Sid reste une valeur sure...couplé avec le kit Shift-up, on arrive à un poids extra light tout en restant fiable! J'ai juste changé les joints dernierement car les saletés rentraient ( la fourche a + d'1 an....)

 

- jdd KCNC (+ de 2000km): RAS, tourne comme au 1er jour


- periphérique: RAS, seul les stickers MCFK se barre avec le karcher

 

- selle: tant que je ne tombe, elle ne cassera pas, en tout cas mon cul l'adore!

 

- roues: toujours aussi content de ces cercles couplés avec les super bons pneus Spécialized. Les moyeux FRM tournent comme au 1er jour (les roues doivent avoir 1200km), j'ai juste eu un peu de jeu récemment dans ma roue avant, j'ai du simplement enlever une rondelle (rondelle "d'épaisseur" tres tres fine) qui se situe derriere un des 2 roulements), puis plus de jeu!

Les cercles n'ont pas bougé, quelques marques de pavasses mais rien d'énorme (merci aussi aux trés larges stickers qui couvrent une bonne partie de la jante...)

et concernant les pneus Spé, que du bonheur! une seule crevaison a déploré sur la bande de roulement sur le Renegade control, réparé par une rustine. Les flancs des pneus sont "rayés" MAIS aucune déchirure, il me semble vraiment costaud! Niveau usure des crampons, le Renegade commence à faire la gueule, je ne sais pas si il va passer l'été!

 

- transmission: elle doit avoir 1200km (1850 le pédalier), aucune casse à déplorer (si ce n'est ma manette tournante prise en SAV!). J'ai changé tout de meme le plateau qui me semblait pas mal usé par précaution, surtout avec ma chaine neuve! Toujours aussi content du mono, je passe partout et le 42 m'a été trés utile cette année sur pas mal de courses!

Concernant les roulements, j'utilise des Black Bearing Inox, ils sont impeccables! il ne rouille pas (normal) et tourne super bien! Il seche un peu vite et grogne un peu par la suite (on l'entend quand on fait tourner les manivelles à vide, je rajoute un peu de graisse et ça repare! en tout cas, apres toutes les sorties boueuses, ou lavage au karcher, ils sont encore sur mon

vélo ;-)! Pour ceux qui galere à trouver un truc qui tourne pas trop mal, je les conseille! 

 

- freins: Les R1 sont toujours au top, purge facile. Le soucy réside uniquement dans le jeu que l'on a apres quelques km dans les leviers, ça fait un peu "grelot" quand on roule, on s'y habitue mais si Formula pouvait y remedier....

 

- pédales: Vive les cranks....

 

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Prochaines modifs: manivelles, chaine, roulements BB30

Publié dans LYTI Fluid 290, Test Matos

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