Enfin un 1er "vrai" CR

Publié le par $eboss

apres toutes les galeres matos que j'ai eu et une "pseudo" grippe qui m'a cloué à la maison, j'ai pu enfin rouler dans de "bonnes" conditions ce w-e (je vous raconte pas ce que je crachais par le nez ou par la bouche...j'ai fais mes sorties en respirant par la bouche mais j'avais assez de caisses)

 

Hier, sortie d'1h pour trouver les bons réglages de la Sid/Reba, 120 en haut et 50-60 en bas (on me demande régulierement les pressions, je prefere les ré indiquer)!

 

Today 2h sur un terrain bien varié, du roulant en passant par de bonnes montées, et terrains habituels racines, cailloux, descentes WC du coin bref je voulais voir ce que ce Fly avait dans le ventre:

- plus de probleme de tige de selle (depuis que j'ai mis de l'ajax en poudre, impec)

- purge réglée, comme neuf lol! suffit simplement d'utiliser la notice: http://www.formula-italy.com/fr/assistance-manuels au lieu de galérer en faisant n'importe quoi!! 

- guide chaine bien remis en place, plus de déraillement

- leviers légèrement inclinés vers le haut par rapport à avant car ma position à changer avec le tube horizontal un chouille plus long

 

Le cadre est bien rigide latéralement, c'est une boule de nerf et ceux malgres les Crossride qui finalement ne sont pas si handicapante que ça! mais bon, je sens que des que je vais mettre un ensemble 1 kg plus light, ça sera le jour et la nuit!

D'ailleurs, gonflé à 1,8bars, j'ai tapé 2 fois la jante, heureusement 0 crevaison! je vais devoir rajouter 200gr derriere!

 

Niveau fourche, le tube en 1-1/8 ne change pas la rigidité de l'avant vs un tube conique! je l'avais deja ressenti sur mon ex 26", mais là ça se confirme! c'est le cadre avec sa douille conique qui rigidifie ! idem pour la diff pivot alu ou carbone....j'ai pas senti de diff ou si j'en ai sentie une c'est au niveau de celui en alu qui est plus rigide mais je mets ça sur la fourche réglée avec des pressions "fermes" qui accentue le coté rigide! il y a quand meme 150gr de diff entre pivot alu et carbone....et 400€ lol

 

Plus que satisfait de ce nouveau cadre, mais on ne peut pas dire qu'il y a de "mauvais" cadre! du moment que la géo reste quasi identique (quasi le cas de mes 3 29er, surtout les bases qui changeaient mais l'angle de fourche idem) et que les standards sont présents comme la douille conique par exemple , il n'y a pas de grosses surprise à avoir! et c'est pas 200gr de moins qui feront aller plus vite, apres c'est juste un "kiff" personnel, chacun fait son choix!

 

Vivement qu'il reflirte avec les 8kg!

 

Ps: dommage qu'il y ait pas un XCo ce mois ci à me mettre sous la dent car je pense qu'il aurait volé lol

 

 

 

Publié dans Winspace Fly 29er

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