Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gold/Crest--> Le Match

Tout le monde l'attendait, le voici!

 

Pour comparer au mieux les Gold par rapport au Crest (pour rappel, gain de 80gr par jante), je me suis dis qu'il faudrait changer les roues sur une même sortie, et, avec le Garmin comparer les 2 sorties!

Cependant, le résultat peut être legerement faussé, car sur les gold j'ai:

- un Racing Ralph en 2,1 vs 2,25 sur les Crest, mais surtout un gain de poids de 50gr

- une cassette XX vs une casette SLX --> gain de poids de 150gr

- des moyeux Tune vs Aivee, gain de 140gr tester au mieux les Gold

Les pressions des pneus sont équivalentes, 1,5 devant et derriere

 

Donc ce qui va etre interessant, c'est de voir si le gain de poids en rotation et également le poids au centre des roues va me faire avancer plus vite!

J'ai donc été rouler dans les buttes de Cormeilles (butte du Parisis exactement), sur un tracé de 30min, avec d'assez longue monté, dont une ou j'ai un peu monter le coeur en sprintant, le tout sur du "chemin", donc pas de descentre technique!

 

Voici le dénivelé (230 de d+ sur 10km):

dénivelé match

 

Donc le principe, c'est de rouler 30min (j'avais un timing serré donc pas possible de faire plus et demain grosse sortie), de rentrer et changer les roues (j'ai du revoir bien sur le reglages des disques et j'ai surtout galéré pour regler mes vitesses! Galets "test" avec un méga jeu au niveau des roulements, donc grosse imprécision avec la XX comparé à la SLX, va savoir...mais j'ai gardé la chaine qui tourne avec la SLX), puis repartir sur le même tracé.

 

Voici le résultat: 

 

match gold-crest

Pour résumer:

Crest: FCmoyenne de 151puls et 32,06 minutes

Gold:  FCmoyenne de 150puls et 31,09 minutes

A savoir également que quand je suis parti j'avais un peu faim et quand je suis rentré de ma 2eme boucle, j'ai constaté que mon disque frottait pas mal sur les plaquettes (je pouvais pas faire un tour de roue en lançant tranquilement la roue), est-ce que ça peut avoir une reelle incidence, je ne sais pas, en tout cas ça aurait encore augmenter la différence de + de 1min.

 

Donc, quasi les même puls, on peut remarquer aussi que sur la 2eme cote je suis monté quasi au même max!

 

Le gain notable et LA minute gagné sur 30min de temps! C'est enorme surtout à ce niveau de puls!

 

Concernant le comportement des Gold face aux Crest, je les trouve legerement mais vraiment legerement souple (à vérifier sur du terrain plus VTT)  mais je les trouve plus dynamique en relance! Je m'attendais plutôt à quelque chose de mou mais on est loin de là

 

Voila, chacun se fera sa propre opinion avec toutes les sensations du moment, le grand test des Gold sera dans 15jr lors d'une compétition (mais peut etre que j'irai rider avec une fois sur 2h en foret de Montmorency, à voir en fonction du temps) m

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Pour moi , c'est juste une question de logique de faire aussi le test dans l'autre sens ;-)
Répondre
$
<br /> <br /> Si je trouve la motivation de le faire, je le ferai ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
I
Il serait intéressant de refaire le test sur le même parcours en inversant l'ordre du montage des 2 paires de roues ;-)
Répondre
$
<br /> <br /> ce qui est marrant, c'est que j'ai fais le test en partant avec la roue la plus lourde en 1er, car sinon on m'aurait dit: tu as roulé 30min avant avec les roues light, donc tu es peut etre<br /> fatigué maintenant que tu roules avec les roues lourdes! mais toi tu me demandes de partir avec la roue light avant! vous savez pas ce que vous voulez.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
J'ai hâte de lire la suite des tests, ça m'a l'air terrible comme jantes !
Répondre