La poisse familliale?

Publié le par $eboss

Comme prévu, "grosse" sortie ce jour en compagnie de la "dangerouss Family"; jerem, flo et mon frere étaient présent! ça faisait longtemps qu'on n'avait pas roulé tous ensemble! et avec une "famille" comme ça, il ne faut pas avoir laissé ces jambes dans le lit!!

D'ailleurs, des les 1eres bosses, je sens que je suis un peu limite par rapport à eux! Flo a fait une excellent fin de saison et avec jerem termine 3 et 4 du clst général de l'Offroad, Bravo les gars!

On est partie rider dans mes 2 forets, flo ne connaissant pas les buttes, ce fut l'occasion!

D'ailleurs je pense que psychologiquement, je ne voulais pas trop en faire, d'une la sortie va etre longue et je ne fais que reprendre, 2, mon cardio s'affole! Je viens justement de le regarder et j'ai 198max! énorme! soit c'est une interférance (mais je n'y crois pas), soit c'est tout simplement mon coeur qui est bien sur reposé de 4 semaines sans vélo! ça m'avait fait ça apres 1 semaine de recup l'année derniere, mon coeur montait bien plus haut que son max habituel!

Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé de casse ou autre! Dans une cote en relance, j'entends un bruit de branche, je m'arrete illico en sentant mon pédalier forcer! Résultat, patte de dérailleur vrillée (j'ai plus qu'à passer chez mon boubou pour la redresser en attendant d'en commander et surtout la recevoir)! Par chance, je l'ai redréssée à la main afin de continuer la sortie mais les vitesses ne passent pas toutes! Je regle comme je peux le derailleur et repars! Quelques km plus loin, dans un taquet, je monte sur mes pédales et là, la chaine qui passe derriere la cassette! j'ai un peu galéré pour la sortir, mais je n'ai rien abimé! ouf! Je repars et je me cantonne à ne plus passer le 34dts! Quelque km plus loin, le frangin qui était venu avec uniquement une roue à boyau avant creve, mais du pneu arriere! Crevaison sur le flanc!

On termine la sortie tous un peu HS, d'ailleur on termine en sprint une bosse (je pense que c'est là que j'ai fais mon max) puis on rentre "tranquilou" à la maison! Dans une derniere descente, avant d'arriver définitivement sur le bitume, je préviens tout le monde d'y aller molo car on y laisse souvent quelque chose,(crevaison, poc, morceau de manivelles carbone en moins, etc...), et là, c'est le frangin qui équilibre ses crevaisons! et donc là, c'est son boyau quasi neuf qui prend! La bombe anti crevaison ne fait rien, obligé d'appeler "SOS maman"!

 

Trés content de ma sortie, mon corps a tenu toute la sortie et j'ai pu même rouler aussi fort que mes potes, ça revient bien vite!

J'apprécie énormément mon cadre, qui correspond reellement à ma maniere de piloter, il me fait un peu penser au skin! C'était d'ailleurs ma 1ere grosse sortie avec! Il est assez confortable, je n'ai pas de mal de dos, dans les descentes j'arrive à lacher les freins normalement, la roue avant est bien précise, c'est l'ensemble colonne de direction, potence et roue avant qui marche pas mal!

Pour les roues, le corps de RL commence à chanter un peu plus mais toujours en deça d'une Tune/Hope! L'engagement rapide se fait bien sentir, j'ai pu faire un échange de spad avec Flo, d'ailleurs il a trouvé pas mal la selle, comme quoi, les idées que l'on peut se faire!

 

Ah oui, autre chose! J'avais déjà parlé à un moment que sur route, je ressentais souvent ma paire de roue se tordre en "8" quand je suis en danseuse et je fais bougé le vélo de gauche à droite sur le 40/11! Je pensais que ça venait des pneus, mais à plusieurs reprises on m'a parlé des attaches rapides. J'ai mis du temps, mais j'ai enfin pris mes atttaches Mavic à plus de 110gr et refais le test sur une piste cyclable (comme je l'avais fais samedi dernier), et résultat, cette sensation a disparue! En mode "VTT", je ne pense pas que ça change grand chose car on est rarement sur des gros braquet comme celui ci mais sur route ça fait la diff! Je remettrai mes QR light mercredi pour voir ce que je ressens!

 

 

 

Publié dans Entrainement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article