Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Troglodyte

Ce matin, levé à 5h20 pour participer à la Troglodyte, épreuve que chaque année "j'ignore" car je suis un peu moins motivé fin Juin et surtout le départ étant à 8h15, il faut se lever tôt (une bonne heure de route).

Une des dernieres courses de la saison pour moi, partant 3 semaines cet été dans mon "bled" d'origine, je ne vais donc pas toucher à un vélo (ou alors uniquement pour faire de la descente à un certains point de départ d'une mégavalanche) et ne vais donc pas m'entrainer et prendre sans doute 4-5kg...donc pas envie de m'entrainer pour faire seulement 1 course (je roulerai bien sur, mais pas d'entrainement proprement dit! (Donc pas de Gamelle Trophy; je le regrette deja mais si c'est pour finir 40 au scratch ça ne m'interesse pas et pas de Roc D'azur (j'ai fais trop de déplacement cette année) Je participerai sans doute à un XC prés de chez moi sur un top parcours!

 

Aucun échauffement ce matin, le départ étant lancé, je m'échaufferai à ce moment là! Quelques km plus tard, le départ est donné, je me place bien mais reste derriere un mec qui fait une faute dans l'herbe et les 1ers prennent quelques secondes. Je profite des le 1er single technique pour revenir, mais une fois sortie, je déraille, obligé de m'arréter, je commence à en avoir marre de derailler, (il faut vraiment que je me penche sur ce probleme lors du futur montage).

 

C'est reparti pour récupérer les échappés, je reviens petit à petit, mais un mec de nouveau tombe devant moi, puis encore un autre plus loin!!! ça commence à m'énerver!!! Je suis 4eme à ce moment là et parvient apres plusieurs minutes à recoller! Le groupe est composé de Perro (SeniorB), Florian et Jeremy! On se retrouve entre francilien! Passage dans des grottes, superbe!! Le terrain est particulierement truffé de silex, c'est imprésionnant!! ça sent la crevaison.....et c'est Perro qui en fait les frais! Je prends donc les commandes et mene un peu le groupe, Jeremy prend aussi les rennes . On roule à un bon rythme et je me dis que je suis un peu limite! Je ne sais pas comment son mes potes mais moi, je ne pourrai pas rouler comme ça pendant 3h!! Sans doute un peu cuit suite à mon marathon du w-e dernier...jeudi quand j'ai roulé je sentais que je n'avais pas des cannes de feux!!

A ce moment là, Jerem' perce à son tour!! Je me retrouve donc avec Flo. Nous avons 1h30 de course à ce moment là! Arrivée au 2eme ravito, (2h de course) on se paume legerement mais arrivont à revenir sur une trace (d'ailleurs tout le monde s'est paumé au même endroit), mais au moment de tourner à gauche, je ralenti et là, un BAMMMM:

 

DSC09818

Flanc coupé! La victoire me semble à ce moment là....LOIN!!! Là, je commece à n avoir vraiment RAZ  LE BOL! vu la coupure, je ne peux donc pas remettre une CAA ! il doit rester au moins 20-25km donc je suis obligé de réparer! Et perso, je veux tout de meme terminer le parcours, je ne me suis pas levé à 5h pour rien....

Je décide d'installer le sachet de produit énergétique! Je le mets donc au niveau du trou et gonfle! Et là, pas de chance, en gonflant, il s'est barré!! Tout à recommencer! Mais là, impossible d'enlever mon pneu! je m'arrache les doigts mais je n'y arrive pas! Personne pour me donner un démonte pneu, j'utilise le levier de ma pompe (tant pis pour la jante si elle prend un coup....) et y arrive! ouf! Je recommence donc la manip' et idem! Avec le latex, il glisse! Je redégonfle, puis met mon doigt pour attraper le sachet pour le basculer au plus pret du talon de pneu. Je regonfle et ça marche!!! Enfin....il camoufle 90% du trou! Je ne gonfle également pas à bloc, car la CAA agrandit le trou!

Je repare en mode "rando", je n'ai plus rien à gagner (si un podium en Senior A) mais je cherchais la victoire donc la motivation n'est plus présente! D'ailleurs le 3eme Senior A me double (apres avoir percé 2 fois et en tubeless + préventif comme quoi....) et n'essaye même pas de rouler avec lui! Je suis obligé de faire les descentes "tranquillement" sans prendre d'angle pour éviter qu'n silex ou autre ne viennent percer ma CAA qui ressort....

Je remonte tout de même quelque personne.

A l'arrivée, une écatombe! Tout le monde à quasi crevé 2 fois, et avec n'importe quel pneu! Seul Flo n'a pas percé et gagne la course!!! (avec un pneu à 400gr à l'avant entre autre...comme quoi c'est vraiment la roulette)

Je termine 3eme en senior A et 6 ou 7 au scratch!

 

Le parcours était vraiment pas mal, mais trop trop de single, j'en ai mal à la tête....(on est jamais content), assez casse pate. 1500 de d+ sur 2000 d'annoncé, mais il suffisait amplement. FLo termine environ  en 3h30, moi qui m'était fixé 3h de vélo, bah ça a été beaucoup plus que l'édition de l'année derniere mais le circuit parait-il était plus dure.

 

Epreuve à faire au moins une fois!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article