National Ufolep Marines

Publié le par $eboss

1ere "vraie" échéance de la saison! Nous voici enfin au national Ufolep à Marines, chez moi dans le 9-5!

Apres une année sans BBR (bleu/blanc/rouge) du fait que je n'ai pas souhaité rouler avec un maillot gagné en Senior A sachant que cette année, je changeais de caté et roulais en Senior B, l'objectif était simple, gagner! 

La tache est rude, on est 3 en IDF à bien rouler, il y aussi d'autres têtes d'affiches dans d'autres régions et surtout Franky Batelier que je n'ai jamais battu! J'en ai souvent parlé d'ailleurs, et il aura fait un peu parler de lui ce dimanche du fait de son "ancien" niveau si je puis dire, car il est le vice champion du monde de Xterra 2010 (pour le reste de son palmares--> google)! 

Mercredi, seul entrainement de la semaine, je pars rouler 2h et je compte faire mon fameux parcours test! J'en avais parlé deja la semaine d'avant, j'avais échoué à 5s de mon record perso datant de mars 2012, et je  savais que je pouvais l'exploser! Chose faite, je gagne 40s sur 13min d'effort, ENORME!

 

Le bonhomme est donc bien pret, le vélo quasi! Pourquoi quasi? car la météo est incertaine depuis le début de la semaine, il annonce de la flotte et finalement rien, ou alors une pluie fine qui ne colle meme pas le sable en foret.....mais la pluie fera bien son apparition le dimanche! Le samedi toutes les catés vont rouler dans le sec, mais le dimanhe ça sera un autre scénario!

Les senior A ont roulé sous la flotte....et nous on roulera un terrain "gras" mais qui sera finalement pas si mal!!

 

Le dilemm du jour: Le choix des pneus! ayant tout en stock j'ai du choix, mais vu les conditons j'hésite avec:

- Beaver + CAA devant / fast track control derriere

- Full Beaver + CAA

 

J'ai peur que le full Beaver soit de trop vu qu'il a arrété de flotter apres la course des Senior A et vu les autres courses qu'il y a apres, ça risque de secher! 

J'opte donc pour l'autre monte!

 

Bon, j'annonce, à partir de ce moment là, il va y avoir de la photo!!!

 

Débriefing avant la course avec la "famille", j'ai meme mon pote de "Deauville" qui est là, ça me fait vraiment plaisir! 

natinal ufolep Marines - 2013 (1)

 

Plaque 17, 1ere ligne, bien placé:

natinal ufolep Marines - 2013 (6)

Tiens, avant de faire le start, je vous montre cette photo qui m'a bien fait rire:

national marines (33)

 

Concernant le circuit, voici le D+:

d-.jpg

 

 

En gros: une "longue" bosse sur route, puis on entre dans le fameux "bois de jean" (http://leboisdejean.blogspot.fr/) ou on enchaine monté, descente, passerelle, whoops, etc..., puis une monté, une descente en single puis un pétard (il fait mal de chez mal celui là!!!) puis ça redscend un chouille et hop on remonte legerement (monté "facile" rendue difficile à cause de la boue collante), du plat, puis hop on rebsacule dans le bois de jean, puis on y sort, on attérit sur une route, puis 200m plus loin on rentre dans la foret, partie plate mais grasse, ça colle un peu et ça casse le ryhtme! ça redescend sur chemin large, puis on enchaine une monté en 2 paliers qui "seche" pas mal, puis on redescend et hop, 600m de plat jusqu'à l'arrivée!

--> un start loop, + 4 tours à parcourir!

 

 5-4-3-2-1, c'est parti, je sors quasi en tête à la sortie du champs et c'est parti pour la bosse que l'on montera 5 fois en tout !

http://www.youtube.com/watch?v=cf0iG2qH1dM&feature=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=z6rzOCQk5p0

national marines (25)

 

Je monte la bosse poussé par les hurlements et les encouragements, on a l'impression d'etre dans une peloton sur route, et dans les roues! sauf que là, c'est les spectateurs qui vous emporte! on ne sent d'ailleurs pas ces efforts! 

Je reste à mon rythme et ne cherche pas à envoyer du lourd! je prends au passage un coup de guidon sur la hanche sans gravité!

natinal ufolep Marines - 2013 (9)

 

Arrivée en haut, ça commence à visser, je prends la roue, me retourne et on est que 2.....ça reviendra 2s apres...ça m'etonnait tiens que je parte au bout d'1min ....

on s'approche de l'entrée du bois et là, je ne controle rien, gauche, droite ça accelere pour passer le 1er, à ce jeu, je perds! j'ai mal géré et me retrouve en 10eme position environ! Je vois mon Virgilou devant, il est en canne!! Je remonte dans la bosse de l'arrivée et me replace pour ne pas lacher la tête! 

Nous voici parti pour 4 tours! On est groupé mais un groupe de 8 se détache! Gautier des Ardennes si je me trompe pas prend la tete dans le bois de jean, il me parait fort, un mec de la dordogne aussi, Virgil et Guillaume, Franky, François de la creuse et peut etre en bout de queue Vincent.

J'ai du mal à être dans le rythme mais je ne lache pas!

 

national marines (8)

Sorti du bois de jean je fais l'effort pour remonter dans la bosse, je me sens facile par rapport aux autres! Je vois d'ailleurs Franky prendre les commandes! on arrive dans le taquet, je passe sur la trace de gauche, lui celle de droite et il fera le meilleur choix! Je galere à passer sur le vélo (sol glissant ) et lui à l'aise passe , je reperds des places, puis d'autres places encore sur l'autre bosse ou les mecs mettent le pieds à terre...., Franky prend de l'avance, je dis à Virgil qu'il ne faut pas le lacher mais on est un peu trop derriere, surtout moi pour réagir et le voila parti! On sort du bois de jean et nous voila en chasse! Derniere bosse, je me sens super bien, et hop je remonte et me retrouve en tete avec Virgil

Mes cannes sont là, on entame notre 2eme tour, Virgil a un probleme avec son derailleur avant et je me retrouve en tete dans la bosse (il reviendra juste apres), je fais la bosse à un bon rythme et relance en haut pour récupérer Franky avant de basculer dans le bois de jean!

natinal ufolep Marines - 2013 (24)

Il rentre avec quelques secondes dans le bois, assez pour ne plus le voir dans les singles!

Je me sens bien et descend  "proprement"

national marines (32)

 

A la sortie du bois , on le croise, lui est deja dans la monté, nous on descend!

D'ailleurs, le groupe s'est à ce moment cassé, on est plus que 4! Virgil a perdu autant de temps que nous sur Franky, il ne reviendra pas et se fera distancer par la suite! Je pense qu'il a voulu un peu trop en faire devant nos spectateurs, il a laché du jus et le payera par la suite!  

Allez une petite photo de lui en action avec le vélo champion national 2012, la "revélaion" du 9-5 cette année (cace-dédi ma "gueule")

natinal ufolep Marines - 2013 (38)

Arrivée dans le raidard, on arrive en bas, lui relance deja en haut....

Je prends cette fois ci la trace de droite, ça passe effectivement mieux...

national marines (11)

Je relance en haut, on arrive dans la 2eme monté et cette fois ci, pas géné, je passe enfin en vélo, on lache quelques watts au passage car ça reste glissant!

On commence à ne plus voir le 1er....on ne le voit plus d'ailleurs! On m'annoncera une 20aine de seconde, puis 30s à la fin du tour!

La course n'est pas terminée pour autant, il y a encore 2 tours, tout peut arriver! surtout qu'on est un groupe de 4! Oui mais personne ne roule! Je fais tous les efforts mais je n'ai aucun relai de pris!

Pas grave, faut pas lacher l'affaire!

3eme tour, nous revoici dans la monté du départ, 

national-ufolep-Marines-2013 0025

 

Toujours devant, je ne m'occupe pas de mes adversaires, je fais que relancer, ça crie de gauche à droite, je ne peux qu'appuyer sur les pédales pour répondre aux spectateurs:

natinal ufolep Marines - 2013 (32)

natinal ufolep Marines - 2013 (33)

natinal ufolep Marines - 2013 (34)

 

Sorti du bois, on nous annonce 45s de retard, il nous prend 15-20s au tour, je me décourage pas!

je monte encore le raidard sur le vélo, je passe bien, je pensais limite avoir fait un trou, mais 100m plus loin je les entends, ils sont revenus

national marines (10)

Toujours pas de relai, même sur la partie plate du haut!

On renquille dans le bois de jean, ça tournicote toujours autant avec bonheur,

,natinal ufolep Marines - 2013 (40)

et encore,

natinal ufolep Marines - 2013 (26)

passage sur la passerelle avec tapis BBR:

national marines (6)

puis ça redescend juste derriere

national marines (1)

 

Sortie du bois de Jean, je m'enerve un peu en réclamant un relai, 2 tours devant ça commence à faire....

Guillaume dit ok, passe devant, je prends mon ravito sur le bout de route, perd quelques secondes, on rentre dans la partie collante et là il part, il appuye assez fort, assez pour me distancer, nous distancer! 

Sortie de ce long passage, je fais l'effort pour revenir. on arrive au pied de la derniere monté, je colmate le trou, enfin presque...pas assez pour basculer avec lui, il prend illico 3-4s, seconde que je ne pourrai malheureusement pas reboucher! François de la Creuse fait l'effort et le rejoindra rapidos, moi je cale! D'ailleurs je ne suis pas le seul à avoir caler car je ne sens plus personne derriere moi!

J'ai plus qu'à jouer la place de 4, un peu déçu des concurrents qui m'ont "sucé" la roue, mais c'est le "game", c'est comme ça!

Peut etre à cause de mes mollets ? ou peut etre pour lire ce qu'il y a marqué sur mon tatouage? ou encore voir si il était bien centré?

national marines (15)

je ne sais pas...en tout cas, au lieu d'unir nos efforts pour revenir sur lui, on est resté à 1min15 fin du 3eme tour....sauf casse il gagnera! Moi je suis venu pour gagner, place de 2 ou 3 m'importe peu, le plaisir de porter le maillot BBR reste l'unique priorité!

4eme tour, j'ai plus vraiment de force, un peu démotivé mais je continue au mental en serrant les dents....

20130519 152449[1]

Dans le bois de jean c'est la meme, le visage est marqué, je grimace pas mal....moment assez rare!

natinal ufolep Marines - 2013 (43)

 

Dans le raidard, ça devient dure mais je passe sur le vélo

national marines (12)

national marines (14)

 

La 2eme parti du bois de jean est pas loin

national marines (18)

J'essaye de garder mes trajectoires propres pour ne pas tomber, dans ce genre de moment, la lucidité se perd tres tres facilement, 

Sorti du bois, je me retourne sur la route, personne derriere, reste la longue partie grasse à gérer, puis la monté...toujours personne derriere, on sort de la foret pour rejoindre l'arrivée

national-ufolep-Marines-2013 0148

Les derniers metres approchent, toute la foule est sur le coté, je fais un petit salut de remerciement, je fini exténué!

national marines (2)

Obligé de m'asseoir pour récupérer!!! la derniere fois que ça m'est arrivé, c'était pendant la granit montana, sur un marathon....j'ai tout donné!

Ce fut un moment unique pour moi, à la fois déçu et heureux!

Déçu que mes adversaires me l'aient fait à l'envers (je commence à avoir l'habitude avec guillaume sur les VOT), déçu de pas avoir accroché un 3eme maillot

mais heureux d'avoir vraiment tout donner pour y parvenir, heureux de rouler sous un publique de malade qui te donne encore la chair de poule quand tu écris ses moments! il y a que le sport pour vivre ces émotions! 

je ne regrette RIEN! Le bonhomme était revenu à son niveau, le vélo était parfait de chez parfait, mais le plus fort a simplement gagné!

 

natinal ufolep Marines - 2013 (56)

 

On finit tout de meme 1er par équipe

national-ufolep-Marines-2013-0598.JPG

 

Un grand BRAVO et FELICITATIONS à l'Ac Marines, le tracé a fait l'unanimité tout comme l'organisation, à tout le 9-5 également car tous les clubs étaient bénévoles (et on connait la qualité du 9-5 pour bien faire, le VOT encore un belle exemple), et aussi un "Big Up" au publique venu m'encourager!

 

On notera malheureusement quelques lourds chutes, notamment le samedi matin ou quelques uns ont faillit y passer (arret cardiaque et vertebre qui a sucité une opé dans la nuit...sans oublier quelques clavicules)

 

Encore un GRAND GRAND Merci à tous

 

 

 

Publié dans Compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kroustybat 18/06/2013 09:25

Salut Ritchey et les autres qui suivent cet article,

Comme il n'y a pas de langue de bois entre nous et que la critique est toujours constructive, je continue sur le sujet. Je comprends ton point de vue entre les catégories pour ceux qui sont des
"gagne petit". Tout faire pour ne pas monter de catégorie n'est pas ma mentalité.
Pour JC Peraud, ce serait cool qu'il vienne sur un championnat Ufolep nous mettre une dérouillée, non ? En effet, c'est un peu décalé même après 3 ans de retraite. Mais on parle d'une discipline
qui est la sienne. Aujourd'hui je fais du VTT, pas du triathlon, ni du XTERRA, je prendrai une grosse branlée et je n'ai plus loisir de nager ni courir. Je souhaite faire un autre sport et le VTT
en est un. J'aurai pu choisir la course à pied, faire du marathon en niveau amateur sur les courses régionales mais c'est le VTT que je kiffe le plus.
Avant la course j'avais envie de gagner mais je ne m'en sentais pas plus capable que les autres. C'était une étape à Marines et la victoire n'a de saveur que dans l'adversité à mon goût (et j'en ai
eu, loin d'avoir géré à 179 pulses de moyenne pendant + de 1h45 !!!). L'an prochain, je ferai certainement les 2 fédérations et peut être ensuite en FFC seulement. L'inconvénient est que je n'ai
plus envie de traverser la France (je l'ai dit) pour une course le dimanche et en FFC c'est à chaque fois très (trop) loin.
Voilà, je pense en toute franchise que je mérite ma place en UFOLEP et que ma victoire en mai dernier va attiser les ardeurs de mes adversaires l'an prochain et que cela sera encore plus difficile
de ramener le maillot.
A bientôt et au plaisir d'en parler avec toi de vive voix sur une course Ufolep ;-)
Franky

ritchey 06/06/2013 18:24

Bonjour FRANKY,

Je comprends tout à fait le fait que tu as moins de temps pour toi du à ton travail.
Mais que dirais-tu si Jean Christophe PERAUD qui roule en FFC arrêtait la compétition et que dans deux ans,il prend une licence UFOLEP en vtt sachant qu'il n'a plus fait de course durant ces deux
ans mais c'est toujours entrainé ???
C'est comme les gars qui vont coureur en 3ème caté route sachant qu'ils ont un niveau de 1 ère et ils jouent sur le nombre de victoire et de points pour ne pas monter ....

Voila,malgré se que tu lis,je ne te critique pas (il y en a beaucoup qui roule en UFOLEP et qui ont un niveau pour rouler en FFC avec les élites,il suffit de regarder le niveau UFOLEP en région
parisienne et de regarder les résultats sur un roc d'azur ou roc marathon et de voir que les gars termine très près des élites !!!!!!!) bien au contraire.si tu analyses,je dis et je sais que tu es
un gars avec de très grande capacités physique vu ton palmarès mais tu as toujours un niveau pour rouler en élites car lorsque un coureur (je ne vise pas que toi) gagne presque toutes les courses
et met plusieurs minute aux 2 ème ou 3 ème régulièrement,je pense qu'ul faut rouler dans une catégorie supérieur car ces personnes monopolise la catégorie mais à contrario,je suis en admiration et
respect envers ces personne car ils ont des capacités physique énormes et il passe de nombreuses heures à s'entrainer.

Voilà,juste une constatation et surtout ne voyez pas de la jalousie dans ma façon de voir.

Sportivement

VINCENT MASSA 02/06/2013 01:44

salut SEB,
je vois que le jus de betterave( que je t'avais conseillé) te vas toujours aussi bien:-) .
Ton CR nous fait vivre ta course de l'intérieur , on s'y croirai par moment...un Grand bravo !
Merci aussi pour ton ouverture sur les autres que tu nous prouves avec ton BLOG , que je prends toujours plaisir a lire . ça fait de toi notre champion UFOLEP.

$eboss 02/06/2013 13:01



Slt Vincent, 


Merci!


ps: le jus de betterave, je kiff! c'est bon bien frais, ça se boit tout seul! je chie rouge mais bon....;-)



Barberousse 31/05/2013 19:24

C'est sympa de mettre les choses au clair, t'as été une belle mobylette sur cette course et je viens d'apprendre que les catés ont changés donc on sera en SB tous ensemble l'an prochain, ça va
chier! Tous contre croustibat lol

Kroustybat 29/05/2013 22:36

Sympa ton CR Seb ! Cela fait revivre la course des 30-39 à l'avant comme si on y était ! Merci. Bravo pour ton panache qui souvent coute cher dans le vélo, surtout sur route et un peu moins en
VTT... Des suceurs, il y en aura toujours !
J'aimerai aussi revenir sur un commentaire précédent quand à ma place sur des courses Ufolep après une carrière sportive de haut-niveau dans le triathlon. Il faut savoir que j'ai eu l'opportunité
de devenir militaire ce qui m'a permis de vivre de mon sport pendant des années et que j'ai mis un terme à tout ça fin 2010. Depuis sport santé plaisir sont les maitres mots à dose homéopathique
par rapport à ce que je faisais. Aujourd'hui je suis à mon compte, je travaille sans lésiner à "double temps plein social" et j'essaie de rouler 1 à 3X la semaine entre 1h et 3h uniquement en VTT.
Je suis donc amateur, VTTiste du dimanche loin, très loin de ce que je faisait avant (1000h par an d'entrainement).
J'ai toujours cet esprit de compet à domicile et je ne veux plus aller à "perpette" le dimanche pour courir (je ne cours qu'une fois par mois maxi). Les manches FFC, c'est loin mais j'y pense pour
2014. L'occasion a fait que le national était dans le 95 sur un parcours qui m'a plu l'an passé... Pas plus ! Il faut bien un vainqueur, je n'ai pas gagné dans la facilité, très loin de là. Je
pense être à ma place dans cette Fédé... Mes années de gloire sont derrière moi et il n'y a pas de niveau maximum ou minimum en Ufolep à ce que je sache.
Je ne suis pas surpris par ce genre de remarque dans le milieu du vélo et des gens en général, qui à l'heure d'aujourd'hui se focalise sur le négativisme et la médisance au lieu d'aller de l'avant.
Si je reviens l'an prochain à Montargis (en toute modestie pour défendre un titre) ce sera pour gagner et je me ferai peut être battre par Seb, car il en veut, est plus jeune et progresse d'année
en année quand moi je régresse. Et si d'autre encore plus fort se mêlent à la bagarre alors ce sera toujours bon pour la compet !
Avec le respect que je dois à tous les lecteurs passionnés de ce blog ;-)
Franky

$eboss 31/05/2013 18:39



Merci! 


et merci pour ta réponse!



ritchey 27/05/2013 15:13

Tu as raisons sur le fait que cela élève le niveau UFOLEP.
Je ne vais pas me faire d'amis en écrivant cela mais je pense que si je faisais des podiums tous les weekend,j'irai courir dans une licence supérieur pour laisser un peu d'espoir aux autres
participants pour faire des podiums....
En tous cas,j'adore lire tes comptes rendus des courses ou test de matériels...

$eboss 27/05/2013 15:18



j'espere qu'il portera fierement ce maillot comme moi j'ai pu prendre reel plaisir à le porter!


Et Merci pour le reste! 



gautier 25/05/2013 21:57

slt seb le fameux gautier des ardennes du départ, malheureusement une chute et un roulement de roues avant eventré (difficile le bois de jean avec un jeu de 1cm dans le moyeux) m'a fait reculer au
classement !!! vivement 2013 sans soucis dans les ardennes sa roule toujours aussi fort.

$eboss 27/05/2013 14:33



Yes!


j'ai lu vaguement ça sur velopt, j'ai pas encore eu le temps de prendre mon temps pour te répondre!


on te voit bien ici: http://idata.over-blog.com/4/09/54/68/national-ufolep-Marines-2013/national-marines--1-.JPG


avant ta chute, tu étais encore avec nous?



ritchey 24/05/2013 17:10

Félicitation pour tes éfforts et ton résultat mais je trouve cela honteux pour Franky BATTELIER de venir rouler en UFOLEP par rapport à son palmarès.
Un genre d'ancien PRO qui vient rouler avec des amateurs...
Seul le résultat compte mais aucun mérite pour son maillot de champion de FRANCE UFOLEP.....

$eboss 27/05/2013 14:32



ui, chacun apres son opinion la dessus! ça relève le niveau encore en ufolep mais c'est clair que je ne vois pas ce que ça peut lui apporter quand on voit son palmares! Apres il fait aussi (je
pense) moins de sport qu'il pu en faire à l'époque!


Si il n'avait pas été là, la course aurait été complètement différente et plus ouvert pour nous!



Jess de l'Oise 23/05/2013 23:11

Oui c'est moi, veste noir!! Sans mon maillot de club Orange, on me reconnaît moins!!!

$eboss 27/05/2013 14:30



on a toujours du mal quand on es en "civil"



Valentin 23/05/2013 21:41

Tout simplement BRAVO pour cette course !!

ton fan club de bonniéres vtt !!!!!

$eboss 27/05/2013 14:29



Merci Valentin



Cyrille alias Moundir ;) 23/05/2013 19:07

Yes, j'étais avec Jess, mon frère et même mon petit neveu pour t'encourager.
Belle course de ta part même si je te l'ai déjà dit, dommage pour la bière ;)

$eboss 27/05/2013 14:29







Jess de l'Oise 23/05/2013 17:32

Bravo Seb! Après avoir roulé le matin ou s'était galère, j'ai apprécié d'encourager sans la flotte!! Et on ne peut pas dire que je ne t'ai pas supporté, on me voit bien la gueule ouverte sur deux
de tes photos. En tout cas, t'as vendu du rêve à tout le monde, pour le BBR, c'est juste une question de temps! Jess

$eboss 23/05/2013 17:48



Merci Jess!


Tu es à coté de Cyril?



Colchique 23/05/2013 15:30

Beau CR Seb et belle course. Tu ne pourras pas dire qu'on ne t'a pas encouragé sur le côté. Mes élèves se demandaient pourquoi j'avais une drôle de voix en début de semaine...
Evidemment, sur le côté, on ne voit pas toute la course (Redbull TV n'a pas fait l'effort de venir...pas encore !) mais j'ai vraiment apprécié le fait que tu tentes ta chance pour vraiment revenir
sur Francky lors du 2ème tour. C'était quitte ou double mais au moins, tu as tenté et c'est vraiment ce qui ressort de ta course et c'est aussi ce qui donne de "l'émotion" au public !

$eboss 23/05/2013 17:48



Merci Cedric!


Je vous ai bien entendu mais je vous ai à peine regardé! vous n'étiez pas tout nu? 



Jeannot 22/05/2013 20:41

Cela va bientôt faire 3 ans que j'ai quitté la région et 2 ans que j'ai quitté mon tandem VTT au profit de mes baskets de trail, pourtant je continue à suivre ce blog très régulièrement. Bravo pour
ton compte rendu... et l'ensemble de ta carrière. Ton état d'esprit est celui d'un grand champion et ton humilité devrait en inspirer plus d'un. J'ai presque l'impression d'être plus déçu du
résultat que toi !! je te souhaite encore de belles victoires et de retrouver l'année prochaine un maillot que tu mérites 100 fois. Bravo !

$eboss 22/05/2013 21:35



Merci Jeannot, ton com' est sympathique ;-)



Nels 22/05/2013 16:17

Sympa ton CR avec les photos.
J'avoue Jacky envoie du lourd. Encore bravo pour ta course et surtout de n'avoir rien lâché jusqu'à la fin.
Au moins tu pars avec le titre par équipe. J'ouvre une petite binouze pour fêter ça :D

$eboss 22/05/2013 21:36



Merci! à la tienne! 


moi je vais en boire all time à partir de demain soir



Bernasticot 22/05/2013 11:30

Okok no problemo:-)) justement je me disais que c'était plutôt cool cette idée d'aller rouler ensemble un coup chez vous un coup chez nous c'est ça l'esprit que je kiffe et qui fait la richesse de
nos courses!
Pour clore le débat bravo pour votre course à tous les deux!!!

$eboss 22/05/2013 11:35



Yes, je suis pour faire découvrir nos spots, on a de quoi faire dans notre belle région!


et comme j'en ai parlé avec Guillaume dernierement, je vais organiser  ma sortie "marathon" de l'année derniere: http://sebastien.clavier.over-blog.com/article-raid-val-d-oisien-5-foret-dont-1-dans-le-7-8-108438066.html


qu'on pourra rallonger d'ailleurs en roulant un peu plus sur Montmo vs l'année derniere!


on sera pas mal je pense :-)


 


 



Bernasticot 22/05/2013 08:51

Salut Seb. Bon direct au réveil on m'informe de ton cr et de ce qui va en fâcher qq un tu vois de quoi je parle... Honnêtement je peux comprendre tes regrets mais je pensais qu'à " froid" tu serais
moins " saignant " après guillaume! Pour avoir été souvent témoin de vos courses cette année je ne peux pas te laisser dire " que tu es habitué avec guillaume sur les vot"!! Rapide tour d'horizon :
a mery on se détache dans un groupe de 5 unités dès le départ et a aucun moment tu n'auras appartenu à ce groupe donc tu ne peux rien dire. Belle fontaine la aucune idée je " pète" assez tôt mais
je vois que tu la gagnes donc soit tu étais tellement au dessus que tu as pu le battre au sprint soit ça c'est joué à la régulière?? Noisy ok il reste derrière mais justement fair play il ne se
mêle pas a la bagarre finale et vous laisse vous expliquer en se contentant de la 4ème place! Je passe sur boissy où il est parti d'entrée de jeu avec Morgan nous laissant tous sur place! ( Morgan
lui-même reconnaîtra la supériorité de guillaume!) . Ce n'était sûrement pas à moi a prendre sa défense mais bon d'une ce n'est pas son genre d'intervenir sur un forum ou un blog ( il ne répond
déjà presque jamais aux SMS ou mails de ses potes !! Lol ) de deux ben a l'ACBB ça fait la même que chez vous les sangliers on est un groupe de potes et s'en prendre à l'un c'est s'en prendre aux
autres! Et franchement ce qui me fait le plus chié c'est que ça va jeter un froid sur nos prochaines courses qu'on le veuille ou non. Ce que je kiffe sur nos " petites courses ufolep" en RP c'est
justement que le niveau est excellent mais surtout l'ambiance qui est top!!! La je pense que s'en trop t'en rendre compte cette petite phrase sur guillaume va changer la donne plus qu'on ne le
croit.... Bon j'espère que vous saurez passer la dessus mais perso il m'a tellement fait rêver dimanche sur sa course que je ne pouvais pas rester sans rien dire...

$eboss 22/05/2013 11:18



Slt Bernasticot, 


Je comprends ta réaction. Cependant je n'ai pas été saignant...je relate juste les faits de courses. Et comme je l'ai écris, c'est le jeu! 


Concernant les VOTs, j'aurai du préciser que c'était sur Bellefontaine et Noisy. D'ailleurs j'en ai deja parlé sur mes CRs.


Et ne tinkiet pas, je suis pas rancunié, d'ailleurs c'est même moi qui lui ai proposé de venir roulé avec moi il y a quelques temps! Et de là à ce que cela jette un froid....


ça reste mon CR, ce que j'ai vécu sur la course, ce que j'ai ressenti, et ce qui s'est réellement passé.


 


 


 


 



Carlinaxe 22/05/2013 08:06

Magnifique CR, j'avais l'impression d'être dans ta roue à travers tes lignes !
Un grand bravo pour ta performance, tu n'as rien a te reprocher.
Je suis sûr que tireras des leçons de ce qui c'est passé : d'autres ont su profiter de ta grande générosité dans l'effort mais comme tu dis, tu étais la pour gagner, tu n'étais pas la pour regarder
pédaler les autres ...
Je suis certain que tu retrouveras le BBR très vite ;-)

$eboss 22/05/2013 11:19



Merci, c'était le but, ça m'a pris pas mal de temps avec en plus toutes les photos que j'ai en ma possession et il risque d'y en avoir d'autres!


 


 



tlr91 22/05/2013 07:41

Bravo Seb, tu prendras ta revanche en FFC, en tout cas tu n'as rien a regrèter!!
@+
tlr

$eboss 22/05/2013 11:20



Merci TLR, je m'occupe justement de ma licence FFC, ça doit faire 10ans que j'en ai pas pris une