Objectif--> 1kg

Publié le par $eboss

Ayé, je me mets à vouloir alléger un peu mon vélo de route! l'idée ne m'est pas venu comme ça, j'ai eu la chance d'avoir un vélo à 6,2kg en transit chez moi et au moment de le soulever, j'ai compris qu'il y avait un "probleme" avec le mien--> 1,5kg d'ecart, c'est énorme! De plus, je souhaite à court terme faire des cyclo et à tres trés court terme faire quelques coursettes de route, donc je vais éviter de m'handicaper de 1kg!

 

Donc au fur et à mesure des jours de la semaine (et en fonction des receptions attendues), je vais faire perdre 1kg à mon route (avec quasi que de la piece d'occasion et pour un budget serré).

Sur cette photo, il fait 7,8kg (plus lourd que mes VTT...):

DSC00270

 

J'ai gagné 50gr en changeant mes CAA decathlon par des Hutchinson qui trainait:

DSC00328

 

et j'ai également changé mes pneus par des Michelin que j'avais acheté depuis 1 an mais jamais eu le courage (et surtout tant que mes pneus actuels n'étaient pas usés, je ne voyais pas pourquoi je les changerai), le gain est de 150gr!

DSC00313

DSC00333

 

Changement de mes QR joytech (à vendre) avec leviers détachables antivols par des Spin (générique que l'on retrouve sous plusieurs noms), gain 30gr:

DSC00327

DSC00339

 

J'ai également coupé le pivot et enlevé quelques bagues, et changé la potence pour une plus courte (j'ai mis ma Titan en 110mm) car il m'était quasi impossible de rouler main en bas du guidon! d'ailleurs,je crois que ce changement de position a aidé mon passage chez l'Ostéo il y a 15jrs...Depuis ce changement, je me sens nettement mieux! J'attends les prochains changement pour améliorer encore ça. Gain de 15gr

 

Publié dans Noname Route

Commenter cet article