Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Off Road Dijon: Dommage!

Apres 2 w-e de fiesta, un arrêt maladie, j’appréhendais un peu ce raid. Je partais dans tous les cas sans réel objectif (enfin de donner mon max tout de même). La veille au soir, pizza et pinte sont de la partie.

Réveil un peu dure car je suis comme d’hab’ fatigué. Le temps est nuageux et on se demande même si ça va se lever (le soleil fut par chance de la partie des le start). Nous avons fait une sortie le samedi d’une petite heure sur le parcours sous un soleil qui donne plutôt envie de boire une bonne binouz’ fraîche…

Pendant l’échauffement, je ne me sens pas trop mal, c’est un bon début.

Le départ est donné fictivement à 3 km du départ car au passe à coté d’un canal et certains sur les années précédents  y sont tombés….Je suis d’ailleurs assez mal placé des que le feu vert est donné mais je parviens dans la bosse à revenir en tête (5-10eme place et reste derrière les « stars » . Je ne vais pas faire mon « cake » à me mettre devant si c’est pour les boucher dans la 1ere bosse.

Arrivée dans la 1ere bosse, je suis toujours bien placé et garde mon rythme. Je manque de tomber suite à ma manivelle qui butte sur une pierre…et quelques plus loin, une pente de 5m assez raide et là, devant moi c’est le drame ! Olivier Lamarque casse sa chaîne et juste devant moi, un mec avec son cannon casse der et patte ! J’arrive tout de même à me faufiler !

Apres une bonne ½ de course, je me retrouve avec un bon groupe (je dois être entre la 10 et la 15eme place grand max) mais ça roule un poil fort pour moi. Je me mets à mon rythme, et reste à 10s du groupe. On enchaîne une belle descente technique et là j’entends mon pneu avant qui fuit ! Merde ! J’ai continué la descente, puis sur le chemin roulant j’ai continué à rouler mais rien à faire, le latex ne bouche pas !

Je m’arrête donc, fais tourner la roue, mets le latex en bas pour boucher le trou mais rien ! Le trou ne me semble pas gros. Tant pis, je prends la décision de mettre une CAA. Je prends donc mon temps et fais ça bien : Je cherche dans un 1er temps si je ne trouve pas d’épine ou autres, le tout avec un pneu plein de latex et mes mains idem…super ! J’ai bien fais…une épine de rosier dans le pneu ! J’arrive à l’enlever correctement, je mets ma CAA, et je repars ! S’enchaîne une bosse assez longue pour finir avec un petit coup de cul que je ne passe pas ! Bah merde ! Je crois que je ne suis plus concentré ! On arrive dans un long single, je sens que je ne suis pas trop à mon aise, le vélo est assez souple de l’arrière et j’ai un peu de mal à le « dompter ». Sur ce single, il y a un gros rocher, je me tâte à le passer de biais puis au final, j’essaye de m’arrêter car la pierre est trop haute et là ma roue avant glisse et CRACCCC !

Enorme peur que ce soit le cadre tout neuf qui ait pris un coup surtout que je n’ai pas reçu ma protection de top tube avant de partir (le facteur est passé trop tard !)

Par chance, le cadre n’a pas été touché mais c’est encore ma selle qui en a pris un coup :

 

DSC09697

 

Je remonte sur le vélo pour voir si je peux continuer comme ça, et nickel, aucune incidence (il faudra juste que je la renforce à la colle comme lors de ma précédente réparation)

Nouvelles surprises….ma potence est décentrée, et ma tds idem et je n’ai pas de multi outil….je continue tout de même après avoir recentré provisoirement à la main mon poste de pilotage pensant trouver quelqu’un plus loin. D’un coup, une descente, courte, méga raide arrive, je passe aisément et du monde est en bas ! Un mec me file un multi outil, je remets tout en place et au moment de centrer la potence, je mets ma roue entre les jambes et AIEEEEEEEEEEEEEEEE….le disc vient de me brûler :

 

DSC09698

 

Un nouveau tatouage à vie....(flo' a le même depuis 1 an à cause d'une chute). Ça commence à faire beaucoup et je me demande même si je continue ou pas ! Le terrain étant top, je me relance sur mon vélo et c’est partie pour 2h de doublage !

Je fais plusieurs fois fausse route sur ce parcours, le balisage étant peu voir pas visible du tout, je comprends mieux pourquoi tous les ans du monde se perd !

De plus on nous signale au départ de ne pas suivre le marquage orange qu’il y a sur le parcours et de ne suivre que la rubalise VTTmag et au final il fallait suivre une grande partie le fléchage orange ! Je trouve que j’ai un excellent rythme et espère revoir mes potos mais j’ai perdu tellement de temps que je ne peux pas récupérer 10-15min comme ça !

Arrivée à la balise « arrivée à 5km », je dois être revenu dans le Top 40, et quelques mètres plus loin, dans une descente avec quelques pavasses sans plus, ma CAA perce, là c’est le bouquet final !! Je pense à ce moment qu’il me reste 2-3km et décide de rentrer à pieds et là ERRREURRR….il doit rester 5 bon km…car le retour passe par le début du raid….j’ai donc toute la ligne droite en haut, la route pour revenir le long du canal et donc tout le canal à faire à pieds….ça devient interminable !

Je franchis la ligne en rigolant et faisant le con…et termine avec un Top 100 au scratch, ouah superrrrr…

 

Parcours méga top, dommage que le balisage soit peu visible ! Trop de monde s’est encore perdu, il faut vraiment qu’il réagisse ! Je mettrai cette course sur le calendrier l’année prochaine car en plus, je suis à – de 3h !

Un top 10-15 était largement jouable, Flo termine a une tres belle 18eme place,le frangin dans les 40, le jéjé se paume donc a roulé en roue libre, bref, tout de même un trés bon w-e en "famille" sous un beau soleil.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article