Open 91 à Saulx le chartreux-->au moral!!!

Publié le par $eboss

open 91 saulx

Comme prévu, je m'engage ce matin pour la 2eme manche de l'open 91!

Dure, dure, vu que j'étais de sortie hier soir et qu'en plus on perdait 1h! La pluie en fin d'apres midi a faillit me faire "bacher" cette course...peur que ça devienne un bourbier! d'ailleurs, il fallait pas qu'il pleuve plus...apres renseignement, l'année derniere c'était un chantier!

 

En me levant ce matin,  le popot du matin fut délicat! ce que j'ai mangé hier a du mal à sortir .....

Arrivée sur la course, je sens qu'il faut absolument que je me vide! On est même 3 dans cette situation...mon reuf et Jerem', on se trouve un petit coin-il vienne de retarder le départ de 15min...ouf-.c'est bien la 1ere fois que ça m'arrive! Ce qu'on mange la veille est important...mais on ne peut pas non plus ramener sa gamelle

 

Arrivée au départ, c'est un peu juste niveau organisation, mais ils ont le mérite de faire une course (bravo)

D'ailleurs, tellement limite que je me retrouve derriere pour le départ (ça à mal était exprimé)! départ se faisant en ligne droite legerement descendante, le tout avec des arbres coupés sur les cotés (un peu dangerrousss tout ça) pour arriver sur une barriere plus loin (qui n'a pas été enlevé pour l'occasion...un peu limite) et pour finir dans un single bouchonnant....mais là j'arrive à gratter quelques places sur le coté!

Les 1ers ont deja pris de l'avance,  et moi je sens que je n'ai pas des cannes de feux! J'ai encore des sequelles du w-e de Cassis + la fatigue! Je ne suis pas le seul, toute la clic est dans le même état!

 

Le 1er tour (sur 4) se fait en "reco", j'essaye de remonter au fur et à mesure les concurrents, mais pas évident! Je me prends d'ailleurs une gamelle dans une descente avec de la terre fine en bas, je n'avais pas fais gaf car je n'étais pas concentré (je regardais au loin voir ou étaient les 1ers, je sens que ce n'est pas le sud et ces cailloux, là c'est un peu humide et donc tres different de notre stage...je dis humide mais pas gras! ça à d'ailleurs rendu les descentes "dangereuses" entre les racines et les grosses pierres, faut faire gaf') , le cintre a tourné, je me demerde comme je peux pour le remettre droit (mais il sera legerement décalé pendant toute la course), et je repars! mais le porte bidon à pris un coup...super! je le resserre à la main mais il fait un peu de bruit!

Fin du 1er tour, je suis 3 au scratch et je vois sur quelques passages le groupe de tete, mais j'ai au moins 20-30s de retard! Tout seul ça va etre dure de revenir mais je ne lacherai pas l'affaire, une course n'est gagnée uniquement quand la ligne est franchie. Fin du 2eme tour, on m'annonce 20s sur le 2eme (le 1er a du le lacher) et je l'aperçois au loin (ça motive), c'est un collegue en Senior B (à ce stade, je suis 1er en Senior A, mais je recherche le "scratch"). Je le rejoins donc dans une bosse et à ce moment là je sens que mon pneu arriere est dégonflé! Comme par hasard, hier j'ai oublié de mettre ma CAA et ma pompe dans mon sac, donc je n'avais rien pour réparer! Par chance, il y avait un randonneur sur le tracé, il me prete donc sa pompe (le 4eme me rejoins à ce stade , j'aurais pu lui demander également), je mets un max' d'air pour etre tranquille ou cas ou la fuite continue) et je repars! Par "chance" le pneu tiendra la pression toute la course, j'ai sans doute eu une mini crevaison rebouché par le latex! J'ai du mal à revenir sur Virgil (le 3eme) et mon 38dts n'aide pas à emmener du braquet! Je le vois relancer avec son 44dts, il est plus agressif! mais je reviens dans le technique!

Une fois accroché je reste dans sa roue pour récupérer de mon effort (et je n'ai pas les jambes pour me mettre devant et embrayer), on arrive dans une descente courte ou il y a de la place que pour un pneu. Au 2eme tour j'avais deja mis un pied à terre, mais là, c'est le bonhomme qui va à la faute! le roro n'est pas à son aise (le bonhomme aussi) le tout couplé à un pneu arriere pour le sec...je me releve (j'évite de vraiment tomber dans le petit ravin, mais le porte bidon reprend un coup! là, je suis obligé de mettre le bidon dans le dos, car le porte bidon s'est redéssoudé et les vis se sont plus ou moins arraché (chocs + vibrations).

DSC09454

C'est reparti pour une chasse pour revenir dans la roue...  chose effectuée avec un peu de mal mais c'est ok!

4eme et dernier tour, je suis toujours en 4eme position et avec le 3eme on revient enfin sur le 2eme! enfin, on le voit au loin et on se rapproche fortement! Mais là, encore un drame! dans une bosse, je relance et là bam, l'axe de ma pédale droite qui se casse!

DSC09455

Apres tous mes déboires, c'est la casse de trop...il reste 3-4km, c'est vraiment dommage d'arreter là surtout que j'ai la gagne dans ma caté! Je remonte sur le vélo et je ne lache pas l'affaire! je pédale comme je peux, je ne peux que pédaler du pieds gauche, le droit est vraiment là pour stabiliser le pédalage! Les descentes deviennent un peu chaude, les montés se font en courant, bref, je me retourne souvent pour voir si ça ne revient pas! La ligne d'arrivée s'approche, ayé c'est fait

Sur cette course tout à été fait pour que je ne la termine pas, mais avec le moral, j'y suis arrivée! Je fais 4 au scratch, 1er en Senior A, l'essentiel est assuré surtout avec cette forme. J'aurai bien voulu etre devant pour voir si j'aurai pu tenir mais le vainqueur etait tres fort, 2eme au scratch était largement jouable!

 

podium open 91 saulx

 

J'ai plus qu'à m'acheter une paire de pédale...super! (elle avait 2 ans et je devais les réparer, je vais acheter une paire neuve pour etre tranquille) sans oublier ma caisse qui ne démarre plus...on va penser aux Japonnais pour dire qu'il y a pire dans la vie!

 

ça me fait donc une grosse semaine de 10h, j'ai roulé 2h en route jeudi à allure trés réduite et 1h samedi aprem

Semaine prochaine je fais qu'une sortie (mercredi si je peux), et dimanche c'est le régional. Je devrais en avoir un peu plus sous la pédale, et je mets également un 40dts car c'est assez roulant!

Publié dans Compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Max 28/03/2011 19:57


salut,

totalement d'accord avec toi pour l'organisation, c'est "trop" juste..
je loupe la victoire en cadet, à cause d'un organisateur qui ne m'avait pas indiqué le chemin (c'est sur que de se pointer 50m avant le virage, c'est un peu con), évidemment j'étais tout seul en
tête et personne devant moi, donc je ne me suis pas rendu compte et j'ai fait un demi tour en trop...

dur dur. en plus j'avais les jambes, j'avais mis une cartouche à tout le monde dans la grosse bosse du premier tour pas trop loin avant le départ, j'avais de l'avance... 23km au lieu de 19,
j'aurais pas pu rester devant même en roulant plus fort! lol

sinon, bien sympa ton blog, j'y vais de temps en temps pour voir tes vélos et je trouve tes articles bien foutus ;)

a+

ps ; tu sais où choper les photos de la course? merci


$eboss 29/03/2011 22:09



ici : http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=29276&start=210