Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Position validée et 1ers entrainements

J'ai donc ridé samedi matin avec le frangin pendant 1h40! j'ai monté encore un peu la tige de selle car je me trouvais un poil trop bas! Sur les 1er metre, je me suis senti plus couché, moins la tete haute, une position qui me va mieux!

D'ailleurs je me suis senti trés bien sur toute la durée de la sortie! Ce fut aussi mon 1er entrainement au cardio, donc roulage "traiiinkil", on essaye de rester vers les 140puls! je suis monté à 190 d'ailleurs car je voulais voir si je pouvais grimper une cote assez technique avec mon braquet! Je n'ai d'ailleurs pas réussi...le frangin lui a mis pieds à terre 50m plus bas!!

Moyenne cardiaque de 139puls sur cette sortie, impec'!

 

Today devait aussi etre la reprise de la route, 3 mois d'ailleurs que je n'ai pas chevauché ce vélo! La météo étant un peu aléatoire sur meteo.fr, j'ai préféré annuler cette sortie et aller rouler en VTT pensant qu'il allait un peu pleuvoir (je prefere me rouler dans la boue que de faire de la route sous l'eau! )

Finalement, il n'aura plu uniquement dans l'apres midi.....

Sortie fonciere en VTT mais avec un peu plus de bosses que la veille, résultat, 2h45, 143de moyenne et 181puls max! Impec'!! Je prends vraiment du plaisir à rouler en ce moment, le 29er en est pour quelque chose, et mes 2mois d'arret aussi! En forêt, le sol est sec, on est quasi au mois de Décembre et on rentre propre! Juste faire gaf' à ce qui traine sous les feuilles, surtout quand on est en rigide! Tiens j'en profite aussi pour donner mes pressions dans les pneus! A l'avant je roule avec 1,3bars et à l'arriere, 1,4-1,5! Quand je suis sur la route et que j'appuye sur l'avant, on voit tres nettement le pneu travailler, on comprend mieux l'utilisation d'une rigide sur mes terrains actuels! Par contre hier, étant justement trop en confiance, j'ai donc laché les freins dans une descente et bam, j'ai tapé la jante, sans gravité heureusement! Je devais etre à une pression trop faible (pas vérifié).

 

Voici une tof du vélo lavé (il y avait de la boue de la rando de la semaine derniere), et je viens enfin d'installer mes nouvelles pédales -->7770gr avec la cassette SLX et 7,6kg avec la XX!! DSC00202

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article