Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Raid Val d'Oisien (5 forêt dont 1 dans le 7-8)

Depuis Juin, j'avais pour ambition de proposer un raid VTT parcourant 5 forêts. Il me restait à régler 2 parametres:

- trouver du monde

- une date car vacances + pluie...

 

Pas de problème pour le 1er point, des que j'ai proposé, de suite tout le monde m'a dit ok!

Restait le temps...une 1ere date pour le w-e du 8, annulée pour cause de pluie, pusi nouvelle date pour le 15, idem, puis nouvelle date le 22 et banco! On a "perdu" une personne dans le groupe (vacances) mais une autre est venue se greffer!

 

donc un groupe homogène, afin de ne pas non plus que les "meilleurs" attendent 10min en haut des bosses.

 

Le parcours proposé, parcourait donc:

- buttes de Cormeilles

- foret de St Germain (plat mais avec un excellent énormissime single)

- foret de l'hautil (foret de mon enfance, certains ont compris d'ou venait mes "injections")

--> pause à la base de loisirs pour manger

- foret de Mery/Oise/Mériel

- foret de Montmorency

+ quelques bois pour rallier certaines forêts.

 

trace 2207

Terrain à 90% sec, génial! 

On a donc fait 120bornes, 1600d+, on aurait pu faire plus (bornes et d+) et profiter un peu plus longuement de l'Hautil mais certains ventres criaient famines. Le timing était un peu serré (parti à 9h...arrivé à 17h30 tout de meme) et nous avons eu 2 crevaisons (dont 1 de mon coté, le flanc du Renegade a été légrerement mais trés legerement éraflé, je viens de le réparer avec une rustine! Je pense que si j'avais eu un peu plus de latex dans le pneu, ça aurait certainement bouché car de l'interieur du pneu, on ne voit rien).

d+ 2207

J'ai terminé "frais" à ma grande surprise (mais today je sens que j'ai tout de meme fais des bornes hier), mon accumulation de 3 sorties (dont 2 le meme jour) m'a fait du bien pour retrouver un "niveau" apres 1mois 1/2 avec 4-5 sorties.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
OUf la sortie! tu pourrais être le remplaçant de Froome, non?
Répondre