VOT Mery/Oise (2eme manche)

Publié le par $eboss

Apres une semaine de repos total, j'ai retouché au vélo que ce dimanche!

Je me suis donc reposé, couché un peu plus tot tous les soirs, manger des fruits, bu du jus de betterave (j'écoute vos conseils) et on a pris vendredi et samedi soir la petite dans notre lit des son 1er réveil vers 01h00 du mat'! On va me dire c'est pas bien, la petite va s'habituer etc ...mais on en pouvait plus, + d'1 mois sans faire une vrai nuit, il fallait trouver une solution (pour info, elle passe de meilleure nuit depuis....pourvu que ça dure!)

 

échauffement avec Perro, les jambes tournent bien, et le coeur a l'air au top! je ne ressens aucune fatigue dans la cote du départ jusqu'en haut, excellent signe! 

Tout le monde me demande si ça va, je leur réponds: "si vous me voyez en tete en haut de la bosse, c'est que ça va!"

 

Du beau monde en Senior B avec Perro (3eme à "la ronde de Vezelay" lundi dernier), Eric (qui gagne à Marines et le w-e dernier), Yann (Champion idf ffc master qui est l'auteur des videos ci dessous) sans oublier Guillaume (qui a fait une méga perf à Cassis en accrochant un top 35 scratch, il va faire mal au national ufolep!)

Le Start est donné; http://www.youtube.com/watch?v=ckSgaSHVyPU&feature=youtu.be , toutes les catés partent en meme temps malgrés qu'on soit dans des sas distinct, tant mieux, on va pouvoir se mesurer  "à la réguliere" avec les autres catés, surtout qu'en Senior A, il y a Yohan de mon club qui sort de quelques saisons pro chez Auber93 sur route, et qui a été dans le team BH également, sans oublier son doublé au national il y a quelques années en cyclo cross et VTT!)

Mes jambes tournent bien malgrés le petit degré au départ...je remonte petit à petit et me cale en tete avec Yohan, ayé mes jambes sont là, elles deviendront un peu dure en haut de la bosse avec la fraicheur. On arrive dans la partie "VTT", ça commence à attaquer un peu, je voulais rentrer 2eme dans le début du sous bois mais je ne veux pas faire trop d'effort, je ne sais pas combien de temps je vais garder mes jambes! Je reste dans les roues jusqu'à la 1ere petite bosse, puis dans le vent, ça visse encore. Dans la roue d'Alex, il se laisse décrocher et le temps que je réagisse c'est trop tard, le groupe de tête a pris quelques metres mais je ne souhaite pas lacher mes forces pour revenir sur eux! Ils sont 5 devant! 

Je fais donc la course quasi seul devant, ça revient pas mal derriere, en me retournant, j'aperçois même un wagon!! le terrain est tellement sec et rapide que ça fait des pelotons!

On récupérera le 5eme.

Plus loin, on essaye de se détacher avec Jeremy et Florian mais derriere ça s'accroche!

Je tente une accélération dans une bosse, et là je ressens un peu moins de personne derriere! malheureusement, on croise ceux qui font leur 2eme tour "raccourci" (d'autres catégories) et je me fais un peu bloqué, ils reviendront derriere!

Je tente une seconde accélération dans une autre bosse, ça s'accroche encore mais on est deja moins, je ferai la différence "par chance" dans une montée impossible dans la partie "terrain motocross" ou je passerai en vélo, quelques personnes se font géner par des concurrents et ça fait le trou! On se retrouve à 3, Perro et Jerem! 

On voit plus loin Yann (qui a eu sa Gopro qui s'est dévissée et qui a du donc perdre du temps), Perro se motive et on roule à 2 en relai (Jerem avait froid, il reste au chaud dans les roues lol), on le recuperera à la fin du champ! Il remet une couche mais on s'accroche tous, jusqu'à la derniere partie, la plus interessante à mon gout sur ce circuit, ou c'est des enchainements de montées et descentes pas mal sablonneuses! Je monte les cotes à un trés bon rythme et c'est là qu'on perdra Jerem. 

Yann essayera de nous attaquer avec son baggy style, mais on répond présent!

Je passe en vélo la montée qui est juste apres la descente apres les gros rochers, et me retrouve en tete! Je resterai en tete jusqu'à l'arrivée sur la route ou je décide de rouler pour passer le 1er dans la fameuse "monté des marches" qui nous amene à l'arrivée! 

Je reste donc en tete mais ne passe par sur le vélo les barrieres! Yann attaque les marches à pieds mais moi je renclenche direct sur le vélo et monte en vélo! (Merci Natas pour cet excellent photo/montage)

VOT MERY 2013 (2)

Il passera les barrieres du haut devant moi, il nous reste à faire le demi tour du stade et là je pars en sprint, je terminerai devant lui. 

4eme scratch, 3eme Senior B, loin de toutes attentes! Je me sentais super bien, j'en ai gardé sous la pédale pensant ne pas tenir, je regrette finalement de pas avoir vraiment accroché le bon wagon. 

Le vainqueur scratch est Yohan, on peut voir son attaque (c'est ce qu'on appel déposer une mine non?) avec son Giant v-brake:  http://www.youtube.com/watch?v=1qeK1nnaEBc

(Podium ci dessous: 1er guillaume, 2eme Eric)

VOT MERY 2013 (3)

 

Je me suis donc rassuré sur mon état de forme, c'est là l'essentiel! Cette semaine risque d'etre dure pour l'entrainement, il annonce de la flotte tous les jours sauf pour le w-e pour le regional Ufolep. Je vais voir si je vais pas courrir pour faire au moins une activité si je n'arrive pas en soirée dans la semaine à passer entre les gouttes!

Publié dans Compétitions

Commenter cet article

VINCENT MASSA 10/04/2013 12:26

Salut SEB ,
Content pour toi que tu es récupéré tes jambes et ton souffle ,( ca marche bien le jus de betterave apparemment ;-) , bravo pour la perf
c'est bon signe que tu avais encore les jambes a l arrivée

$eboss 11/04/2013 16:23



On va voir now si le CAP que je fais sera bénéfique pour dimanche!



Bernasticot 10/04/2013 11:00

Oué merci c'est moi le 5eme que vous reprenez ds le premier tour ça m'a mis un de des coup au moral quand j'ai vu ce " peloton" revenir!! Lol
Pour ce qui est des jambes dures justement j'en parlais avec Jeremy après la course et on se demandait s'il n'était pas plus judicieux de courir en cuissard long avec ces températures? Lui avait
couru le week précédent en long et me disait que les sensations aux cuisses étaient nettement meilleures! Pas cette sensation de jambes dures que j'ai eu aussi...??

$eboss 10/04/2013 11:12



bah moi aussi, quand je pensais etre "seul" et que finalement.....


j'ai hésité longuement, mais lors de boutigny, mon cuissard était tout mouillé (attention à vos remarques), j'ai préféré
avoir "froid". Mais j'en suis sur que c'est le froid qui rendait les jambes dures



Dementia 10/04/2013 09:05

Belle perf $eb !

Effectivement, sacrée mine de la part de Yohan !