XCo Boutigny/Essonne

Publié le par $eboss

Changement d'heure et 1h10 pour y aller (je parle pas du retour ou on s'est tapé des bouchons), le reveil fut dure! Mais on est là! Cette couse se situe au sud de Paris et au pieds de la foret de fontainebleau!

Cette course est déconnectée de tout challenge mais fait surtout office de championnat départemental 91/92.

Pour moi, c'est surtout une course test pour savoir si mon état à Marines était passagé!

J'avais vraiment hate d'en découdre!

Mais ça va durer 1min....

Le départ est donné dans une monté assez étroite, mal placé sur la ligne, je resterai bouché jusqu'à l'entrée du single! D'ailleurs, apres ce 1er km, j'étais mal! coeur à bloc et l'impression d'etre au taquet.

On arrive dans une zone technique (ou au 1er tour il y a eu 4 crevaisons au moins), une vraie, avec rochers et pierres, petit coup de cul technique, descente technique sur des rochers (rocher de fontainebleau), bref superbe!

Sortie de cette zone, on arrive sur la seule partie que je n'apprécie pas, 1,5km (à la grosse) dans un champs roulant + bitume. On apercevait deja plus les 1ers, hallucinant!

J'essaye de m'accrocher à un groupe mais je suis à la rue, je suis à fond, pas de force dans les jambes.

130331 Boutigny VTT - 072

Je ferai 1tour 1/2 avec eux (sur 5), puis je les lacherai pour rouler à mon rythme de croisiere!

130331 Boutigny VTT - 342

Le reste du parcours est fait de single, racines, descentes raides et une montée dite "impossible" ou je serai passé 4/5 (au 1er tour, mes concurrents ont mis pieds à terre). Je passerai d'ailleurs tout le parcours sur le vélo, c'est ma seule satisfaction!

130331 Boutigny VTT - 702

Je dois terminer dans les 10 au scratch, mais loin des 1ers malheureusement et loin de ma "vraie" forme!

Frustrant, mais je ne lacherai pas, je vais retrouver mon niveau!

Pour ceux qui cherche une belle course, je la conseille grandement, en plus c'est sec! Dans la région, c'est la plus technique (même si les parties roulantes sont longues à mon gout).

A mettre sur vos agendas pour 2014 ;-)

Publié dans Compétitions

Dementia 04/04/2013 20:48

Salut $eb,
Et si c'était une mononucléose ?
Ou tout simplement une fatigue "normale" avec l'arrivée de la petite dernière.

Comme dit le proverbe chinois : "a force de tirer sur le rouleau de pq, au bout d'un moment, on n'a plus de feuilles"

Ok ok, c'est pas chinois, c'est de moi :-)

Repos ! ;)

$eboss 04/04/2013 21:14

yeap,

j'y ai pensé,mais je n'ai pas vraiment les symptomes d'une mono!

quand je lis ça: http://www.medecinedusport.be/sssurentrainement.htm, c'est plutot ce que j'ai!

un extrait: Certains signes de surentraînements seront ressentis à l'entraînement :  Difficulté à réaliser des
exercices habituels, fatigue précoce pendant l'entraînement, augmentation rapide de la fréquence cardiaque à l'effort, perte de la force et de la coordination motrice, perte de la vitesse
d'exécution,etc.

c'est ce que j'ai totalement ressenti pendant la course!

On verra bien dimanche si ça revient, je bouf' et bois du fruit, j'écoute aussi quelques conseils, on verra bien! en tout cas, j'ai eu le temps d'updater le Lyti lol

Bernasticot 04/04/2013 17:54

Salut, pour ceux que le technique intéresse buthiers en coupe d'île de France encore bien plus technique! Limite du trial:-)
Pour ton état de forme comme beaucoup je ne crois pas au surentraînement avec si peu d'heures de selle... Un épisode de fatigue dû à des nuits perturbées et ce froid qui bouffe une énergie folle là
oui!
E tous cas bravo quand même de ne pas avoir bâché dimanche pk j'imagine la frustration de se retrouver si loin de son vrai niveau alors chapeau bel exemple d'humilité :-))

$eboss 04/04/2013 18:57

ué, fontainebleau c'est du trial, technique lent, c'est vraiment "different" de ce que l'on peut rencontrer! j'y ai laissé du carbone et du magnésium sur quelques rochers le mois dernier!

sans doute, en tout cas j'ai de nouveau les paupieres qui sautent, les nuits n'ont pas changé, on me dit que je suis pale au taf, bref, ça va pas sur la bonne voie! j'espere que ça ne va pas
durer!

Merci, je bache rarement mes courses, que ce soit crevaisons ou autres! j'ai pris ça pour de "l'entrainement technique", c'était tout de même plaisant et surtout sec, et vu à l'heure ou je
m'étais levé et la durée du trajet, ça aurait été con de tout bacher!

Nels 04/04/2013 17:43

Hi!
Bien sympa ton site.

"une montée dite "impossible" ou je serai passé 4/5 (au 1er tour, mes concurrents ont mis pieds à terre)"
Tu parles bien de la dernière juste avant l'arrivée ? Chapeau car moi même en poussant je galérais à la fin :D

Je viens de commencer les course xc et je suis loin loin derrière :)))

$eboss 04/04/2013 18:54

Hi,

On parle bien de la meme!